C'est le week-end, il fait beau et chaud aujourd'hui, l'été arrive ça sera bientôt les grandes vacances j'ai hâte car je n'aime pas beaucoup l'école. Maman m'appelle:
-Rose! A table!
-J'arrive!
C'est mon anniversaire, maman a réuni tout le monde pour mes 10 ans. Il y a Cylia, ma maman biologique avec Swann son mari et ma petite demi soeur, Tonya, six ans, arrivés de Miami. On m'a expliqué ce que c'était une mère et un père biologique, et pourquoi ça c'était passé comme ça pour moi. Ma maman ne savait pas que j'étais dans son ventre, du coup, elle n'a pas eu le temps de se préparer correctement pour mon arrivée et elle a préféré me laisser à quelqu'un qui était prêt, dont ma maman Pauline et mon papa Thierry. Pour mon papa biologique, il n'est pas très gentil et a fait pas mal de bêtises. Il est donc préférable qu'on ne le voit pas. Papi et mamie sont là avec tata Adèle, tonton Jacques et mon cousin Yann qui a 13 ans. Il y a aussi Lola, c'est la meilleure amie de maman Cylia. Elle est venu avec son fils, Ryan, sept ans. Le papa de Ryan s'appelle Billy je crois mais ils ne sont pas ensemble avec sa maman. Je m'installe à table, entre mes deux mamans, vous vous rendez compte? J'ai deux mamans! Bon il y en a une que je vois moins souvent que l'autre car elle habite aux États-Unis et peut être qu'on va aller chez elle bientôt. Elle est trop gentille et vraiment très belle. Elle ressemble à une princesse. Tout le monde est réunis autour de la table, dans le jardin et je vois des sourires sur toutes les lèvres. Tonya s'approche de moi, elle veut que je la prenne sur mes genoux. Maman Cylia l'aide à monter.
-Lola! Prend une photo des filles pour moi s'il te plaît!
Swann répond.
-Attend, je vais le faire, avec Lola il manque toujours un morceau de la tête sur les photos.
Tout le monde explose de rire. J'ai une grande famille maintenant. Mes 10 ans, je ne les oublierais jamais.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...