Chapitre 23

717 53 68
                                    

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
Hier j'ai fait une soirée chez moi et quand je suis allée me coucher vers 3h du mat je me suis dit '' tiens on est vendredi et si je postais'' puis je me suis écroulée sur mon lit et j'ai oublié...
Bref, voici une publication à une heure un peu plus normale. Bonne lecture !

Mais qu'ai-je été bête en prononçant cette phrase ! Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, hein ?
J'avais totalement zappé, mais ce soir ont lieu les réunions parents-profs. L'entraînement est écourté.
En dehors du bâtiment, j'appelle mon père pour savoir si lui aussi a oublié. Parce que les autres parents arrivent déjà et que lui n'est toujours pas là.
Jude me dit qu'il doit aller voir son père, alors que j'appelle le mien.

- Allô ?

- Papa, tu es en route ?

- En toute pour où ?

Je soupire. Il a bien oublié...

- La réunion parents-profs ! C'est ce soir, tu te souviens ?

Véronique arrive soudainement, une clope à la bouche. Elle semble vouloir m'expliquer son plan pour humilier Mégane.

- Aaah mais oui ! La réunion ! S'écrit mon père.

- Tu veux une clope ? Me propose Véronique.

- Qui te demande ça ? Lance mon père, qui a entendu.

- Personne !

Je jette un regard menaçant à Véronique, mais elle se contente de hausser les épaules en ricanant. Elle m'énerve !

- Bon, j'arrive à ta réunion. Et que je ne te prenne pas à fumer !

- Ce n'est pas MA réunion ! Et je ne fume pas !

Trop tard, il a raccroché. Je me tourne vers Véronique en repoussant l'envie de lui envoyer mon poing dans la figure.

- Je voudrais que tu ailles parler à Alan, me dit-elle.

- Et puis quoi encore ? Ne me mêle pas à vos histoires d'amours stupides !

Et je m'éloigne d'un pas énervé. J'en ai marre de devoir régler les affaires de tout le monde ! J'suis pas une assistante sociale, moi.
Les parents commencent à s'agglutiner dans le hall. La réunion se passera ainsi: chaque prof est dans une salle, et parle avec les parents de cinq à vingt minutes.
Jude arrive soudain et me dit d'un ton inquiet ( Ben voyons ! )

- Lyrna, où sont tes parents ?

- Mon père arrive. Pourquoi ?

- Sakamoto veut le voir en même temps que mon père. Et nous avec.

C'est à cause de la correction. À cause de moi, donc. Je n'ai pas vraiment peur d'une engueulade avec mon père, encore moins d'un sermon de sa part. Mais je n'ai pas la moindre envie que ce prof de malheur me ridiculise devant Jude et M. Sharp.

- Maintenant ?

- Oui...

- Mais mon père est en retard ! Dis-je en me mettant sur la pointe des pieds pour observer l'entrée. Ça ne peut pas attendre quelques minutes?

- Il m'a dit de venir te chercher immédiatement...tu connais Sakamoto.

Bon, mon père va devoir se grouiller un peu. Je lui envoie un message pour lui donner le numéro de la salle. Pff, il fallait que ça m'arrive...

- Ok, allons-y.

Nous nous dirigeons vers la salle où nous attendent Sakamoto et le père de Jude. Ce n'est vraiment pas la meilleure façon de le rencontrer, cet espèce de bourreau des 20/20 !
Jude a l'air blême. Il doit appréhender énormément la réaction de son père. Je me sens un peu mal...même terriblement. C'est ma faute s'il se retrouve dans cette situation à présent. J'aurai dû assumer mon oubli au lieu de tricher.
Mon ami toque à la porte, et la voix insupportable de Sakamoto résonne.

Alternative Universe [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant