Ça commence bien.
Thésée connaissait l'endroit que les demi-dieux lui avaient décrit. Miramar. Un quartier sans grand intérêt qui ne lui avait pas vraiment inspiré de la gentillesse.-On nous a dit qu'un homme pourrait nous aider là-bas, dit Annabeth sur la route. Qu'on saurait de qui il s'agit dès qu'on le verrait.
Thésée fronça les sourcils. Il n'avait jamais entendu parler de ce type qui serait susceptible d'aider une bande de demi-dieux. Si c'était bien le cas, il serait déjà aller le voir il y a longtemps !
Hélas, Thésée ne fréquentait pas trop ce genre de quartiers. Des résidences, des restaurants, des magasins à touristes... tout ce qui agaçait Thésée.
Bien sûr, il aimait flâner dans ces coins là pour profiter de la vue, qui passe, et qui passe juste devant lui, et qui ne le remarque pas... si bien qu'il devient facile pour lui de prendre deux ou trois petites choses trop encombrantes dans les sac-à-main... Mais il n'avait jamais entendu parler de ce genre de type. Il en avait, des contacts, à San Diego. Mais apparemment, sa liste n'était pas assez longue.-J'ignore qui ça peut être, avoua Thésée en fourrant les mains dans ses poches de blouson. Je ne passe pas vraiment dans ce quartier. Mais s'il y a quelqu'un là-bas qui pourrait aider dans la quête, alors allons-y.
Les passants se poussaient sur le passage du groupe. Thésée était à l'avant, fredonnant pour la énième fois un de ses vieux titres préférés, tandis que les autres le suivaient sans broncher.
Enfin... sans broncher... Léo brisait le silence en fabriquant des objets insolites sortis de sa ceinture à outils (comme la sacoche de Thésée, tiens !); Frank le regardait faire avec presque autant d'enthousiasme qu'un bébé regardant la télévision; Percy et Annabeth marchaient juste derrière, main dans la main et le visage grave, comme s'ils soupçonnaient une attaque surprise. Grover les suivait, sifflotant par-ci par-là quelques notes dans sa flûte de Pan pour se distraire, à côté de Piper qui l'écoutait sans dire un mot. Nico fermait la marche, résolu à être seul et dans ses pensées tout le trajet.Thésée tenait fermement la poignée de sa claymore. Il ignorait qui étaient ces demi-dieux, il ignorait ce qu'ils avaient vécu, et il ignorait ce qu'ils avaient vraiment en tête. Il les soupçonnait d'avoir inventé une excuse bidon pour convaincre Thésée de venir avec eux. Pour cacher quelque chose de plus grave. Pas de dangereux pour Thésée, non, mais pour toute la population.
Et Thésée ne se laisserait pas faire. Sitôt qu'il aurait trouvé un petit moment tranquille, il les sommerait de répondre à toutes ses questions.Le métro était encore bondé de monde. Que l'on soit le matin, en début d'après-midi ou tard dans la nuit, les voies sous-terraines étaient remplies de gens pressés et mal polis.
Heureusement qu'il avait "emprunté" une carte de métro à un des ses amis passagers, sinon, il y en aurait eu pour des dizaines de dollars à payer tout le monde.
Frank lui demanda avec étonnement comment il avait pu avoir tous ces tickets. Thésée lui fit simplement un clin d'œil, signifiant tout dans son regard.Il fallait traverser au moins douze lignes de métro pour atteindre la voie menant à Miramar. Le groupe disparaissait sous la foule dense du wagon, et je crois qu'aussi bien Thésée que les demi-dieux se sentaient gênés de devoir se serrer contre des inconnus.
Une station de passée.
Thésée se tentait à une barre, et son chewing-gum le rassurait dans l'idée que son haleine ne sentait pas plus mauvais que le wagon.
Percy ne se sentait pas très à l'aise. Il jetait des regards partout autour de lui, méfiant à celui qui regardait un des ses amis de travers. Grover non plus n'avait pas l'air dans son assiette. Le fait d'être sous terre ne devait pas jouer en sa faveur, étant donné qu'il était le maître de la Nature.
Au contraire, Nico ne semblait pas éprouver une quelconque gêne. Il observait les passagers du coin de l'œil tout en touchant sa bague en forme de tête de mort, comme à son habitude.
Thésée, lui, n'aimait pas le contact proche. Il se sentait toujours oppressé, comme si on voulait l'empêcher de bouger et contrôler tous ses faits et gestes.
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
FanfictionThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...