11. Atlantide

24 3 0
                                    

Ratlès remonte à la surface pour parler à Yormend. 

- Yormend, il y a quelque chose, une ville sous marine. Viens.

- Que raconte tu fils d'Arès ? Remonte sur le bateau.Lui répond Yormend.

- Je te dit de venir...

Ils plongent tous les deux dans l'eau, et trouvent des endroits pour reprendre leurs respirations.

Yormend et Ratlès sont à l'entrée d'un temple. Ils y rentre, et voient un homme de dos. Un vielle homme.

- Qui êtes vous ? Demande Ratlès. Que faites vous ici ?

-Ah...des inconnus, surement barbares et sauvages.

- Tournez vous !

L'homme se retourne.

- Je suis un vielle homme. Je m'appelle...je me nomme, Platon. Bienvenue dans la ville disparu, Atlantide. C'est une chance que vous m'avez trouvé. Je...j'ai laissé des écrits dans ce coffre.

L'homme tombe. Et son corps disparaît dans la mer. Les deux hommes vont  ouvrir le coffre. Il l'ouvre, il n'est pas verrouillé. Ils y trouve des parchemins.

PDV YORMEND

Yormend sort, repart dans l'eau et remonte à la surface, laissant Ratlès dans l'Atlantide. 

Yormend se tourne vers sa flotte.

- AVANCEZ !! ALLONS VERS LA CITE BLANCHE !! 

Les hommes de Yormend se mettent sur la route, reprirent leurs postes et avancent. Ratlès toujours dans l'Atlantide, ne sait rien. Seul. 

Yormend, se tient debout, à son poste de capitaine, regardant l'horizon, la mer bleue, les mouettes qui volent, le soleil. Et la grande flotte de Yormend. Les grands bateaux. Il part dans la coque, dans son bureau, il regarde des papiers, dont un qui sort de sa poche. Après une lecture, il laisse tomber la feuille.

C'est écrit : "Moi, Platon, grecque, j'écrit ceci, j'ai découvert, un cité sous-marine, englouti dans l'eau depuis des milliers d'années, ça s'appelle l'Atlantide. Je veux que tout le monde le sache, même les dieux, car c'est Poséidon qui m'y as emmené. Au temple des Dieux, j'y est laissé une chose, en haut du temple, du mont Olympe, là ou résidés autrefois les Dieux.C'est un bâton  contenant l'arme ultime et les secrets de ce monde."


[EN PAUSE] Le Guerrier d'ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant