23.

174 8 0
                                    

Pdv Cylia

Deux mois ont passé. J'ai rendu les clés de ma boutique de fleurs, avec un pincement au coeur tout de même. Mon nouveau local est prêt. Swann me l'a obtenu, je ne sais pas comment il s'est débrouillé avec Vanessa mais je m'en contrefiche. J'ai pû alimenter les réseaux sociaux et mon site internet avec les préstations que j'ai eu l'occasion de faire pendant ces dernières semaines. J'ai déjà des rendez vous de fixés et ça commence à s'étendre en dehors de la région. Mais mon premier contrat, c'est mon homme qui me l'a fait signer. Je dois fleurir le hall d'entrée toutes les semaines. Il n'est malheureusement pas la pendant plusieurs jours car en déplacement à New york et il me manque terriblement. Du coup, j'ai proposé à Lola de venir passer la soirée et la nuit à la maison. Depuis plusieurs semaines elle ne va pas bien. Elle s'est séparée de Max mais n'a pas voulu me dire pourquoi. Je ne l'ai pas forcé à parler, elle a besoin de temps je pense. Pourtant tout roulait entre eux, nous n'avons vraiment pas comprit.
J'ai commandé un risotto au homard parmesan et des brochettes de gambas. Ça me faisait très envie. Je décide d'envoyer un sms à Swann avant que Lola arrive.
" J'espère que ta journée n'a pas été trop fatigante. Je pense à toi, tu me manques beaucoup. Je t'aime "
Envoyé.
La sonnette retentit.
-Entre!
Lola est là.
-Coucou ma bichette!
Elle me sert dans ses bras, plus longtemps que d'habitude.
-Comment tu vas?
Elle n'a pas bonne mine, le teint pâle.
-Ca va.
Bon ok, je vais sortir une bonne bouteille de vin.
Elle me suit dans la cuisine.
-Regarde ce que j'ai prévu à dîner.  J'en ai l'eau à la bouche.
-En effet ça à l'air très appétissant. C'est cool d'avoir un traiteur à disposition.
-Pour l'apéro il y a des petits toasts au foie gras, et d'autres trucs, je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Je prépare le plateau pour l'emmener dans le salon. Nous nous installons par terre autour de la table basse comme des ados. Lola pioche un toast. -Tu n'as toujours pas rendu ton appartement?
-Non, il va falloir que j'y pense comme tout se passe bien entre Swann et moi. Mais j'ai un peu le trac à vrai dire. Cet appart c'est ma bouée de sauvetage. Et j'ai peur que ça me porte la poisse de m'en séparer.
-Vous êtes bien tous les deux, vous avez trouvez votre place, il n'y a pas de raisons.
Je nous sert un verre de vin blanc en écoutant mon amie.
-On trinque à quoi?
-A ta nouvelle vie professionnelle?
-Oui ça me va.
Nos verres s'entrechoquent et je trempe mes lèvres dans le liquide doré alors que Lola repose son verre sans l'avoir goûté. Il y a un truc qui cloche.
-Cylia, tu es ma meilleure amie, la seule personne à qui je peux me confier sans que tu ne me juges.
Je repose mon verre, elle commence à me faire flipper là.
-Lola, si tu as besoin de parler tu sais que tu peux le faire, ne te retiens pas surtout.
Elle acquiesce et des larmes lui montent aux yeux.
-Je suis enceinte.
Je la regarde sans pouvoir dire un mot, j'essaie d'assimiler ce qu'elle vient de m'annoncer.
-De combien?
-Presque deux mois.
Je n'arrive pas à lire ce qu'elle ressent. Elle ne semble pas enchantée par la nouvelle. Elle n'est plus avec Max, ça se comprend.
-Max est au courant.
-Non.
-Tu n'es pas prête à lui dire?
Elle baisse les yeux.
-Ça ne le regarde pas, c'est pas lui le père.
J'avale de travers mon amuse bouche.
-Mais c'est qui?!
Elle soupir, elle est désemparée. Je lui tend un mouchoir pour qu'elle essuie ses larmes.
-Tu te rappelles la soirée au bar où Swann a débarqué pendant que Billy se frottait à toi?
Si je m'en souviens...j'ai bien faillit perdre mon homme ce soir là.
-Quand vous êtes parti tous les deux, j'ai attendu un taxi sur le trottoir et Billy qui était là m'a proposé de partager la course. Ça a un peu dérapé dans la voiture et je lui ai proposé de monter chez moi. La suite tu l'imagines.
Je n'arrive pas y croire.
-Mais comment tu peux être sûr de ça? Tu ne t'es pas protégée?
- C'était tellement chaud que dans le feu de l'action on a pas mit de capote. Et quand je fais mes calcules par rapport à Max et mon cycle, ça correspond à cent pour cent. Après ce jour, j'ai préféré rompre avec Max, je n'arrivais plus à le regarder en face sachant ce que j'avais fait. Il n'a pas comprit le pauvre. Et maintenant je me retrouve en cloque, seule.
Je me lève pour prendre mon amie dans mes bras. La situation lui échappe, elle qui gère sa vie d'une main de fer. Je la berce pendant qu'elle pleure contre moi.
Une fois calmé je vais lui chercher un verre d'eau. Hors de question qu'elle boive de l'alcool.
-Tu sais je peux le boire mon verre de vin, je veux pas le garder.
Je suis le genre de personne plutôt mal placé pour la conseiller sur ce sujet. La seule chose que je puisse faire, c'est être sûr qu'elle soit certaine de ses choix et la soutenir.
-Tu as pris ta décision? C'est définitif ?
-Oui, je ne suis pas prête à être mère.
-Tu as déjà pris rendez vous avec le medecin?
-Oui, la semaine prochaine je fais une IVG. Ecoute je suis désolée Cylia de t'infliger ça. Avec ce que tu as vécu, tu dois te dire que je choisis la facilité.
-Chacun fait ses choix, je n'ai pas à te dire si c'est bien ou mal. J'ai fait pire en abandonnant ma fille. Même si la situation n'était pas la même, je suis avec toi. Je vais t'accompagner, je serais là avec toi, tu peux compter sur moi d'accord?
-Merci, tu es la meilleure des copines.
Elle prend son verre de vin et le bois cul sec.
-Du coup, je suppose que Billy n'est pas au courant?
-Oula non, il a déjà du mal à être un homme fidèle alors un père, laisse tomber.
-Et tu l'as revu depuis ce fameux soir?
-Oui, on s'est vu discrètement plusieurs fois pour coucher ensemble. On s'entendait bien. On arrivait à avoir des discussions intéressantes.
-Tu me parles bien de Billy là?
Elle rit.
-Oui, on se ressemblait pas mal quand j'y repense.
-Si je comprend bien, vous ne vous voyez plus?
-Non. Quand j'ai appris que j'étais enceinte il y a 2 semaines, j'ai coupé les ponts pour ne pas le mettre dans l'embarras avec sa copine. D'ailleurs il voulait la quitter. Ça lui a peut être permis de réfléchir et de rester avec elle. Mais il me harcèle au téléphone. Il veut des explications mais je ne veux pas les lui donner, j'ai trop honte.
- Il n'y a pas de honte à avoir. Vous avez fait ça à deux que je sache? Bon tu sais quoi? On va se regarder un film. Choisi une bonne comédie, je vais chercher les plats, il est hors de question de gaspiller ces choses qui ont l'air totalement délicieuses.
En allant à la cuisine, je prend appui sur le plan de travail et souffle. Je ne me sens pas très bien. Cette nouvelle est difficile à encaisser. Qu'est ce que j'aurais aimé que ce bébé vive. Lola ne sait pas ce que c'est le bonheur de donner la vie. En plus, elle connaîtrait la joie d'être enceinte. Pouvoir toucher son ventre quand on sait qu'il y a un petit être qui s'y trouve doit être exceptionnelle. Bref, tout ceci n'arrivera pas alors sort le de ta tête ma grande. Soit forte pour ton amie. Je fais des exercices de respiration pour me détendre pendant que j'apporte les plats.
-Tiens, goûte moi ça.
-Putain que ça a l'air bon!
Nous rions toutes les deux et passons la soirée dans le canapé à regarder des films et grignoter. Au moment de nous coucher, je n'ai toujours pas eu de réponse de Swann. Il doit avoir beaucoup de travail. Mais je me dis qu'il aurait pû prendre une minute pour me répondre. J'espère qu'il va bien.

Petite FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant