chapitre 20

13.3K 2.2K 13
                                    

  Chapitre 20
.
.
.
.
Ramata se dirigea dans sa chambre avec sa fille. Elle n'avait pas de sentiments à ce moment, ou du moins elle ne voulait pas concentrer ses efforts la dessus. Elle déposa charlotte sur le lit et se mit à faire ses affaires.

Charlotte : maman ?

Ramata : oui

Charlotte : qu'est-ce que tu fais ?

Ramata : je range nos affaires. Nous allons aller vivre chez grand père.

Charlotte n'avait pas l'air contente. Elle s'allongea sur le lit de ses parents et regardait sa mère ranger leurs bagages.

Charlotte : papa va venir avec nous ???

Ramata eut le cœur brisé. Elle arrêta tout ce qu'elle faisait puis s'allongea à côté d'elle. Elle était encore petite et elle estimait qu'elle n'avait pas besoin de savoir certaine chose. Elle décida de lui mentir pour ne pas lui faire de mal : papa va nous rejoindre dans quelques temps.

Seulement charlotte était très intelligente pour une petite fille de son Age. Elle n'était toutefois pas convaincue de ce que sa mère lui avait dit.

Charlotte : il va venir quand ? Je veux qu'il vienne avec nous.

Elle commençait à pleurer...

Ramata : charlotte s'il te plait ne me rend pas les choses difficiles.

Charlotte : je veux papa !

Ramata soupira et la prit dans ses bras. Elle se mit à la consoler jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle réfléchit cependant à ce qu'elle devait faire. Elle savait que sa fille était énormément attachée à son père. Mais elle n'avait pas le choix. Cette photo de Bambi expliquait tout.

Cependant, ramata voulait être le genre de femme qui ne pleurait pas sur leur sort. Elle se pencha sur charlotte et vit qu'elle dormait. Elle la coucha très doucement avant de continuer ce qu'elle faisait. De toutes les façons, rien ni personne ne pouvait l'empêcher de sortir de cette maison. C'était ce que Marietou voulait finalement, pensait elle.

Elle se disait qu'en fin de compte, tous les hommes sont pareils. Elle avait cru que son mari était l'exception à la règle, qu'il était plus réglo que tous les hommes réunis, finalement, il était juste comme eux, pensait elle en bouclant son sac.

Elle sortit de la chambre, et mit le sac sur la véranda. Elle prit aussi la valise de sa fille et quelques autres affaires quand aida la rejoint dans la cours, devant le regard triste de sa mère et de sa tante.

Aida : madame vous ne devez pas partir.

Ramata : aida ne t'inquiète pas pour moi. Ahmed a fait son choix.

Aida : non madame avant de partir il faut d'abord laver votre honneur. On vous accuse de choses que vous n'avez pas faites et si vous partez vous allez leur donner raison.

Ramata : je m'en fous qu'on m'accuse injustement. Il n'y a plus de mariage de toutes les façons.

Elle allait monter donc et prendre sa fille quand maman racky lui tendit le telephone...

Ramata : c'est qui ?

Maman racky : ton père.
.
.
.
.
.
Ahmed avait pu dormir cette nuit-là. Mais le lendemain, quand il s'était réveillé et avait vu Bambi tout juste à côté de lui, il ne voulait qu'une seule chose : revenir en arrière.

Comment avait-il pu être si stupide et égoïste, se demandait-il. Il avait juste été comme les hommes qu'il critiquait tout le temps. Non ce n'est pas possible pensa-t-il.

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now