Pdv Cylia.
Nous sommes au commissariat. Un policier dénommé Steven Rolling me prend en charge pour ma déposition. Swann a souhaité m'attendre dans le couloir.
Je raconte à monsieur Rolling tout ce qui s'est passé avec Dylan ce soir mais aussi mon passé. Il a bien comprit que le mec qu'ils avaient attrapé était un beau poisson.
Un autre policier, plus âgé, entre dans la pièce.
-Bonsoir, je suis le commissaire Spencer. Nous avons auditionné votre ex compagnon. Un médecin l'a examiné et en a déduit qu' il était psychologiquement instable. Il ne veut pas nous dire où la petite est cachée. En revanche, il semble très attaché à vous et ne pense qu'à une chose, se remettre en couple avec vous. Peut être pourriez vous tenter de le raisonner pour qu'il parle?
J'ouvre des grands yeux.
-C'est une blague? Vous voulez que je sois gentille avec lui, que je le réconforte, pour qu'il parle?
-En gros c'est ça.
-Je ne crois pas être capable de l'approcher une nouvelle fois après ce qui vient de se passer. (Cylia pense à Rose, elle est sûrement seule et apeurée en ce moment, alors prend sur toi!)
J'hésite.
- Je peux prendre quelques minutes avant de donner ma réponse?
- Oui bien évidemment. Il y a une machine à café dans l'entrée si vous souhaitez.
Je hoche la tête et sors du bureau.
Je dois demander conseil à Swann, il va me dire quoi faire.
Je le retrouve à l'accueil, au téléphone. Lorsqu'il me voit, il raccroche.
-Comment tu vas mon ange?
Je me réfugie dans ses bras.
- Ça va. J'en ai marre, je voudrais rentrer.
Swann se recule et m'observe.
-C'est pas fini l'audition?
- Le commissaire n'arrive pas à faire parler Dylan. Il pense que si je lui parle, il va se raisonner.En plus il serai perturbé psychologiquement.
-Il est hors de question que tu t'approches de lui.
Son ton est sec, intransigeant.
- Je peux peut être tenter le coup, pour Rose...
Je vois que mon homme est tiraillé. Son regard accroche le mien.
-Sur ce point, je ne peux pas t'aider. Il n'y a que toi qui sait si tu te sens capable. Je sais que tu peux être forte, mais face à lui c'est encore compliqué pour toi. Alors puise ton énergie et ton courage en pensant à la petite, elle est ta force.
J'enregistre ses paroles et les intègres.
-Je vais le faire.
Il m'embrasse tendrement.
-Au fait j'ai appelé Lola pour la prévenir. Tu ne m'en veux pas?
-Pourquoi je t'en voudrais? Elle est comme ma sœur. C'est à toi même que tu vas en vouloir quand elle va débarquer comme une hystérique et que tu vas devoir la gérer.
Je rigole en imaginant la scène.
-J'ai de la chance, elle vient avec Max, il va la gérer lui même.
-Vous vous en sortez bien monsieur Harris.
Je vois qu'il frissonne. Ça lui fait de l'effet quand je l'appel comme ça.
Il est temps de retourner voir le commissaire.
-Surtout ne te laisse pas submergée face à lui. Montre lui que cette fois c'est toi qui prend le contrôle. Tu ne risque rien alors montre lui qui tu es vraiment, une femme de caractère. Il ne dois pas partir en prison sans savoir ça, d'accord?
-D'accord.
Je le serre fort dans mes bras et pars vers le bureau de Spencer.
Les policiers m'expliquent que je vais communiquer avec Dylan à travers une vitre.
-Dite lui ce qu'il veut entendre mais garder à l'esprit que c'est vous qui le manipulez.
J'acquiesce et vais m'asseoir face à la vitre. Quelques secondes plus tard, Dylan apparaît. Je souffle un grand coup pour me préparer à cet affrontement. Il prend place sur une chaise en face de moi. Il est menotté.
Il me regarde avec un petit sourire en coin.( Joue la fine Cylia)
J'interpelle le policier qui est de son côté:
- Il est possible de lui enlever les menottes?
Le flic jette un regard au commissaire qui se tient plus loin derrière moi et qui donne son approbation.
Dylan élargie son sourire puis me remercie.
J'ai chaud, j'ai les mains moites, je ne sais pas comment amener la chose.
-Qu'est ce que tu fais là bébé?
Allez Cylia, un peu de courage.
- J'ai voulu voir comment tu allais. J'ai eu peur quand la police est entrée chez moi.
- Ouai ils me sont tombés dessus j'ai rien vu venir. J'ai fais gaffe pourtant.
-Tu sais pourquoi tu t'es fait arrêter?
-Parce que j'ai un peu dealer dans le coin. Et aussi parce que j'aurai enlevé la petite, alors que c'est pas vrai, elle est à nous, et maintenant que je l'ai retrouvé, je veux pas qu'on nous la reprenne.
Il est plus atteint que je ne le pensais. La drogue n'a pas arrangé ce qui lui sert de cerveau.
- Je voudrais te reparler de ta proposition, tu sais, pour qu'on vive ensemble...
Il me fixe l'air inquiet.
-Je voudrais préparer mon appartement pour nous trois.
Dylan se détend et me sourit.
-Tu es d'accord alors? Par contre je vais pas pouvoir venir tout de suite du coup. Je vais rester quelques semaines en prison mais je te retrouve à la sortie.J'ai hâte.
-Justement, en attendant que tu sortes je pourrais prendre Rose avec moi, on t'attendrait toutes les deux et on viendrais te rendre visite aussi.
Un blanc s'installe,son sourire a disparu et je comprends qu'il réfléchit.
J'ai dû merder...Pdv Swann
Lola est arrivée avec Max, hystérique comme nous l'avions prédit. Elle m'a posé milles questions, a fait des grands gestes, dit des gros mots... bref du Lola tout craché. Max a beaucoup de patience. Sa stratégie est de la laisser s'exprimer sans l'interrompre.
-On lui avait dit de pas rentrer chez elle! Elle est têtue c'est pas possible! Elle a fait comment pour prévenir les flics?
-C'est moi qui les ai prévenu.
Elle me regarde avec un point d'interrogation au dessus de la tête.
-Mon employé a posé un micro chez elle quand il l'a raccompagné le jour du retour de Londres.
-Putain je le savais! Tu es un espion?!
Je ris.
-Non je ne suis pas un espion, mais j'ai un peu de pratique on va dire.
-Tu vois Swann, je n'aime pas trop ce genre de méthode mais je dois t'avouer que tu as bien fait.
Elle me prend dans ses bras. Elle a eu peur pour son amie.
- Elle fait quoi Cylia là?
-Elle est en face à face avec Dylan.
- Merde, la pauvre.Pourquoi?
- Elle essaie de lui faire cracher le morceau sur l'endroit où est retenue la petite. Les flics n'y arrivent pas.
Au fond de moi je suis énervé qu'elle puisse encore le voir, la jalousie me guette. Le fait de savoir qu'il pose encore ses yeux sur elle en ce moment même me donne envie de retourner lui casser la gueule. Elle ne méritait pas un homme comme lui. Aucune femme ne mérite ça à vrai dire. Mais maintenant, elle est avec moi, et je vais la rendre heureuse comme elle doit l'être pour lui faire oublier ce passé qui la poursuit.
Des policiers et le commissaire Spencer sortent tout à coup de la salle où se trouve Cylia. Tout le monde s'emballe. Je m'approche de Spencer inquiet.
-Que se passe t-il? Où est mademoiselle Moreau?
-Je suis là.
Cylia passe la porte, l'air éreinté mais soulagée.
-Ça va mon ange?
Elle se cale contre mon torse. Je referme mes bras sur elle. C'est bon de la sentir aussi proche de moi.
Le commissaire s'adresse à moi.
-Monsieur Parreau nous a dit où était caché l'enfant. Nous devons y aller.
Je regarde Cylia.
-Tu as réussi à le faire parler?
-Oui.
-Je savais que tu y arriverais.
Je dépose un baiser sur son front.
Lola et Max nous rejoignent. Lola frotte le dos de son amie en signe de réconfort.
Cylia s'adresse au commissaire.
-Vous croyez que j'aurai le droit de voir Rose?
Spencer répond gêné:
- Légalement c'est impossible. Il faut l'autorisation des parents. Et l'enfant sera rapatrié avant que vous n'ayez une réponse malheureusement.
Le regret se lit dans les yeux de Cylia. De la lassitude aussi, comme si elle était habituée à essuyer des refus.
-Bon, tant pis...
-Vous pouvez rentrer chez vous, nous vous tiendrons informé de la suite des événements.
Il m'adresse un regard entendu.
Je prend Cylia part les épaules.
- Viens mon ange, on rentre.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...