XVIII : Screw up

278 35 32
                                    

Précédemment dans Thésée Waters :
En allant chercher la Poudre aux désirs pour Adéphagie, la bande s'est faite attaquée. Ils se sont séparés et d'un côté Thésée, Piper, Grover et Nico ont survécu aux flammes et au serpent. De l'autre, Annabeth, Frank Percy et Léo ont du échapper aux flammes, et c'est là qu' Annabeth a perdu la peau de carachos. Enfin... c'est ce qu'elle croit...
.
.

J'ai foiré.
Thésée aurait aimé que ça ne se déroule pas comme ça.

La Maserati remplissait bien tous les mérites qu'Adéphagie lui avait attribués. À peine avaient-ils quitté Palm Desert qu'un Bip sonore avait retenti dans le véhicule. Puis le GPS intégré remplaça la carte de leur intinéraire par des avertissements rouges vifs, suivis d'une voix robotique :

ATTENTION. VENTI A 500 METRES.

-Roh, ils ne peuvent pas nous laisser tranquilles ces trucs-là ? Se plaignit Frank à côté de Thésée.

Pour toute réponse, un bouton de commande apparu sur le système de climatisation.

-C'est quoi, ce truc ? Demanda Percy en gardant les yeux sur la route.

-Euh, je crois que c'est en rapport avec les venti, répondit Annabeth en examinant le bouton. Une sorte d'arme peut-être, en cas d'attaque. J'appuie dessus, vous croyez ?

ATTENTION, averti la voix off. VENTI. A 300 METRES.

-Annabeth, je crois qu'un bouton ça sert à appuyer dessus, mais ce n'est que mon opinion hein, rétorqua Léo à l'arrière.

-La ferme, Valdez.

-Les gars, les venti arrivent droit sur nous, intervint Grover, attrapant par réflexe sa flûte de Pan.

Oui, j'en ai bien peur.
À une centaine de mètres, ils reconnurent les monstres volant aux ailes vaporeuses. Le ciel était devenu sombre. Les nuages s'agglutinaient autour des venti, qui se rapprochaient dangereusement des demi-dieux.
Frank frissonna.

-Annabeth, Tu devrais appuyer, là.

VENTI A 200 METRES, reprit la voix.
Percy s'apprêta à appuyer quand Annabeth l'en empêcha.

-Attendez, je ne crois pas qu'il faut que...

-Les venti arrivent ! Pressa anxieusement Grover.

VENTI A 100 METRES.
Tout le monde commença à paniquer.

-Appuie !

-Pas encore !

VENTI A 50...

-MAINTENANT ! s'écrièrent les demi-dieux.

Annabeth appuya sur le bouton, et tout le monde s'accrocha à ce qu'il pouvait. Frank se protégea le visage. Nico aggrippa le siège de Grover, qui crispait ses doigts sur sa flûte. Piper attrapa sa ceinture de sécruité, et Léo s'accula contre son siège. Percy cramponna ses mains sur le volant, Annabeth empoigna le repose-bras, et Thésée contracta tous ses muscles en vue du choc imminent.

Mais il n'y eu aucun choc.
À l'instant où les venti s'apprêtaient à renverser le véhicule, des énormes rafales de vent sortirent de conduits d'aérations de la voiture et empêchèrent les monstres de les atteindre. Des cailloux, entièrement faits d'or (Du moins semblait-il), débouchaient en même temps des conduits et atterrissaient directement sur les venti.
Les monstres se débattirent contre ces attaques violentes, mais ils étaient pris à leur propre piège. Ils ne pouvaient rien faire contre la tornade que générait le bolide.

Les demi-dieux regardèrent cette scène avec stupéfaction. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'il se passait devant leur yeux. Ils n'avaient ressenti qu'un tout petit contrecoup, mais pour ce qu'ils en savaient, la voiture continuait de rouler malgré tout.
Thésée fut le premier à réagir.

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant