Pdv Cylia
*DING DONG*
-Allô?
-Ouai Cylia c' est moi tu m'ouvres?
-Vas-y monte.
C'est Lola, ma meilleure amie, on se fait une soirée fille, ce qui arrive très régulièrement. On se connait depuis 3 ans, lorsque j'ai débarqué à Miami un beau jour. Je cherchais un hôtel, elle travaillait sur un stand de glace. Je suis allée me renseigner auprès d'elle et depuis,elle ne m'a plus jamais lâchée.(moi non plus) Elle m' a été d une grande aide. Grâce à elle j'ai trouvé un job,(je vendais des glaces avec elle) et un appart. Maintenant elle travaille pour le journal locale.
Lola,c'est est un sacré personnage. Elle n'a vraiment pas sa langue dans sa poche, une grande gueule quoi. Ce qui est drôle car en la voyant comme ça elle fait très "bourgeoise", tirée à quatre épingles, blonde aux yeux bleus, une tête d 'ange, mais dès qu'elle l' ouvre... tout s' effondre! Mais je lui dois beaucoup et je ne me vois pas vivre sans elle.-Putain! Tu iras vérifier si ton voisin est toujours en vie ça pu la mort dans la cage d'escalier!( qu' est ce que je disais)
-Sinon comment tu vas Lola? Moi ça va merci.
Elle me fait un gros smack sur la joue en me serrant fort dans ses bras.
-Pardon ma chérie. Comment vas tu depuis le weekend dernier?
-Ça va. J'ai eu une grosse semaine. Les commandes et les clients ont défilés sans arrêt. Si ça continu, je vais devoir embaucher du personnel.
-C'est génial! Je savais que tu cartonnerais avec ton magasin. Ça fait combien de temps maintenant que tu l'as ouvert?
- Ça fait 6 mois déjà.
-Si tu as besoin d'un coup de main de temps en temps tu n' hésites pas à m' appeler tu sais que tu peux compter sur moi.
-Je te remercie. Et toi? Tu as des choses croustillantes à me raconter? Le beau blond surfer de la dernière fois? Tu lui à demandé son prénom rassure moi?
-Evidemment que je lui ai demandé son prénom, et je m'en souviens vu le nombre de fois que je l'ai crié!
-Haha je constate que cette soirée ne s'est pas fini en partie de scrabble.
- Il s' appel Max, il est très gentil, gentleman, beau, et tréééés bien monté!
-En gros il te plait.
-Je crois que oui. Mais on ne s'est vu qu'une fois faut pas s 'emballer. Il m'a envoyé un sms hier pour qu'on se revoit ce weekend.
- Ça veut dire que tu lui plait aussi. Tente quelque chose avec lui! Si ça se trouve ça peut marcher!
-Ouai ouai on verra. Pour l'instant je le garde comme plan cul.
Ralala celle là. Trop peur de l'engagement. Pourtant je sais qu' elle a envie maintenant de se trouver une relation sérieuse. Elle n'arrive pas à sauter le pas. Ça viendra. Peut être avec ce Max qui sais.
-Bon et toi? Côté cœur t' en est où? Un petit nouveau sur la liste?
- Malheureusement non pas en ce moment et avec le travail que j'ai, je n'ai pas le temps de faire des rencontres.
Tout à coup, je reçois une petite décharge dans la poitrine en repensant à cet homme qui est venu m' acheter des roses rouges dans la semaine. Il m'avait beaucoup perturbé, cela ne m' était jamais arrivé. Lola sent mon trouble.
-A quoi tu penses? Me dis pas que tu as un mec et que tu me le caches!
-Non non c est pas ça. Il y a un type qui est venu à la boutique cette semaine avec un charisme de dingue genre Christian Grey, des yeux bleus à s'y perdre, un magna du contrôle. Je sais pas ce qui s'est passé, il m a carrément troublé. J'arrivais pas à le regarder dans les yeux. C'était comme si il essayait de lire en moi. Comme si en 5 minutes il avait capté qui j'étais. J'ai même bafouillé "vous me désirez" steuplait!
Lola explose de rire.
-Haha! Et il t' a répondu?
-Il a juste souri. Et en partant il m' a dit " il n y a pas que les fleurs qui sont magnifiques ici, sachez le".
Cette phrase résonne dans ma tête. Aucun inconnu ne m'avait fait un compliment sans que ça soit un gros lourdeau qui veut juste coucher avec moi.
- Il n'a pas laissé son téléphone?
- Non rien du tout. Il est juste reparti, avec des roses rouges.
-A merde. Les roses rouges c'est pas bon signe. A moins que ça soit pour déposer sur une tombe! Tu lui a pas demandé?
-Non, je lui ai fait un emballage pour offrir a quelqu'un de vivant et il ne m'a rien dit.
- T'es vraiment pas curieuse comme fille !
-Mais j'étais complètement à la ramasse je t'ai dit!J'arrivais pas aligner trois mots, j 'étais en apnée !
Je me lève pour nous servir un verre de rosé. Un côte de Provence venant tout droit de France, ça va me détendre, et quelques cacahuètes.
Je me rassoie, et nous trinquons. Lola me fixe. Je sais qu'elle veut me dire quelque chose mais elle n'ose pas. Je la connais par cœur. Et si Lola n'ose pas ouvrir sa bouche, c'est que ça risque de pas me plaire.
-Vas y, accouche, tu meurs d'envie de me faire la leçon.
-Je veux pas te faire la leçon mais tu crois pas que tu as le droit de penser à toi maintenant? Ça fait 3 ans Cylia! Sans compter les années précédentes.
Je veux pas te voir finir ta vie comme une vieille fille en train de fabriquer des napperons avec 10 chats autour d'elle ! Tu as le droit au bonheur, il est temps que ça soit ton tour.
-C'est bon t' as fini?
-T'en n'a rien à foutre de ce que je te dis?
-Mais je t'écoute! C'est juste que je ne sais pas si je suis prête Lola. Je voudrais pas m'embarquer dans un truc qui ne donnera rien à cause de moi. Tout recommencer, je sais pas si je vais avoir la force.
-Tu te trouves des excuses là. Tu as bien tout recommencé en débarquant ici?non?
-Ouai.
-Tu as réussi oui ou non?
-Je crois.
-OUI tu as réussi! Tu a un appart, tu es gérante de ta boutique de fleurs, chose dont tu rêvais depuis des années. Tu es drôle, intelligente, belle à tomber. Tu as reconstruit la moitié de ta vie. Maintenant il te reste a construire l'autre moitié.
Lola me regarde avec compassion et me lance un petit sourire d'encouragement.
-Tu es ma meilleure ami Cylia. Je t'adore tu le sais et je serais toujours là pour toi quoi qu' il arrive, d'accord?
Elle sait me rassurer quand il faut. Et ça me rassure de savoir que je peux m'appuyer sur quelqu'un si jamais la vie décidait d'être dur avec moi.
-Vient me faire un câlin!
Elle m'attire vers elle et me serre dans ses bras. Un peu fort d'ailleurs... trop fort!
-Lola! Jpeux plus respirer!
Elle éclate de rire.
-LA tu as fait de l'apnée!
Nous rigolons ensemble. La soirée va être sympa.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...