XV : Talk at night

331 34 69
                                    

Attention, spoilers des Travaux d'Apollon, Le Piège de Feu !
Bon après si vous en êtes arrivés jusque , c'est que vous comptez ne pas lire la série.
Ou que vous aimez vous faire spoiler.
.
.
.

Je regrette mon lit douillet.
Vous l'avez compris, Thésée a mal dormi cette nuit là.

Déjà, ils avaient décidé d'attribuer les chambres à tout le monde.
Percy et Annabeth prenait bien évidemment la première chambre avec le lit double. (Sans sous-entendu, bien sûr.) Piper et Grover s'étaient entendus à se partaget les lits superposés, et Nico avait refusé catégoriquement de passer la nuit dans le deuxième lit double.

-Sans façon pour moi aussi, reprit Thésée en souriant. Je suis du genre un peu brute dans mon sommeil.

Léo donna une tape sur l'épaule de Frank.

-Ben je crois qu'on va passer la nuit ensemble, Franky ! Ricana-t-il.

-Franky ? Sérieux ?

Frank regardait Léo d'un air dubitatif, mais le mécano semblait prendre tout ça à la rigolade.

-Et je te préviens, j'ai tendance à pas mal bouger pendant la nuit, dit-il en souriant.

-Je n'ai pas de mal à te croire, répondit Frank en levant les yeux.

-Bon et bien, bonne nuit, déclara Piper pour empêcher la conversation de trop durer.

Tout le monde s'engouffra alors dans le sombre couloir et Piper et Grover rejoignèrent leur chambre qui se trouvait sur la gauche. Frank et Léo prirent celle de droite, Léo tout confiant et Frank grognon, et Nico rejoignit la chambre au fond du couloir à gauche, sans dire un mot.

-C'est moi qui le dérange ou je me fais des idées ? Demanda alors Thésée à Percy et Annabeth.

- Il est toujours comme ça, répondit Annabeth. N'y fais pas attention.

-Il est plus ouvert quand il est avec son copain, reprit Percy en passant un bras autour des épaules d'Annabeth. Will l'aide beaucoup pour ce qui est des rapports humains. Surtout après ce qu'ils ont traversé l'été dernier.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Thésée, et Percy prit une mine plus sombre.

-Ils sont partis en quête pour aller aider un ami, dit-il. Ils ont dû se rendre dans les Enfers pour ça, et ont réussi, mais quand ils sont revenus... ça a été très difficile pour eux de se rétablir totalement. C'est pour ça que c'est dur pour Nico d'être sans Will.

-Pourquoi n'est-il pas venu alors ? Demanda Thésée, espérant ne pas être trop indiscret.

-Avec la disparition des ressources magiques, beaucoup de personnes au camp ont été affaibli. Tous ceux qui puissent être liés à la magie ou la médecine. Will en fait partie, étant le fils d'Apollon. C'est pour ça que Nico est très froid. Il est inquiet, comme nous tous.

Et c'est pour ça que vous êtes prêts à tout pour mener à bien cette mission.

-Ils sont beaucoup ? Continua Thésée. Ceux qui ont été touchés.

-Oui, souffla Annabeth chagrinée. Les enfants d'Apollon, d'Hécate, et j'en passe. (Elle regarda Percy d'un air accablé.) Hazel, la petite amie de Frank, est atteinte aussi. Il y en a qui sont touchés physiquement, mais aussi moralement. La copine de Léo est dans ce cas là. Retrouver l'ambroisie et le nectar, c'est les guérir.

Thésée Waters : Le secret des Demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant