Pdv Swann
Je crois que le retour en hélicoptère, elle ne s'y attendait pas du tout. Cette journée l'a rendu resplendissante. Elle n'a pas le même visage que les jours précédents. C'est un début de bonheur que je vois. Moi aussi je suis bien. Passer du temps à ses côtés m'a fait penser à autre chose qu'au travail. Je me suis recentré sur les choses essentielles. Aujourd'hui, je vis. Et c'est grâce à Cylia. Je crois que nous nous apportons quelque chose mutuellement et ça va devenir difficile de s'en passer.
-Et Billy au fait? Il rentre comment?
Tiens, je n'y pensais plus à celui là
- T'inquiètes pas pour lui. Il a loué une voiture pour le retour.
Quand j'ai vu Clara sortir de sa chambre, j'ai cru que j'allais le taper. D'abord parce qu'il allait me changer mes plans avec Cylia (j'étais obligé d'aller lui parler, c'est mon ami quand même) et ensuite parce qu'il est en couple et je devais le lui rappeler.
Il s'est trouvé con quand j'ai débarqué dans sa chambre en lui demandant pourquoi cette fille en sortait. Lui qui se vantait que Mya n'avait aucune raison d'être jalouse, qu'il était fidèle maintenant. La pauvre. Si elle l'apprend, il va revenir squatter chez moi et j'en ai vraiment pas envie. J'ai d'autres projets.
En tous les cas, il n'a pas pu résister et ils ont couché ensemble. Il s'en voulait, mais le mal est fait. Du coup pour le "punir", je lui ai dit de se démerder pour rentrer. Un retour en voiture lui laissera largement le temps pour réfléchir.
Cylia est silencieuse. Elle affiche cette petite moue qui me fait craquer.
-Tu as beaucoup de travail prévu demain?
Elle se tourne vers moi.
- Normalement je ne suis pas à la boutique le lundi. J'ouvre du mardi au samedi. Mais je vais y aller demain au moins pour ranger le bazar de vendredi et faire un peu de paperasse.
-Et toi?
-J'ai une réunion importante demain matin pour préparer la signature d'un contrat.
-Tu voyages parfois pour ton travail?
-Oui, régulièrement. Jeudi je pars à Londres pour quelques jours.
Elle se tait pour le reste du vol.
Nous arrivons sur le toit de mon immeuble. Je l'aide à descendre de l'hélicoptère.
-Tu habites ici?
-Oui. Mon appartement est au dernier étage.
Je ne veux pas lui faire visiter chez moi. C'est un endroit très voir trop luxueux, et sans vie. Trop cliché.
Du coup, nous prenons l'ascenseur jusqu'au parking et montons dans ma voiture.
-Tu me donnes ton adresse?
-La 9ème sur Overtown.
Nous roulons jusqu'à l'adresse qu'elle m'a donné.
Arrivé sur place, je constate que c'est un petit quartier plutôt banale. Son appartement est dans une résidence récente. Il y a des travaux un peu partout sur la route. Des bâtiments sont en construction. Je m'arrête.
-Et voilà. Cendrillon est arrivée bien avant minuit.
-Oui. Merci Swann. J'ai passé un excellent week-end.
-Moi aussi. C'était très agréable.
Un air triste apparaît sur son visage. Je passe ma main sur sa joue et l'embrasse.
-Je te rappel très vite.
Elle hoche la tête puis me sourit. Elle sors de la voiture, prend ses affaires, me fait un petit signe de la main puis disparaît derrière la porte de l'immeuble.Pdv Cylia
Il ne m'a même pas fait visiter son appartement. Qu' est ce que je dois en déduire? Est ce que je dois le croire lorsqu'il me dit qu'il veut me connaitre plus? Il ne m'a pas non plus proposé de le voir avant son départ à Londres. Et maintenant qu'il a vu où est ce que j'habitais, il a dû se dire que nous deux ça ne marcherait pas. Nous ne sommes pas du même monde. Nos vies sont trop différentes.
J'arrive devant ma porte et l'ouvre. En entrant, je marche sur un papier. C'est une enveloppe. Je l'ouvre et lis ceci:
"Je t'ai retrouvé et je sais"
La panique me gagne. Je ferme à clé et prend mon téléphone pour appeler Lola. Au bout de 3 sonneries elle décroche.
-Ça y est ma bichette, tu es arrivée?
Je me met à pleurer.
-Lola... il m'a trouvé!
-Tu es chez toi?
-Oui.
-Tu bouges pas. J'arrive tout de suite.
Elle raccroche et je me prostre dans mon canapé. C'est pas possible, le cauchemar recommence. Je savais que ce jour arriverait. Mais pourquoi aujourd'hui? Cette journée se termine très mal.
L'interphone sonne. C'est Lola. Je lui ouvre et elle apparaît quelques secondes plus tard sur mon pallier. Elle rentre et ferme ma porte brusquement.
-Ecoute moi. Tu prends des affaires et tu viens chez moi. Pas question que tu restes seule ici.
Elle ne plaisante pas et je sens qu'elle ne me laisse pas le choix. Nous allons toutes les deux dans mon placard pour me préparer un sac.
-J'ai même pas eu le temps de vider celui du weekend.
Lola ne relève pas. Elle est dans ses pensées et a l'air inquiète.
-Comment tu sais qu'il t'a retrouvé?
Je lui montre l'enveloppe sur la table basse.
- Elle était sous ma porte.
-Merde, fait chier.
Ça me touche de voir qu' elle se fait du soucis pour moi. Mais moi ça m'embête. C'est à cause de moi qu'elle stresse là.
-Bon c'est bon? Tu as pris le nécessaire?
-Oui.
Elle commence à partir vers la porte d'entrée mais je la retiens par le bras. Elle se tourne vers moi et me regarde.
- Merci Lola.
Elle me prend dans ses bras.
- Je suis là. Je vais t'aider ma bichette.
Nous sortons de l'immeuble et montons dans le taxi que mon amie a prit à l'allée. Cinq minutes plus tard nous sommes chez Lola.
-Vas-y installe toi. Met tes affaires dans la petite chambre.
Elle a un appartement plus grand que le mien. Salon, cuisine ouverte et deux chambres.
Une fois mes affaires posées, je la retrouve dans la cuisine.
-Tu veux un thé?
-Oui merci.
Mon cœur ne s'est toujours pas calmé. Je le sens résonner dans mes tempes. Ce sentiment de peur que j'avais réussi à oublier est revenu.
-Tiens. Thé poire vanille ça te va?
Je hoche la tête.
- Tu ne vas pas travailler demain ok?
Tu ne retourne pas à la boutique temps qu'on ne l'a pas trouvé.
-Mais je peux pas laisser ma boutique?!
-On s'en fout de la boutique! C'est toi le plus important. On va aller chez les flics demain.
-Ça sert à rien. Il n'y a pas de menaces. Ils vont pas donner suite à ça.
-Je vais voir si à mon boulo quelqu'un a une info, on sait jamais, les journalistes sont des petites fouines.
Je me sens épuisée.
- Je prend une douche et je vais me coucher.
-Ok. Je commence à 8h30 demain. Je te laisse le double de la clé mais je voudrais que tu évites de sortir. Tu me promets d'être prudente?
-Oui, promis.
Je lui envoie un bisous.
Une fois ma douche terminée je me met sous les draps. Je regarde mon téléphone et vois un message. C'est Swann. "Passe une bonne nuit petite fleur ". Il est adorable, mais je n'ai pas du tout la tête au romantisme.
Qu'est ce que je vais faire? Comment je vais gérer cette situation? Le passé me revient en pleine figure.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...