Une minute pour Rick Riordan

213 24 18
                                    

Je pose ça là, au cas où quelqu'un se déciderait à le lire, on ne sait jamais.
Alors. Ok, on passe des temps horribles en ce moment.
Mais c'est pourquoi il est important de penser à autre chose, et peut-être que ce message vous aidera ne serait ce qu'un petit peu.

Je ne sais même pas si beaucoup de monde lira ce message, je ne sais même pas si mes mots auront un quelconque impacte, mais c'est bien de se confier, parfois.
Alors voilà.

Je voulais dire merci à Rick Riordan. Rick Riordan, cet auteur qui a créé ce monde magnifique qu'est le monde de Percy Jackson.
Cet auteur, qui a su rendre ses histoires touchantes, qui a su rendre la vie de millions de personnes meilleure rien qu'avec des mots.
Je ne sais pas où j'en serais si je n'avais pas un jour croisé la route de Percy Jackson. Percy Jackson, c'est un monde qui m'a bouleversée et chamboulée de tous les côtés sans aucune retenue ni remords. 
Les histoires, les rires, les pleurs, tout n'était qu'un voyage extraordinaire et sensationnel.
Les personnages, qui n'étaient que des mots, des lignes, des descriptions éphémères et sans matière sont devenus de véritables personnes pour moi. Ils font désormais partie de ma vie, que je l'aie voulu ou non, qu'ils soient réellement réels ou non.

Et je sais que je ne suis pas la seule. Des millions de personnes ressentent la même chose extraordinaire. Peut-être toi, qui lis ces mots. Ou pas, je n'en sais rien.
Peut-être qu'en réalité personne ne comprend ce que je veux dire, peut-être que personne ne comprends ce que j'ai ressenti vis à vis de cet univers.
Mais tant pis. Ce n'est pas grave. Vous trouverez quelque chose qui vous fera ressentir la même chose, j'en suis sûre, il suffit de chercher et votre vie aura un sens nouveau, qui sait ? Ou vous l'avez peut-être déjà trouvée et j'en suis ravie pour vous.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais en tout cas, Percy Jackson et tous ses amis seront à jamais dans mon cœur.
Cela ne fait que deux ans que je me suis réellement intéressée au monde de Rick Riordan, et pourtant, chaque mot, chaque livre, chaque histoire, chaque personnage, m'a bouleversée.
Ma vie a changé quand j'ai ouvert les premières pages du premier Percy Jackson.
Et maintenant que j'ai refermé les dernières pages du dernier Travaux d'Apollon, la seule chose que je peux dire, c'est merci.
Merci, Rick, de nous avoir emmenés dans ton univers et de nous avoir fait rêver, pleurer, douter, et surtout changé.

Mais surtout merci à Apollon, parce que sans toi ces travaux n'auraient jamais pu avoir lieu, et d'un autre coté ça n'aurait pas été plus mal vu les coups de couteaux que tu nous a infligés à travers tes aventures 🙃
Mais une chose est sûre, et j'en suis certaine à présent, c'est que tu as changé ma vie.

Je sais, à présent, que les gens peuvent changer. Que la vie peut changer.
Et que c'est une bonne chose, même si l'on pense le contraire, même si l'on n'y croit pas.
Parce que chaque vie importe, et qu'il faut se battre quoiqu'il arrive, même si l'on pense baisser les bras à cause de la dureté de la vie.

Parce que même si toi, lecteur, n'as pas été touché par ces histoires, même si tu ne ressens pas la même chose que moi à l'égard de cet univers, si un jour tu te sens au fond du gouffre et que tu penses que tu ne peux plus te relever, rappelle-toi.
Rappelle-toi de quelque chose, d'un souvenir, une personne, un objet, qu'importe, mais quelque chose qui t'a fait te sentir en vie.
Puise au plus profond de toi et tu trouveras une raison de t'accrocher au rebord, de remonter la pente.

Ne doute jamais de toi. Crois en toi. Ta vie  compte. N'en doute jamais.

En tout cas, moi, je retourne à mes écrits. Je n'ai pas laissé tomber Thésée, ça c'est certain. Arriver au bout des aventures de Percy et ses amis m'a encore plus motivée à raconter l'histoire de Thésée, même si, en fait, je dois changer deux trois petits trucs concernant certains événements, hehe.

Et toi, qui lis ces lignes, crois moi sur parole, tu trouveras ta voie. Que ce soit dans des années, des minutes ou des siècles, tu la trouveras. Il te suffit de persévérer, et de creuser, parce que tu es important.

Et n'oublie jamais : le soleil revient toujours.
C'est Apollon qui l'a dit.

Prenez soin de vous, les gars ❤
.
.

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant