24. Renfort

4 0 0
                                    

Ratlès étant en train de dormir entend une corne sonner. Il se lève précipitamment et sors de ses appartements. Une armée est revenu avec l'un des généraux envoyé. Une armée de milles cinq cents hommes. Des Hongrois. Ratlès reçois le chef de la Tribu de la Hongrie, Dormùd.

- Mon général ! Merci de m'avoir ramené cette armée. Qui est tu ? Dit Ratlès.
- Dormùd, chef de la Tribu Hongroise, à votre service.

Dormùd ploie le genou. Puis accède à des appartements. Le reste de l'armée figure dans la ville.

Loin de là, en Gaule, un homme mène la contrée. Cet homme, est réputé pour être un sauvage, vivant à Lutèce. Son nom, Aséli. Il est toujours muni de son casque à cornes. Et se sa massue à pique. La Gaule ne connais aucun autre ennemi que les Vikings et Romains. Le sud de la Gaule appartient à Rome, quant au nord, il appartient au Danois.

Aséli se lève alors de sa chaise. Et se met en marche vers le port du fleuve, avec quelques guerriers. Arrivé au port, un bateau avec une voile Sparte fait fureur chez les habitants.

- Qui est ce ? Demande Aséli.
- Des spartiates... Lui répond un de ses guerriers.
- Emprisonner les, et brûlez leur bateau.

Les hommes se mettent en action.
Après que les spartiates soient dans les cachots de Lutèce. Aséli leurs rend visite.

- Alors...Qui êtes vous ? De qui venez vous ?
- Nous venons de Sparte. Nous sommes envoyé par Ratlès, fils de Arès, dieu de la Guerre, et roi d'Argos. Répond un.

- Pourquoi êtes vous ici ?

- Il vous invite à rejoindre son armée. Pour la Grande Guerre. Celle du Monde.

- Mmmh...Je refuse, les seuls vrais dieux son les miens. Vous êtes des imposteurs. Bonne chance dans les cachots...

Aséli s'en va, sourire en coin. Derrière, les spartiates se faisant trancher la gorge par des soldats.
Mais en envoyant des hommes combattre contre Ratlès.

[EN PAUSE] Le Guerrier d'ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant