J'aurais dû m'en douter.
Thésée resta figé sur place. Déjà qu'il était assis par terre, nageant dans ses vêtements trempés, le garçon n'aurait pas pu faire pire.-Qu...Quoi ?
-Je te demande quel est ton vrai nom, répéta Grover.
Les battements de son cœur prirent une allure plus rapide. La sensation d'apaisement qu'il avait ressenti plutôt avait aussi vite disparue pour laisser place à l'incertitude.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il d'un ton sec.
-Kaleb. (Frank posa ses mains sur les hanches.) Pas de ça, s'il te plait. On sait très bien que tu ne nous a pas dit ton vrai nom. Et on aimerait bien le savoir, maintenant.
Là, ils en demandaient un peu trop, pour Thésée. Il s'était déjà résigné à faire équipe avec eux (Et à leur faire confiance), mais dévoiler son vrai prénom ? C'était trop important pour le prendre à la légère.
Pourquoi il ne voulait pas, me direz-vous ?
Et bien, la dernière fois qu'il avait dit son prénom dès la première rencontre, ça s'est retourné contre lui. On lui a fait du mal rien qu'avec la connaissance de sa véritable identité, et il ne voulait pas se faire avoir une deuxième fois.
Il avait tout de même réussi, une fois, à le dévoiler à Mina et Anton. Mais eux étaient une exception. C'était comme une famille, pour lui. A défaut de n'avoir pas de maison, Thésée avait trouvé ce qu'il se rapprochait le plus d'un foyer.Alors même s'il leur faisait confiance, devait-il dire à ses camarades qui il était vraiment ?
Il les regarda un par un, histoire d'être sûr de sa décision. D'un regard hésitant, il vit Piper le fixer avec toujours la même détermination. On aurait dit une tigresse guettant la meilleure occasion de sauter sur sa prochaine proie.
Puis il se décida.
Dans un soupir, il regroupa ses jambes pour se relever. Sur leurs gardes, les demi-dieux portèrent leur main à leur arme. Thésée les regarda d'un air de dire "C'est bon, je suis OK" et se remis sur ses pieds. Il observa ses vêtements, franchement délabrés, sans faire attention à ses camarades.Nico avança d'un pas.
-Tu vas nous dire qui tu es, oui ou non ? Dit-il en découvrant le début de son épée dans son fourreau.
Thésée s'épousseta les habits, et soupira à nouveau.
-Ce sera plus simple de vous montrer, lâcha-t-il d'une manière désinvolte.
Les jeunes guerriers froncèrent les sourcils. Que voulait-il dire par là ? Allait-il encore feinter et leur faire faux bond ?
Thésée porta son regard sur eux, et on pu y lire la même détermination que celle dans les yeux de Piper. Il leva doucement la main vers le bas de son sweat.-Voilà comment je m'appelle réellement.
Et il le souleva.
Sous son t-shirt, sur la partie gauche de son bassin, était ancrée une marque de brûlure.
Elle faisait la taille d'une main et sa couleur rouge donnait l'impression qu'on lui avait infligé ça il y a seulement quelques heures.
Mais le plus étrange, c'était la forme qu'elle prenait. On pouvait voir très clairement une sorte de grillage épais surmontée d'une figure, avec deux formes pointues sur le dessus.Les demi-dieux se penchèrent pour observer cette marque de plus près. Ils n'en revenaient pas de la façon dont cette brûlure avait pris forme sur la peau du garçon.
Léo afficha un demi-sourire en coin.-Tu t'appelles tatouage, c'est ça ?
Frank lui donna un coup dans l'épaule, et Léo se retint de gémir.
-Attends une minute. (Annabeth se rapprocha encore plus de Thésée, ce qui fut presque gênant.) Ce n'est pas un tatouage. Ni une brûlure ordinaire. Et ce que ce serait... ?
VOUS LISEZ
Thésée Waters : Le secret des Demi-dieux
Fiksi PenggemarThésée ? Il n'est qu'un demi-dieu perdu parmi cette multitude de légendes et de héros. Quelle importance a-t-il ? Personne ne le sait. Thésée n'est pas ce genre de personne qui se lance dans des quêtes mortelles pour sauver le monde. Il est égo...