2.La fleuriste

251 10 0
                                    

-Merde! J'ai oublié les fleurs!
C' est en passant devant que je me suis souvenu qu' il fallait que j' en achète.
Il est 19h, je me dépêche de rentrer chez le fleuriste. C'est une petite boutique aux couleurs modernes et douces, très bien achalandée avec beaucoup de choix. Il y a des meubles de récuperation en bois brut style atelier d'ébéniste, des cagettes à pommes servent aussi de présentoir. Les fleurs sont disposées dans de grands vases en verres. C'est un endroit charmant qui me dépayse, j'ai l impression d'être à la campagne. On  oublie totalement le vacarme et l'excitation de la rue.
-Bonsoir!
Je tourne ma tête en direction de cette jolie petite voix.
-Bonsoir mademoiselle
La demoiselle en question se trouve devant moi, elle me dévisage sans rien dire ce qui me fait sourire. C'est un petit bout de femme, je dirais 25 ans, avec une taille toute fine, de jolies courbes où il faut, de longs cheveux  châtain et mèches blondes,relevés par une pince, de grands yeux verts et une bouche à croquer. Son look est très décontracté ,jean troué, marcel noir moulant, bandana rouge noué autour de la tête, j' adore, elle me plait beaucoup.

 Son look est très décontracté ,jean troué, marcel noir moulant, bandana rouge noué autour de la tête, j' adore, elle me plait beaucoup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Vous me désirez?
Je suis aussi lisible que ça??? Le rouge lui monte aux joues, j'ai bien compris ma belle que ta langue avait fourchée.
-Vous désirez?
Elle baisse ses jolis yeux, quel dommage.
-Je souhaiterais cinq roses rouges si c'est possible.
-Mais tout est possible monsieur.
Est-il possible de t'allonger sur ton comptoir et d'explorer chaque centimètre carré de ta peau veloutée?
Ça y est elle va me rendre fou. Je la détail de la tête aux pieds pendant qu'elle choisie les fleurs. Elle l'air si fragile que j'ai envie de la prendre dans mes bras. J'arrive à sentir son parfum parmi toutes ses odeurs florale. C'est doux, enivrant. Bon Swann tu deviens gnangnan la! Toutes ces fragrances me montent au ciboulot!
-Celles-ci vous conviennent?
-Elles sont magnifiques.
Je la regarde faire son emballage, je vois qu'elle s' est blessée au doigts.
-C'est un métier dangereux fleuriste?
-Oui parfois, comme vous pouvez le voir.
O-K, elle s'est complètement refermée sur elle même, elle ne me regarde même plus. Elle est tellement jolie et pourtant elle n'a pas l'air de le savoir.  Il faut que j'arrive à capter son regard, juste pour essayer de la rassurer et de tenter d'y lire quelque chose. Je sors mon portefeuille,
-Combien je vous dois?
-Vingt dollars s'il vous plait.
En lui tendant mon billet, je tire un peu dessus avant qu'elle ne le récupère pour l'interpeller. Et ça marche. Ses beaux yeux verts se lèvent vers moi. Je la regarde et lis sur son visage, dans ses yeux, une douleur dissimulée, une confiance disparue. Que t' est-il arrivé petite fleur?
-Merci beaucoup mademoiselle.
-Je vous en prie, passez une bonne soirée.
Je me tourne vers la sortie à contre cœur. Dit lui quelque chose de gentil avant de partir!
-Il n'y a pas que les fleurs qui sont magnifiques ici, sachez le.
Non mais quel blaireau...

Petite FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant