Ça commence mal.
Thésée ne savait pas quoi penser.
Comme il le redoutait, les trois voyous étaient en réalité des venti, des esprits du vent et de la tempête. Il fallait se douter que tôt ou tard, une bande de monstres allait repérer la petite bande de demi-dieux, mais de cette façon, c'était assez imprévisible.Le ventus que Thésée avait mis à terre se releva rapidement. Son corps se changea rapidement en fumée. Il garda le même visage sournois, mais tout son corps était à présent composé de vapeur noire et ses yeux brillaient d'une lueur électrique. Des ailes sombres et vaporeuses s'élevèrent derrière lui.
Puis il chargea droit sur le premier venu, c'est à dire sur Léo. Ce dernier lui envoya une boule de feu en pleine figure, et Thésée en fut époustouflé.
Mais pas le temps d'admirer.
Les deux autres venti étaient déjà de retour. En un éclair, les vents se déchainèrent dans la rame de métro, déstabilisant tout le monde et les demi-dieux furent projetés hors du wagon, Grover et Thésée avec.-Vous ne pouvez pas nous échapper, déclara ventus n°1. Vous n'aviez en aucun cas le droit de franchir notre territoire, et vous allez devoir en assumer les conséquences !
Thésée n'aima pas la façon que le ventus avait employé pour parler des "conséquences". Et il ne voulait pas tester le saut à l'élastique du haut d'un gratte-ciel, surtout sans l'élastique.
-On ignorait que c'était votre territoire, maugréa Percy en brandissant son épée. (Venait-il de la sortir d'un stylo bille, ou Thésée avait halluciné ?) Alors laissez-nous, on ne veut de mal à personne.
-T'aurez du dire ça à ton petit copain, avant qu'il ne nous attaque en premier ! (Il pointa son aile brumeuse vers Thésée.) On ne voulait pas de bagarre, nous aussi. Juste vous faire fiche l'camp !
-On est désolé de vous décevoir, intervint Thésée, mais nous voulons aller là où vous ne voulez pas. Alors c'est vous qui allez fiche le camp.
Il avait insurgé dans sa voix toute la volonté qu'il avait pour les obliger à faire demi-tour, et Piper le rejoignit dans cette manœuvre.
-Il a raison, dit-elle d'une voix calme. Vous ne nous voulez aucun mal, mais seulement nous laisser partir et continuer notre chemin.
Thésée se sentit soudain obligé de la laisser passer et de retourner chez lui. Mais il se ressaisit, se rendant compte qu'elle avait utilisé le pouvoir de l'enjôlement pour les forcer à obéir.
Étant donné qu'elle était la fille d'Aphrodite, Piper pouvait forcer quiconque à faire ce dont elle avait envie. Un peu comme Thésée, d'ailleurs. Mais sa capacité à faire faire aux gens ce qu'il voulait avait ses limites, malheureusement.Les venti restèrent immobiles le temps d'un instant. Celui de droite semblait même sur le point de se dissiper dans l'air, Mais celui du milieu, ventus n°1, se rendit compte de la supercherie.
-Bien essayé, vous deux, cracha-t-il du haut de son nuage. Mais si vous aviez l'intention de voir le propriétaire, c'est mort. On va vous jeter du haut d'un grand building et vous décortiquer jusqu'à l'os !
Là-dessus, les venti se jetèrent sur les demi-dieux, produisant des mini tornades sur leur chemin. Mais le petit groupe savait ce qu'il avait à faire.
Thésée contra une bourrasque d'un ventus. Il le repoussa de son épée et lui lança une boule de métal qu'il avait sortie de sa sacoche.
Du coin de l'œil, il vit Percy trancher son épée dans une bourrasque de vent; Annabeth enchaînait les cascades pour ne pas se faire emporter par un ventus. Grover sifflait dans sa flûte pour apaiser la tempête, et Piper trompait les vents en leur balançant de douces paroles et en parant les attaques avec sa dague. Léo lançait des boules de feu. De son autre main, il construisait une petite machine avec l'aide de sa ceinture à outils, et Thésée comprit qu'il construisait une mini bombe. Quant à Frank, il s'était transformé en aigle pour repousser le plus de monstres possible, et Nico mutilait le ventus qui se trouvait sur son chemin avec son épée. (En fer stygien, supposa Thésée.)
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
FanfictionThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...