IV : Home

472 47 37
                                    

C'est vraiment bizarre. 
Thésée ne comprenait pas bien tout ce qui était en train de se passer. 

Le garçon à l'allure à moitié gothique montra le type aux yeux verts, la fille blonde et le garçon au bonnet de rasta. Thésée retint sa respiration. Comment ces personnes qu'il n'avait jamais vues pouvait avoir rêver de lui ? Il le faisait marcher, c'était certain.

-Vous me faites marcher, c'est ça ? dit-il en arquant un sourcil.

Le brun secoua de la tête, comme s'il avait déjà eu ce genre de conversation.

-Là d'où nous venons, reprit-il, les demi-dieux font des rêves qui peuvent s'avérer prémonitoire. On rêve du présent ou de l'avenir, mais tout ce que nous voyons est réel. Et j'ai rêvé de toi, Kaleb. Je peux te l'assurer.

-OK... Pas du tout flippant, ironisa Thésée. Et... euh... je faisais quoi dans ce rêve ?

-Tu te préparais à la bataille, intervint le joueur de flûte. Tu te tenais à nos côtés.

Thésée déglutit. Le ton que prenait ces demi-dieux ne laissait pas de place au doute.

-D'accord, murmura-t-il. (Il leva les mains en signe de rédemption et regarda les demi-dieux.) Qu'une chose soit claire. Je n'ai pas l'intention de me préparer pour une bataille, ou quoi que ce soit. J'ai une vie, ici. Alors vous m'avez peut-être aidé à me sauver, mais nos chemins s'arrêtent là.

Il regarda tour à tour les demi-dieux. Lui-même, il ne croyait pas à ces paroles. Thésée savait que ces demi-dieux n'avaient pas été là par hasard.
La blonde posa une main son épaule. Les réflexes de Thésée lui crièrent de s'éloigner, mais il contint son ardeur.

-Je crois que nous avons des choses à se dire, Kaleb. (Elle avait le ton si calme qu'il n'arriva pas à la contredire.) Nous ne t'avons pas rencontrer pour rien. Il y aurait-il un endroit où nous pourrions discuter de tout ça, à l'abris des regards ?

Bon. S'il devait se coltiner ces demi-dieux encore quelques minutes, il pouvait le faire dans un lieu plus familier. Chez lui, par exemple. Ils seront peut-être compréhensifs, qui sait ?
Il souffla, montrant sa résignation.

-Vous connaissez le centre Ryan-Smith ?

I can't get no... Thésée avait ces paroles dans la tête tout le trajet.
Mais avant qu'on n'en arrive là, reprenons là où nous en étions.

Thésée devait conduire les demi-dieux chez lui pour discuter des potentielles éventualités de coopération. Mais il ne voulait certainement pas conduire des inconnus sortis tout droit de nul part ! Des noms, ce serait bien, par exemple.

-Ah oui, ce qu'on est bête, s'exclama la jeune fille blonde. Je m'appelle Annabeth. Et voici Percy, mon petit copain. (Elle prit la main du garçon aux yeux verts océans.) 

Thésée avait déjà entendu ce nom. Mais où ? Sa mémoire, d'habitude excellente, ne l'aida pas à se souvenir. Il verrait ça plus tard, il aurait tout le temps d'y réfléchir.

-Enchanté, dit Percy. (Puis il se tourna vers ses amis et pointa du doigt en premier le garçon asiatique costaud.) Je te présente Frank, et Nico. (Le garçon aux cheveux noirs lui fit un signe de la main.) 

-Là, c'est Piper, continua Percy en désignant la belle fille au teint mate. Et voilà Léo...

-Ou Bad Boy Suprême, coupa le garçon latino. Ou McLéo. Ou Amiral Valdez. Ou...

-Il a comprit, rétorquèrent-ils tous en même temps. (Léo se tut, et Thésée devina que Léo était le petit rigolo de la bande, avec son sourire en coin et ses yeux rieurs. Percy continua.)

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant