Je les tiens.
Thésée regardait le camp des chasseresses le sourire aux lèvres.
Cela faisait presque une journée entière que le garçon rodait dans toutes les forêts, dans tous les bois, dans toute la campagne aux alentours de Seattle pour trouver le fameux campement des chasseresses, troupe de filles immortelles, qui ont renoncé à la compagnie des hommes et accepté la virginité éternelle en prêtant allégeance à la déesse de la chasse.
Cela avait été épuisant de déambuler dans Seattle, à chaque fois qu'il recherchait quelque chose ou quelqu'un qui sortait de l'ordinaire, Thésée devait se débrouiller tout seul pour trouver une quelconque piste, même la moindre empreinte de pas il devait l'analyser ; il n'y avait jamais de panneau indiquant CE QUE TU CHERCHES EST PAR LA, évidemment. Ça aurait été trop facile.
Toujours est-il que Thésée était un expert en pistage, il avait ça dans le sang, tout lui parvenait clair à l'esprit à un moment ou à un autre.Il avait dû être prudent, arrivé près de leur campement. Les chasseresses avaient une réputation dans la forêt. C'est pourquoi il se cacha derrière un énorme tronc d'arbre, sur une grande butte où il pouvait observer en hauteur.
Quand il les vit pour la première fois, Thésée fut presque étonné : des dizaines de filles de tous âges, en tenue de guerrière et arme à la main, qui allaient et venaient dans leur campement étendu sur une centaines de mètres à la ronde.
On aurait dit qu'elles vivaient ici depuis des siècles. Leurs tentes étaient disposées bien en ligne, comme à la romaine, et des boites en métal comblaient les espaces entre les bivouacs. Des coins d'approvisionnement présentaient des étagères remplies de nourriture, de vêtements, de soins, d'outils, et des animaux comme des loups ou des chevaux mangeaient tranquillement à l'extérieur du campement.Les arbres et leur feuillage dissimulaient Thésée des sentinelles qui parcouraient le campement de long en large. Thésée ne savait pas si la grande déesse de la chasse, Diane (Ou Artémis, au choix) se trouvait parmi ses chasseresses, et il ne voulait pas le savoir. Même si ça l'arrangerait qu'elle ne soit pas là, étant donné qu'il avait l'intention de voler son accessoire favori.
Parce que la seule chose qui avait retenu le regard de Thésée fut leur tenue : aucune de ces filles ne portaient de ceinture à proprement parler. Elles avaient soit des armure, soit des blousons à fermeture éclair lambda.
C'était à n'en plus rien y comprendre. Le rituel lui avait bien montré cette ceinture d'argent et d'or, et lui avait bien indiqué qu'il en trouverait une près de...-Lulu, le prochain convoi va bientôt partir.
Ah. La réponse était évidente, maintenant.
Juste en contrebas devant Thésée, une jeune femme s'adressait à une de ses camarade et lui indiquait les ordres à suivre.
C'est là que Thésée comprit son erreur : il ne devait pas dérober une ceinture magique, mais la ceinture magique. Celle de la chef de leur groupe.
Et elle se trouvait juste sous son nez.Évidemment. À quoi bon prendre une ceinture que n'importe quelle chasseresse pouvait porter et enlever à sa guise, quand on pouvait prendre celle de la lieutenante, la plus coriace et plus respectée de toutes ?
Ça aurait été moins drôle s'il n'y avait pas eu un risque, évidemment.Thésée sourit.
Et il plongea la main dans sa sacoche.Dans le campement, une jeune femme marchait dans les allées pour rejoindre sa tente, l'œil vif. Elle avait le dos droit, sa cape virevoltant dans son dos, et marchait avec assurance. Ses longs cheveux noirs étaient noués en une seule tresse qui se balançait au rythme de ses hanches. Ses bottes foulaient l'herbe à ses pieds, et le cliquetis de son épée accrochée à sa ceinture accompagnait ses pas.
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
FanficThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...