21. Réveil

5 1 0
                                    


- Ouvrez les portes ! Dit un garde posté sur les remparts.

Les perses entrant dans le fort. Accueillis. Un homme, vêtu d'une armure étincelante s'avance.

- Une femme ! À la tête d'une armée perse ! Rigole t'il. Venez, entrez !
Rihsé et l'homme entrent dans une salle, grande et en ruine. Des fresques sont visibles. Et des rugissement se font entendre...ils proviennent de la grotte.

- Qui êtes vous ? Demande Rihsé.
- Heliox, polémarque macédonien. Et apporte la gloire à Athènes ! Et vous vous êtes Rihsé.
-Comment le savais vous ?
- Vous êtes connue.

Heliox sert un verre de vin à Rihsé. Les deux chefs discutent encore pendant quelques minutes avant qu'un rugissement retenti de la caverne.

- Vous voulez voir ? Demande Heliox à Rihsé.
Rihsé accepte, elle s'avance, torche à la main et épée à la taille. Tout comme Heliox.
Ils descendent dans la grotte, profonde. Quelques torches sont voyantes au mur. Puis des gardes sont installés, entrain de JOUER aux dés. Rihsé et Heliox descendent encore. Les rugissements encore plus près.

- Ne vous inquiétez pas. Venez faites moi confiance. Dit Heliox.
- Qui y a t'il ? Y a t'il des géants ?
- Oh...plus que des géants. Affirme Heliox.

Heliox ouvre une porte donnant sur des grandes cages. Des colossales géants. Des cyclopes.
Rihsé reste bouche bée. Puis au fond, un géant se retourne vers Heliox.

Un Titan. Un énorme géant, des cornes et yeux rouges pourpre. Des mains et son ventre ensanglantés. Heliox s'approche dangereusement de ce titan. Le titan s'approche également. Puis soudain le géant ouvre la bouche, et gémit un cri faisant tomber des rochers. Sa bouche est affreuse, du sang sorti de sa bouche. Les ténèbres sont là. Dans ce titan.

Le soir tombé Rihsé et Heliox mangent ensemble. Le ciel était magnifique, on voyait la voie lactée, les étoiles filantes. Pendant que tous le monde dîner, le titan se réveil. Il se lève, et sors de sa bouche des démons.

Personne n'entend rien. Le titan ouvre la cage grâce à l'aide de ses démons, il sort ensuite de sa café en délivrant le autres géants.
Tous marchent pour atteindre l'entrée de la grotte. Les démons courts vers les gardes, les tuant silencieusement. Le sang gicle par terre. Des marres de sang coules, sans que aucune personne de le remarque. Le titan sort de la grotte en faisant sauter les rochers. Les soldats se précipitent vers le feu et la corne pour appeler des renforts, aussitôt détruit par un géant.

Heliox se précipite avec Rihsé vers le Titan. Alors que Heliox arrive, il se prend une marre de sang dans la figure. Les démons envahissent le fort. Les géants frappent les tours et remparts.

Le titan court vers Heliox, qui fait de même, Heliox sort sa lance, celle-ci ne suffira pas à stopper le titan. Le titan prend sa lance, et l'enfonce de l'œil jusqu'à l'anus...

[EN PAUSE] Le Guerrier d'ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant