XXXI : Memories

221 29 22
                                    

-Ha ha ha ! Sérieusement ?

-Oui ! C'était à mourir de rire !

Thésée ne savait pas si c'était le stress de ces derniers jours qui retombait ou l'altitude qui le mettait dans cet état.
Anton avait roulé six cent kilomètres à une allure incroyable, tellement vite que Thésée n'avait pas vu le temps passer ni les monstres qui avaient essayé de les attaquer en chemin.
C'est seulement quand son ventre s'est mis à rugir tel une baleine qui hurle qu'il se rendit compte à quel point ils avaient roulé longtemps. 

Perchés sur des barres métalliques (qui avaient dû être à un moment de cette vie des sièges dignes de ce nom), les pieds dans le vide, Thésée et Anton dégustaient leurs sausage burrito en se racontant leurs épreuves passées.

Anton lui racontait comment il s'était débrouillé pour retrouver la trace de Thésée, dont il avait eu l'intuition de suivre car cette histoire de ressources magiques disparues ne lui disait rien qui vaille.
Lui aussi, apparemment, il avait eu quelques problèmes sur le chemin. Un souci de nourriture, d'argent, de transport, et même de vêtement, parce que l'idée de suivre son meilleur pote à travers le pays lui était venue sur un coup de tête, et Mina n'avait même pas eu le temps de lui donner des affaires convenables qu'il était déjà parti.
Anton lui racontait alors le moment où il avait "emprunté" le pantalon d'un joueur de basketball entre deux mi-temps (parce que oui, Anton s'était offert le luxe de regarder un match de basketball sur le chemin), qui était sorti des vestiaires furieux, en caleçon devant toutes les tribunes, et qui avait poursuivi Anton jusque dans la rue parce que, tu vois, "c'était son froc préféré". 

-Ha ha, mais tu lui as rendu, à la fin ? 

-Ben j'étais obligé, j'allais pas le laisser à moitié à poils quand même ! Et puis je rends ce que j'emprunte, moi ! s'exclama Anton en se penchant sur Thésée, qui feint de ne pas comprendre son sous-entendu. Du coup on a fait un échange, je rendu son froc et il m'a donné ce jogging tout flingué. 

Anton leva sa jambe pour montrer le jogging, qui avait en effet un trou au niveau du genou, et le bas était noirci par l'usure. 

-Quel malheur, ironisa Thésée. Je suis dé-so-lé pour toi. (Il arracha un sourire narquois, et Anton le fusilla du regard en engouffrant la fin de son burrito. Thésée reprit son sérieux.) Et donc tu as réussi à me retrouver. C'est fort quand même. 

-Ben ouais mon pote, articula-t-il entre deux bouchées. Même si ça a été dur, j'ai suivi ta trace jusqu'à Seattle et à partir de là, j'ai cherché partout jusqu'à ce qu'une explosion retentisse dans la forêt, et j'ai su que c'était toi. (Son regard se perdit dans le vide.) Quand je suis arrivé, j'ai tout de suite compris que t'avais été capturé, alors je me suis débrouillé pour récupérer tes affaires et trouver un plan pour t'aider à t'échapper. 

Là, ses yeux s'illuminèrent. Il plongea son regard dans celui de Thésée, comme si ce souvenir l'excitait de nouveau. 

-C'est là que j'ai trouvé la casquette d'Annabeth, dit-il avec entrain. J'ai deviné que tu avais échangé ton sac avec le sien, mais heureusement sinon j'aurais jamais pu m'infiltrer dans cette tente et te libérer ! Et puis les gadgets dans ton sac-banane sont trop géniaux ! On peut faire plein de trucs avec c'est trop cool ! Et la moto que j'ai réussi à chourrer, t'as vu comment elle est trop ouf ! Et puis... 

-Du calme Anton, ça va aller, rigola Thésée en posant une main sur son épaule. Oui, tout ce que t'as fait était vraiment génial, t'as assuré sur ce coup ! Avec ce bijou, on va pouvoir se rendre à destination plus vite que prévu. 

Thésée pencha la tête au-dessus du vide pour s'assurer que la Triumph Scrambler était toujours bien là.
La moto attendait sagement contre une barre de fer, et resplendissait sous le soleil couchant, lui donnant une allure du cuivre fondu.
Thésée sourit rien qu'en voyant ce bel engin. Il comprenait l'euphorie d'Anton, lui qui venait tout juste d'entrer dans ce monde plein de magie et de dangers, et qui en était ressorti sans la moinde égratignure. 

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant