20.Le changement

165 6 0
                                    

Pdv Cylia

C'est le jour où je m'installe chez Swann. Lola m'a conseillé de suivre mon coeur et de ne pas me forcer. Elle trouvait ça un peu prématuré mais me soutient dans mes décisions. Elle m'a avoué avoir pensé envisager un avenir avec Max. Ça se passe bien entre eux elle veut construire quelque chose, il y a du progrès. Dylan a été transferé dans une prison française pour enlèvement et séquestration. Il va passer un moment derrière les barreaux. Quand à Rose, je n'ai malheureusement pas de nouvelles, ce qui n'est pas étonnant. J'ai beaucoup travaillé ces derniers jours, je suis épuisée. Je n'arrive plus à gérer la totalité de mon affaire. J'en ai parlé à Swann, il m'a dit de ne pas m'en faire, que nous allions trouver une solution ensemble. Il rentre tout juste d'un voyage d'affaire de Madrid je crois. Il a fait le déplacement avec Billy. Ce dernier est rentré chez lui auprès de Mia après avoir suivi les quelques conseils que j'ai pû lui donner. Elle ne lui a pas totalement pardonné mais ça viendra.
Il est 20h, c'est Dan qui est passé me prendre à la boutique pour aller chez Swann. J'ai pris mon nécessaire de toilette uniquement car j'ai une garde robe toute neuve qui m'attend.
Nous arrivons dans le hall de l'immeuble ou Josh nous attend pour récupérer mes éventuels bagages.
-Bonsoir mademoiselle Moreau, bienvenue.
-Bonsoir Josh, je vous remercie mais s'il vous plaît appelez moi Cylia. C'est valable aussi pour vous Dan.
Ils me dédient tous les deux un large sourire.
Après avoir pris l'ascenseur, je rentre dans l'appartement de Swann où  j'entend des cris masculin. Qu'est ce qu'il se passe ici? Ça vient du salon. J'avance doucement et me fige, presque choquée.
-Alors là, pardonnez moi l'expression, mais il va tomber de la merde!
Swann et Billy se tournent en même temps vers moi surpris. Des bouteilles de bière sur la table basse, trois pizzas et un match de foot sur le grand écran. Swann se lève et se précipite vers moi. Il m'embrasse langoureusement.
-Bonsoir mon ange. Je suis content que tu sois là. Désolé de t'accueillir dans ces conditions mais le seul match à peu près interressant du mois était ce soir et je voulais suivre ton conseil.
-Non non ne t'excuse pas, ça ne me gêne pas au contraire, il y a de la vie c'est bien.
Je m'avance vers Billy pour lui faire la bise.
-Comment va ma nouvelle meilleure amie?
Je lui souris, ça me touche qu'il me dise ça.
-Ca va merci. Et toi?
-Ca va. Mia recommence à faire attention à moi. Il faut dire que je suis plus qu'aux petits soins pour elle. C'est la seule sortie de la semaine que je suis autorisé à faire, je dois rentrer juste après le match sinon je reste dehors. Je suis traité comme un ado!
-Oui mais fallait pas te comporter en ado.
-Ouai je sais.
Je m'installe sur le canapé à côté de mon homme qui ne me lâche plus. Ça main est au contacte permanent de mon corps depuis que je suis arrivée.
-Tu veux une part de pizza?
-Oui j'ai une faim de loup.
-Tu veux boire quoi?
-Une bière c'est très bien.
Swann me regarde surpris.
-Quoi? Tu croyais que j'allais te demander un verre d'un grand cru? C'est pas parceque je suis française que je bois que ça, le cliché! Non, jamais avec la pizza.
Et je bois une grande gorgée de bière.
Billy s'esclaffe:
-Putain la décente!
Nous passons le reste de la soirée à rire, boire, crier sur les joueurs. Swann est détendu, joviale, drôle. Il n'est plus le même ce soir. Ce côté de lui me plait beaucoup, son sérieux est resté dans un coin pour quelques heures.
Une fois le match terminé et Billy parti, je débarrasse la table. Swann arrive derriere moi et m'enlace. Il me fait des bisous dans le cou et me respire. Il se nourrit de mon odeur.
-Laisse la table comme ça, je voudrais te montrer quelque chose.
Il me prend par la main et m'emmène vers ma première chambre.
-Ferme les yeux.
J'obéis.
Il me fait avancer dans la pièce et me place à un endroit.
-Vas-y, ouvre les yeux.
Ce que je vois me donne un coup au coeur. Je ne parviens pas à parler tellement je suis émue.
-Ça te plaît?
- Je ne sais pas quoi dire, elle est magnifique.
Accroché au mur, un grand cadre d'au moins un mètre entoure la photo agrandit de Rose, celle que j'avais prise lors de notre rencontre à l'aéroport.
-Cette chambre t'es attribuée si tu le souhaite. Ça sera ta pièce. Ton dressing est toujours là, la salle de bain est pour toi. Tu y fais ce que tu veux. A part dormir, je préférerais que tu passes tes nuits avec moi.
- Je n'avais pas l'intention de dormir seule de toute façon.
Je passe mes bras autour de son cou et l'embrasse.
-J'ai autre chose à te dire.
-C'est la soirée des surprises on dirait. -Viens dans mon bureau, c'est professionnel.
-Ça ne peut pas attendre demain?
-Non.
Bon ok, ça a l'air important.Je le suis dans son bureau. Il me fait signe de m'asseoir en face de lui. Il a prit sa posture et son visage de big boss. Trop sexy.
-Voilà, j'ai réfléchi à ton problème de gestion de ta boutique et j'ai une proposition à te faire. J'ai repris les chiffres de ton entreprise.Dans un premier temps, tu devrais te concentrer sur l'événementiel. Plus de boutique de vente. Ça te prend trop de temps et ce n'est pas ce qui te rapporte le plus ici. Donc tu loues seulement un atelier et tu créés un site internet.
Il a une assurance déconcertante. Il ne me parle plus comme mon petit ami mais un vrai patron. Il a les idées, les solutions, je suis impressionnée par cet homme.
-Au niveau du loyer justement, il est trop élevé par rapport aux bénéfices.
Kim a trouvé un locale moins grand, plus adapté et moins cher .
-Qui est Kim?
Il sourit et lève un sourcils.
-Tu ne dis rien sur le projet mais un prénom féminin parvient à te faire ouvrir la bouche.
- Un grain de sable dans ton discours.
Il sait que je peux être jalouse. Ses yeux deviennent ténébreux, puis il continu.
-Je disais donc que Kim, mon assistante, a trouvé un locale pour toi. Si tu es d'accord nous irons le visiter demain. J'ai parlé du projet un peu autour de moi, fait un espèce de sondage, et l'idée d'avoir ce service intéresse les gens.
-Quand tu parles des "gens", ce sont des gens comment? Comme... toi?
Il rit.
-En quelque sorte oui. Des patrons si tu préfères. Engager un prestataire qui leur fait une belle salle, bien décorée et fleurie pour leurs réunions importantes, signature de contrats ou la décoration du hall d'accueil etc... ça leur plaît. Prend des photos de tes prestations à partir de maintenant pour bien communiquer avec les reseaux sociaux surtout et nourrir ton site internet. Mais là j'entre dans les détails. Tu pourras te constituer une équipe pour t'aider aussi. Pour démarrer, je t'avance la caution et les premiers loyers de l'atelier.Alors? Qu'est ce que tu en dis?
-Bravo d'avoir pensé à tout ça. Tes idées sont très bonnes et elles me plaisent. En revanche ça me gêne que tu m'avances de l'argent.
-Ne t'en fait pas. Ça me fait plaisir et puis je fais ce que je veux avec mon argent.
-Bon d'accord.
-Parfait. Bien, passons à la suite.
-Quelle suite?
Swann se lève et se penche sur moi. Son parfum me fait toujours un effet dingue.
-La suite se passe dans ma chambre. Il faut que je t'accueil comme il se doit, je veux que tu te souviennes de ta première nuit officiel chez moi.
Mon coeur s'emballe, ma température corporelle augmente de plusieurs degrés. La nuit s'annonce torride.

Petite FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant