C'est parti.
Thésée rejoignit sa chambre d'un pas assuré.La pièce était assez grande pour qu'un ado de dix-sept ans, bientôt dix-huit même, puisse en faire son cocon de vie privée.
Le grand lit était dans le coin supérieur gauche de la pièce et défait, comme d'habitude, à côté d'un bureau blanc où régnait des tonnes d'affaires en pagaille. La chambre comportait une fenêtre avec stores qui donnait sur la rue derrière le bâtiment.
Il ne s'était jamais plaint de la vue, car sa chambre était exposée au versant Sud et il recevait alors plein de chaleur la journée. Et le ciel, parfois teinté de nuages, le faisait perdre dans ses pensées.Il attrapa un sac à dos niché en dessous de son lit et y fourra tout ce qu'il trouva d'utile pour son expédition. Il savait qu'il ne reviendrait pas avant quelques jours, voire quelques semaines, alors il prit le strict nécessaire.
Ça aurait pu paraître étrange, de partir comme ça, à la va-vite. Mais Thésée avait l'habitude de jongler entre la maison et ses affaires personnelles. Et il ne voulait pas éterniser la conversation, de peur qu'Anton ne révèle trop de choses à son sujet. Il se dit qu'il trouvera bien un moment pour se doucher plus tard.
Il vérifia que son épée fut bien attachée à sa ceinture et emprunta un des ses poignards. Avoir deux armes sur soi, ça valait toujours mieux qu'une.
Il posa son sac sur son épaule quand il se souvint d'une chose. Une chose plus qu'importante. Il se jeta vers son bureau et farfouilla dans le tas de papiers désordonné, et trouva enfin ce qu'il cherchait.
Le petit papier ne faisait pas la longueur de sa main, il était donc très facile de l'égarer, alors il le fourra dans son sac-ceinture.Il jeta un dernier coup d'œil à sa chambre, aussi désordonnée soit-elle, et souffla un bon coup.
Un dernier regard tourné vers le miroir. Ses cheveux noirs mi-longs contrastaient avec ses yeux bleu profond, et sa peau était quasiment parfaite, excepté cette blessure à l'arcade sourcilière. Il sourit en se remémorant ce moment qui lui avait valu cette petite cicatrice.
Il passa une main dans ses cheveux et enfonça sa casquette Game Over sur la tête. Passé le pas de sa porte, il dévala les escaliers en colimaçon.Quand Thésée arriva dans le salon, il s'arrêta net. Il avait entendu du bruit dans la salle d'à côté.
Les demi-dieux avaient migré vers la salle à manger, juste à côté de la cuisine. Thésée voulu faire une entrée en trombe, mais la discussion l'avait retenu : Mina parlait avec la petite bande, et Anton devait sûrement être à leurs côtés.-Normalement, cette quête ne devrait pas être trop périlleuse, assura la voix de Percy.
-Nous vous faisons confiance, intervint la voix de Mina.
Thésée s'approcha à pas de loup et jeta un regard vers la pièce.
Mina était assise à sa place habituelle, en bout de table. Ils avaient allongé la table pour que tout le monde puisse s'asseoir et manger à sa guise. Des bretzels avaient été déposés dans un assiette. (La gourmandise préférée de Thésée.)
Les demi-dieux étaient assis autour de la table, et Anton avait pris place sur une chaise à côté de la vieille femme.
Frank reprit la parole.-Kaleb vous considère un peu comme une mère, je me trompe ?
Mina acquiesça poliment.
-Anton et moi, nous formons un peu sa famille. Nous comptons pour lui tout comme il compte pour nous.
-C'est un peu mon petit frère adoptif, continua Anton en haussant les épaules. Mais, ne lui dites pas, sinon il va piquer une crise.
Thésée soupira intérieurement. Anton en faisait toujours des caisses devant des invités. Il resta néanmoins caché derrière l'encadrement de la porte.
Les demi-dieux sourirent gentiment.
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
Hayran KurguThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...