17. Colère, Haine

12 1 0
                                    

Ratlès convoque toute la ville après sa mauvaise nouvelle. Il se trouve aux côtés de Salley et Ivar. Sur l'Agora, le peuple est présent. Le soir, les feu allumés et des aigles qui volent. Ratlès s'avance, tunique rouge pourpre et casque spartiate.

- Mes amis...Mon père, Arès, et votre père Zeus ont été attaqués par un dieu. Un dieu dont nul ne connais l'existence. Aujourd'hui, nous sommes en guerre contre les Romains...et sur nos épaules il y a en plus des dieux, nous ne pouvons pas combattre avec nos destins entre les dieux si ils ne sont même pas capable de se protégé. J'organise ! Une guerre contre les dieux, unissons nous...les gens du nord, du sud, de l'est et de l'ouest... Mais avant ça... Les batailles nous attendent !

Ratlès fini son sermons et le peuple l'applaudit et l'acclame. Les gens sont sûr de le suivre.
Ivar se sent, inférieur. Il décide de s'avancer.

- Mon peuple...Ratlès... Je ne suis pas sûr qu'on est la force d'attaquer des Dieux...ne perdons pas nos forces et des morts inutiles pour eux...laissons leurs faire LEUR guerre.

Ivar recule, certaines personnes l'applaudit. Salley ne dit rien.

Les gens parlent entre eux, se décide. Ivar se retire et marche le long du village.
Il arrive dans une cabane dans la forêt. On y trouve un heaume, une armure rouge sang et argenté et une épée. Ivar s'avance et met son armure, ses genouillères ses gants, met son heaume grand et prend son épée. Il sort de la cabane, la détruisant et monte dans les collines, seuls et à pieds. Il monte jusqu'à ce que bientôt l'aube arrive. Et y retrouve une armée de cavalier. Un homme s'approche d'Ivar et lui donne le cheval. Ivar monte sur le cheval et parle.
- En avant !!!! En avant vers la gloire des Hommes, les dieux mourront et leurs fils avec !! Chargez !!

Les cavaliers dégringolent la colline et se dirigent vers la ville. Silencieusement et vite.
Ratlès et les habitants sont installés à boire et festoyer.
Ratlès se demande où est Ivar. Et entend des bruits dans la forêt. Il sens quelque chose. Il a toujours son épée avec. Il appelle les habitants à s'armer et à se battre. La ville plonge dans une précipitation. Les cavaliers sortent de la forêt et submergent le village, il tuent tout le monde, brûlent les maisons. Ratlès sort son épée et monte sur un cavalier qu'il tue. Il monte sur le cheval et galope vers Ivar. La ville est entièrement brulée

Ivar sur son cheval, restant sans bouger attend Ratlès. Ratlès arrive en galopant avec son cheval noir vers Ivar. Quand soudain, Ratlès se fait intercepter par trois hommes..

[EN PAUSE] Le Guerrier d'ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant