La caisse d'enfer !
Thésée n'avait jamais vu un véhicule aussi cool depuis bien longtemps.
De quoi est-ce que je parle ? Du moyen de transport d'Adéphagie, bien sûr !Mais avant, revenons au moment où Thésée s'était fait réveillé par les aiguisements de lame de Nico, au lever du jour.
C'est bien le fils de son père, s'était-il dit à cet instant.
Les coups à la porte ne se firent pas non plus attendre.
À la seconde où Thésée enfilait un t-shirt de rechange, les deux têtes d'Annabeth et Piper apparurent dans l'ouverture.-Nous allons bientôt partir, dit Annabeth d'un ton solennel.
Dans le couloir, Grover astiquait sa précieuse flûte de Pan, et Percy arrivait de sa chambre en se frottant les yeux. Personne ne demanda si l'on avait bien dormi, et Thésée en conclut qu'il n'était pas le seul à faire des nuits blanches.
-Où sont Frank et Léo ? demanda alors Nico en accrochant son fourreau à sa ceinture.
-Ils sont encore dans leur chambre, dit Piper légèrement gênée. On ne sait pas s'ils sont réveillés ou...
Non... loin de là, même.
Le spectacle qui s'offrait à leurs yeux était impossible à décrire.
Des bras, des jambes, une main, une épaule, tout était tellement entremêlé que l'on aurait pas su dire à qui appartenait quoi, dans le désordre que formaient Léo et Frank.Ce qui était drôle, c'était la position de ces deux-là.
Léo était étendu littéralement en travers du lit, position étoile de mer, sur un Frank allongé sur le bord, le bras pendant, ronflant, près à tomber du lit.
Leurs amis ne surent pas quoi faire entre exploser de rire ou les laisser à leur position farfelue.
C'est Piper qui fut la plus courageuse pour les sortir de leur sommeil, si loufoque ressemblait-il. Elle inspira profondément, bloqua sa respiration, et puis d'un coup sec :-REVEILLEZ-VOUS !
-AAHH !
Léo sursauta si fort qu'il donna un coup de coude à Frank. Ce dernier tressaillit de surprise et s'écrasa par terre, emmenant la couverture avec lui.
Là, Percy et Grover ne purent se retenir de rire. Ils explosèrent, littéralement, de rire. Ils riaient tellement qu'ils s'en tenaient le ventre, et Annabeth tenta alors de les calmer malgré sa grande difficulté à rester sérieuse. Piper aussi laissa échapper un petit rire face à ce spectacle inédit. Même Nico eut un petit rictus de moquerie. Thésée regardait cette scène d'un air amusé, devant les deux qui ne comprenaient pas l'origine de cet amusement.
-Ha ha ! s'exclama Percy entre deux fou rire. Si vous aviez vu vos têtes, vous deux !
-Vous étiez trop drôles, hi hi !
Grover n'arrêtait plus de rire avec son meilleur ami. Ils en finissaient presque par avoir les larmes aux yeux.
Mais comprenez-les, ce genre de situation était un moment précieux à choyer quand on est dans une situation difficile. Ils n'en auraient pas tous les jours, de ces instants de bonheur.Ils avaient fini de prendre leur petit-déjeuner.
Thésée n'avait pas dit grand chose, il avait juste observé ses camarades, tranquillement, réfléchissant au sens qu'avait toute cette quête. Avait-il pris la bonne décision, de partir de chez lui pour trouver quelque chose de presque inatteignable ?
Il n'y a pas de doute. C'était la voie qu'il devait prendre. Après tout, le petit bout de papier le lui avait garanti. Il trouverait ce qu'il chercherait en aidant ces demi-dieux.Fut donc l'heure de partir.
Adéphagie les attendait devant la porte de son immense salon, dans lequel les milliers de confiseries avaient repris du service. Thésée se dit que définitivement, cette salle ressemblait plus au parcours du combattant qu'à une boutique de cupcakes.
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
FanfictionThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...