I : Early trouble

742 58 114
                                    

Saletés de monstres à quatre pattes.
C'était la seule pensée qui lui est venue à l'esprit quand il les avait aperçus.
Il les avait déjà affrontés auparavant, mais là, le sourire des créatures n'augurait rien de bon.

Comment ça, vous ne savez pas comment il s'est mis dans ce pétrin ?
Récapitulons.

Thésée s'était levé de bonne humeur. Aujourd'hui, il allait enfin avoir ce qu'il voulait. Ça faisait des jours qu'il était à la recherche de cette maudite créature, et il avait enfin trouvé où il pourrait en capturer une.

Thésée était un demi-dieu. Il avait vécu et survécu dans la rue toute sa vie, poursuivant depuis tout petit un seul et unique objectif.
Il en avait combattu, des monstres. C'était grâce à eux qu'il savait qu'il descendait d'un dieu, mais il n'a jamais su de quelle divinité il était la progéniture. Il avait appris à se défendre tout seul, à marchander, à ne faire confiance à personne, car l'apparence était la plus fourbe des tromperies, surtout quand on vivait dans la rue. 

Comment il savait qu'il s'appelait Thésée ?
Non, ce n'est pas sa mère qui le lui a dit. Ni son père divin, d'ailleurs. Il le savait, tout simplement. C'était comme une évidence. Une marque laissée au fer rouge sur sa peau.
Mais il avait appris à se déguiser pour sa survie. C'est pour ça qu'il ne donnait jamais son vrai nom à qui que ce soit.
Ce n'était pas un SDF, loin de là, malgré son mode de vie de vagabond et ses allées et venues dans tous les pubs et les cafés de la ville. Les sans-abris se ratatinaient sous les ponts, ou dans des cages d'escaliers. Thésée, lui, avait une maison. Il n'habitait pas avec sa mère, non. Sa mère était... dans une situation compliquée. Mais ce n'est pas important pour le moment.

À force de manipuler, de mentir, de voler, certains monstres et légendes mythologiques avaient fini par avoir une dent contre lui. Mais Thésée s'en fichait. Il savait qui étaient ses ennemis et ferait le nécessaire pour ne plus les avoir sur sa route. Et même s'il les recroisait un jour, il savait comment retourner la situation à son avantage.

Marchant nonchalamment dans la rue, le garçon chantonnait en rythme une de ses chansons du moment, et les paroles influaient dans sa tête naturellement grâce à son excellente et irréprochable mémoire.
Il connaissait par cœur les rues de San Diego (surtout de son quartier, Old Town) et ne se gênait pas à regarder un peu trop longtemps les belles filles qui passaient, juste devant les yeux de leur copain qui le fusillaient du regard. "Mets des écouteurs et dégage", ils disaient en écartant leur copine de son chemin. Thésée leur souriait niaisement. Si tu savais, il pensait dans sa tête. Et puis il reprenait son chemin.
Il ne pouvait certainement pas se permettre d'utiliser un appareil électronique, car soit il disjonctait, soit une armée de monstres le prenait en chasse. C'était comme annoncer sur tous les toits qu'un demi-dieu attendait qu'on vienne le tuer.
Et cette journée ne faisait pas exception.

Il jouait souvent de ses charmes pour obtenir ce qu'il voulait. Avec ses cheveux mi-longs noirs, ses yeux sombres, sa carrure d'athlète et sa peau blanche parfaite, il y avait de quoi attirer l'œil. Il avait pris sa casquette ce jour là, avec l'inscription Game Over écrite en rouge sur le devant. Avec son sweat à capuche noir et son gros blouson kaki, il ne risquait pas d'avoir froid en ces doux temps d'Avril.

Se déplaçant sur le tempo de la musique, n'étant pas gêné par son épée, une claymore qui pendait à sa taille, il arriva enfin devant le café qu'il désirait. Il entra et s'installa au comptoir en prenant une boisson comme à son habitude. I got you babe de Sonny & Cher passait en arrière fond dans les enceintes de la salle. 

On était en début d'après midi et le café se remplissait de plus en plus.
Tant mieux. Au moins, personne ne ferait attention à ce que mijotait le garçon.
Son épée pendait dans son fourreau et il tenait le manche de sa main droite. Il savait que personne ne remarquait son arme, car la Brume empêchait aux mortels de voir la véritable nature des créatures, quelle qu'elles soient.
La Brume était un phénomène magique, créée pour rendre les faits surnaturels totalement normaux à la vue des simples esprits. On l'appelait aussi le Glamour, dans d'autres circonstances. La Brume lui avait permis de se sortir de situations vraiment délicates, et il remerciait le Ciel d'avoir créé ce magnifique phénomène.
Et puis, pour tout le monde, il n'était qu'un simple ado de dix-sept ans en manque d'attention. Il n'était que Kaleb Waters. Un garçon normal dans une ville normale. Personne ne connaissait son vrai nom, sa véritable identité. Sauf eux, bien sûr.

Il fourra la main dans son sac-banane qu'il avait toujours autour de la taille et sortit un paquet de chewing-gum.
Cette sacoche était en fait magique. Il pouvait glisser tout ce qu'il voulait à l'intérieur, et ce dont il avait besoin atterrissait directement dans sa main, et il y avait tellement d'outils à l'intérieur qu'il se demandait parfois où est-ce-que tout ça pouvait bien être rangé. Mais ce petit sac lui avait été bien utile. À de nombreuses reprises, il s'était sorti d'une mauvaise situation rien qu'en construisant des babioles venant de cette ceinture.

Casquette et capuche sur la tête, un chewing-gum dans la bouche, il attendit une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce qu'enfin, il repéra sa proie. Il éclata sa bulle de chewing-gum et sourit. Parfait, s'est-il dit. Pile à l'heure.

Il suivit des yeux la créature qui se faufilait entre les tables du café, à la recherche d'une bonne nourriture à dérober. Un carachos*.
On aurait pu penser que ce n'était qu'un chien du genre barbet ou caniche, mais en réalité, c'était un monstre, qui marchait à quatre pattes et remuait une petite queue rousse. Il pouvait être mignon à première vue, mais quand on croisait son regard, on y voyait la malfaisance pure. Il avait des yeux verts émeraudes, des oreilles rousses, un museau gros comme celui d'un rat, et des dents acérées qui pouvaient tout aussi bien lécher que déchiqueter un visage.
Mais surtout, sa fourrure avait le don de protéger quiconque s'en servait contre une attaque. C'était ce pourquoi il avait cherché cette créature, des semaines durant.

Aucun mortel n'était au courant qu'un monstre se baladait à côté d'eux. La Brume faisait son travail à la perfection.
Mais Thésée n'était pas qu'un simple mortel. Il descendait d'un dieu, il n'était pas quelqu'un d'insignifiant. Enfin... il l'espérait.
Thésée sortit un petit objet de son sac-banane et appuya sur un des boutons. C'était un détonateur pour petits monstres, en particulier pour eux, les carachoi, qui leur faisait perdre la tête, les rendant vulnérables.
La créature fit un bond sur le côté en entendant cet ultrason. Elle se mit à tourner sur elle-même et à japper, puis elle s'enfuit par la porte d'issue de secours. Thésée sauta de son siège et s'engagea à sa poursuite. Il déboucha à l'arrière du café et dégaina son épée.
La claymore était une arme redoutable qu'il avait à ses côtés depuis de nombreuses années. C'était son arme fétiche, même s'il devait encore s'entraîner à la manier. Comme pour tout ce qu'il faisait, d'ailleurs.

La créature reprenait peu à peu ses esprits. Elle marchait de travers et faillit se prendre plusieurs bennes à ordures, mais elle arriva à rejoindre le boulevard.
Thésée sourit. Cette tâche était trop facile pour lui.
Il suivit la créature qui bifurquait sur plusieurs avenues tranquillement, balançant son épée le long du corps en sifflotant.
Pendant qu'il se demandait ce qu'il pourrait faire le reste de sa belle petite journée, la bestiole se faufila dans un bâtiment d'une petite ruelle d'Old Town.
L'édifice faisait peur à voir. Les portes étaient entrouvertes et délabrées, et les murs crépis menaçaient de s'effondrer. Le bâtiment semblait avoir été une entreprise qui avait fait faillite. Thésée ne se rappelait pas avoir vu cette ruine auparavant, mais puisque le petit monstre était rentré à l'intérieur, il s'approcha des portes.

-Trop facile, dit-il en souriant.

Il jeta son chewing-gum et entra dans la bâtisse.
C'était un hall d'entrée. La salle était pleine de poussière, avec quelques meubles désastreux le long des murs. Seules deux fenêtres au mur d'en face éclairaient l'endroit. Plusieurs encadrements de porte ouvraient sur d'autres pièces sur les côtés.
La créature traversa la vaste salle et s'engouffra dans une ouverture sur la gauche.
Thésée su tout de suite que c'était un cul-de-sac. Il sourit une fois de plus.

-Je te tiens, murmura-t-il en s'approchant de l'entrée.

Ce qu'il s'était passé ensuite, il le prendra pour la pire malchance du monde.
Thésée enfonça la porte et se prépara à attaquer le petit monstre.
Mais il ne s'était pas préparé à attaquer des dizaines de monstres.
Il avait devant lui toute une colonie de carachoi qui le regardait d'un air ahuri, les yeux affamés et la gueule ouverte. Ils étaient si nombreux qu'on voyait à peine la surface du plancher, et il se rendit compte trop tard qu'il s'était jeté délibérément dans la gueule du loup.
.
.
.

*carachos : créature fictive purement inventée de ma part. N'est pas une vraie créature mythologique, du moins, décrite comme ça. Se dit carachoi au pluriel.

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant