15.La vérité.

167 6 0
                                    

Pdv Cylia

Nous somme déjà dimanche soir. Nous remontons dans l'avion demain matin très tôt. Ce week-end aurait pu être parfait si ce connard de Jones était resté à sa place. Swann à absolument voulu que je porte plainte. Mais je n'ai pas les épaules pour ça. Il veut m'apporter son soutient et me dit qu'il y a d'autres femmes dans mon cas. A plusieurs nous serions fortes. Mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment. Il va falloir penser à mon retour à mon appartement et ma peur des menaces de Dylan. J'ai eu Lola au téléphone qui m'a rassuré et m'a proposé de revenir chez elle pour quelques temps. Mais je ne vais pas pouvoir fuir éternellement.
Nous prenons un dernier verre dans un petit bar londonien après notre journée de visite de la ville. Swann et moi nous regardons dans les yeux sans rien nous dire en sirotant nos boissons. Nous profitons l'un de l'autre en silence. Nos doigts se frôlent, nos mains s'enlacent. Je suis bien. Le téléphone de mon homme sonne. Il le sort de sa poche et prend un air grave en voyant le nom qui s'affiche. Il se lève.
-Excuse moi mon ange, j'en ai pour deux minutes.
Il sort du bar. J'espère que c'est pas cette Vanessa qui l'appelle... Elle est pas du genre à lâcher le morceau celle là.
Swann revient et sa tête a changé en 5 minutes de temps. Il était détendu, souriant et voilà que ses traits sont désormais tirés, une ride du lion a pris place entre ses deux yeux et il ne me regarde plus. Je tente une approche.
-Ça va? Tu as l'air contrarié.
Il ne répond pas à ma question.
-On va rentrer préparer nos bagages.
Il demande la note au serveur et nous montons dans un taxi direction l'hôtel. Comment il peut changer d'humeur comme ça? Ça va être compliqué de désamorcer la situation. Le trajet se passe en silence. Je n'ai même pas droit à un regard, à une caresse. Mais qu'est ce qui lui prend? Je me repasse la journée pour voir si j'ai fait quelque chose de travers mais je ne vois pas. C'est l'appel téléphonique qui l'a mis dans cet état. C'est peut être Jones qui va porter plainte contre lui pour coups et blessures. Ça ne m'étonnerai pas.
Arrivé dans la chambre je n'y tiens plus. Je n'aime pas qu'il me mette à l'écart comme ça.
-Swann?
Il s'arrête net mais ne se tourne pas vers moi.
-Tu sais tu peux me parler si tu as besoin. Je suis aussi là pour ça.
Un blanc de plusieurs secondes se met en place. Puis il se tourne vers moi.
- Viens t'asseoir, j'ai quelque chose d'important à te dire.
Il me fait peur là. Je l'écoute et m'installe sur le canapé. Il prend place dans le fauteuil face à moi. On dirait qu'il cherche ses mots et que ce qu'il s'apprête à m'annoncer va faire l'effet d'une bombe.
-Swann parle moi s'il te plaît ou je vais faire un malaise.
Il prend mes mains dans les siennes et prend une inspiration avant de se lancer.
-Cylia, Dylan est bien à Miami.
-Oui ça je m'en doutais un peu malheureusement.
- Il est avec ta fille.
-Quoi...
Ma voix n'est plus qu'un souffle. Je sens mon cœur battre dans ma tête.
-J'ai fait appel à un très bon ami qui travaillait dans les renseignements. Dylan est recherché en France car il a enlevé ta fille.
Tout à coup ma vision se trouble, mes oreilles bourdonnent. Je sens que je pars, mon corps ne répond plus.

Pdv Swann

Je vois que Cylia devient toute pâle. Elle s'effondre sur le canapé.
- Merde! Cylia?
Elle s'est évanouie. Je cours chercher un gant de toilette mouillé pour lui mettre sur le front. En même temps je lui caresse la joue et lui parle doucement.
-Cylia? Réveille toi mon ange.
Je savais que cette annonce serait trop dure à encaisser pour elle. Mais je n'aurais pas pu lui cacher plus longtemps.
Elle ouvre ses yeux doucement et reprend des couleurs.
-Hey ma puce? Comment tu te sens? Tu as fait un malaise.
Elle se redresse doucement et se met à pleurer. Je la prend tout de suite dans mes bras, la sert très fort contre moi.
-Chut, ne pleure pas. Je suis là. Ça va aller.
Apres plusieurs minutes de pleures, elle arrive à se calmer.
-J'ai besoin d'un verre d'eau s'il te plaît.
Je vais lui chercher de l'eau et reviens.
Elle le bois d'une traite et me regarde.
-Comment?
-Comment quoi?
- Comment il a fait pour l'enlever? Raconte moi tout ce que tu sais.
-Et bien apparemment, quelques jours après ton accouchement, il a reçu par la poste ton compte rendu de l'hôpital qu'il n'a ouvert que 2 ans après. Le jour où il allait déménager il est tombé sur cette enveloppe qui était dans un coin et l'a ouverte. Evidemment, il a bien comprit que ce n'était pas le compte rendu d'une opération d' appendicite, mais d'un accouchement sous X. Puis pendant deux autres années il a fait des recherches pour retrouver la petite en soudoyant plusieurs personnes de l'administration. Il a réussi à la retrouver dans son école maternelle. C'est là qu'il l'a enlevé. On ne sait pas encore comment il a fait pour monter à bord de l'avion avec l'enfant.
-Putain, quel salaud. Et comment il m'a retrouvé moi?
- Tu sais avec les réseaux sociaux, les anciens amis que vous aviez en commun et ta boutique, ça n'a pas dû être compliqué.
Elle encaisse tout ceci sans flancher cette fois.
-Mais ton ami ne va pas l'arrêter maintenant qu'il la retrouvé?
-La police n'a pas encore trouvé l'endroit où il se cache. Mais ils sont sur le coup.
Elle se lève brusquement.
-Il faut qu'on rentre! Je ne peux pas rester la sans rien faire. Ma fille est en danger avec lui!
-Nous allons rentrer comme c'est prévu, il n'y a pas de vol plus tôt j'ai déjà regardé.
Elle se laisse retomber sur le fauteuil et prend son visage entre ses mains.
-Swann?
-Oui?
-Comment elle s'appelle?
Je m'accroupis pour me mettre a sa hauteur.
-Elle s'appelle Rose.
Ses yeux se fixent aux miens puis elle éclate en sanglots.

Il est 7h du matin. Nous sommes dans l'avion pour Miami depuis qu'il est 5h. Nous avons passé le reste du temps qu'il nous restait à Londres devant des films pour occuper l'esprit de Cylia. Mais en vain. Elle ne tenait pas en place. Elle a usée la moquette de la chambre à faire les cents pas entre deux crises de larmes. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. C'est la première fois que je perds le contrôle de ce qui m'entoure. Elle s'est endormie, complètement épuisée. J'ai envoyé un sms à Lola pour lui dire de passer à la maison après notre arrivée. Ça lui fera du bien de voir sa meilleure amie.

Nous avons atterrit. Il est 9h à Miami. Cylia ne parle plus. Elle est complètement renfermée, le regard vide, un vrai zombie. Le trajet en voiture se fait toujours dans le silence.  Nous arrivons devant chez moi.
- Pourquoi on est chez toi? Il faut que je retourne chez moi.
Il va falloir la jouer fine.
- Il faut que tu récupères les affaires que tu as laissé chez moi. N'oublie pas que tu as une belle garde robe qui t'attend.
- Ça aurait pu attendre les fringues, c'est pas important.
Bon ok, méthode suivante.
- Tu ne veux pas qu'on prenne un bon petit déjeuner ensemble avant de te ramener? (Je sais c'est pas fair-play de tout miser sur la bouffe)
- Bon d'accord. (C'est pas l'enthousiasme mais au moins elle dit oui ).
Je commande des viennoiseries à l'employé de l'immeuble qui nous accueil.
-Je vous monte tout ça dans 10 minutes, avec vos bagages monsieur Harris.
Une fois rentré, je vais dans la cuisine faire du café. Cylia part dans la salle de bain prendre une douche.
L'interphone sonne et je décroche.
-Monsieur Harris? Lola Roberts pour vous.
-Oui merci, faites là monter.
Lola entre et le petit déjeuner suit.
-Bonjour Swann.
-Bonjour Lola, comment vas tu?
-Ça ira mieux quand tu m'auras dit ce qu'il se passe.
-Un café?
Elle acquiesce et je l'invite à s'asseoir sur le tabouret de bar.
-Elle est ou Cylia?
-Sous la douche. Bon écoute Lola, Dylan est dans le coin. Il est avec leur fille qu'il a enlevé en France.
Elle repose sa tasse de café tout doucement, l'air choquée.
-Tu te fous de moi c'est ça?
-Non je t'assure que c'est vrai. J'ai demandé à un ami de mener une enquête pour savoir, et voilà ce qu'il a appris. Les flics de la ville sont à sa recherche. Il doit se planquer quelque part avec la petite.
-Elle a réagit comment Cylia?
-Elle a fait un malaise. Depuis, je ne la reconnais plus. Elle est livide, dans le vague et son ton devient agressif. Elle veut absolument retourner chez elle. Il faut que tu m'aides à la convaincre de rester ici pour sa sécurité.
-Elle est têtue tu sais?
-Pas autant que moi.
-J'en reviens pas de cette histoire. Mais il est dangereux ce mec!
Cylia apparaît derrière nous. Lola saute du tabouret.
-Ma bichette!
Elle se jette sur son amie pour l'enlacer.
-Comment tu vas ma belle? Swann m'a raconté. On est la pour toi ok? On va t'aider.
Cylia souri légèrement, touchée par l'attention de Lola.
-Venez manger quelque chose les filles.
Mon téléphone sonne. C'est Billy. Je sens qu'il va être en colère...

Petite FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant