Pdv Swann
Nous sommes mardi. Cylia ne m'a donné aucunes nouvelles depuis dimanche. J'ai dû faire quelque chose de travers. Je vais aller la voir au magasin ce midi pour savoir ce qu'il en est.
Billy entre dans mon bureau les bras ballants.
-Ca va Billy?
-Bof.
-Comme tu n'as toujours pas rappliqué chez moi, je suppose que tu n'as rien dit à Mya?
-Non. J'y arrive pas. J'ai trop peur qu'elle me quitte, je l'aime tellement...
-...que tu préfères la tromper et lui mentir?
-Elle va jamais me pardonner. Je sais pas comment me défendre et lui prouver que je regrette.
- Il n'y a que toi qui peut savoir.
-Bref. Et avec la petite Cylia? T'en es où?
(C'est ça change de sujet, et choisi le plus sensible surtout...)
-J'ai pas de nouvelles pour le moment. Mais elle est très occupée par son travail tu sais.
Il me regarde, pas vraiment convaincu.
-En tous cas, si elle te colle pas aux baskets, c'est que ton fric n'est pas sa priorité, et ça, c'est important. Ça change de tes précédentes conquêtes non? Elle t'a pas demandé de lui acheter un sac Louis Vuitton ou Chanel?
-Non.
-C'est une fille bien alors.
-Tu te bases que sur ça pour sélectionner les filles bien toi?
-Avec toi oui!
Il se marre et tourne les talons.
-Billy, on retourne manger chez l'italien ce midi?
-Devant la boutique de fleurs c'est ça? Il sourit en faisant bouger de haut en bas ses sourcils.
-Oui c'est bon tu as compris.
- Ok mec. On se voit ce midi.
J'ai hâte de voir ma petite fleur.Il est 12h30 et nous arrivons au restaurant avec Billy. Nous nous installons en terrasse comme la dernière fois. Mais un truc cloche. Je ne vois pas les plantes extérieures sur le trottoir d'en face, ni de lumière dans la boutique.
-T'en fais une tête, qu'est ce qu'il t'arrive?
- Commande pour moi je reviens.
Je me lève et vais en face pour m'assurer que Cylia va bien. Je vais pour ouvrir la porte mais elle est fermée. Je regarde à l'intérieur, il fait noir et je ne vois aucun mouvement.
Elle est peut être malade et est restée chez elle. Je passerais la voir ce soir chez elle. En attendant, je lui envoie un message pour prendre des ses nouvelles. On verra si elle me répond.
Je retourne à ma table.
-T'as vraiment pas l'air bien.
- Son magasin est fermée.
-Dit donc toi, je te trouve très inquiet pour cette fille. Tu serais pas en train de tomber amoureux par hasard?
-Mange et tais toi.
Billy rit a gorge déployée.
-Le grand monsieur Harris est trop fière pour l'avouer?
- Si tu ne te tais pas, je pars.
- Ok ok! Mais tu sais c'est normal d'aimer quelqu'un? Tu as le droit.
Nous finissons notre déjeuner et retournons au bureau. Cylia ne m'a toujours pas répondu.
L'après midi passe à une lenteur que je n'avais encore jamais soupçonnée.
Il est 16h. Je ne tiens plus. Je prends mes affaires et me dirige vers le bureau de Billy.
-Je dois partir plus tôt. Je te laisse gérer la fin de journée. A demain.
Et je pars, sans lui laisser le temps de me dire quoi que ce soit.
Je grimpe dans ma voiture et file en direction de Overtown.
Après quelques minutes de route, je me gare devant chez Cylia. Je trouve son nom sur l'interphone et sonne. Pas de réponse. Je sonne une deuxième fois. Toujours rien. Bon là, je commence sérieusement à m'inquiéter. J'appel sur son téléphone mais elle ne répond pas.
Mais qu'est ce qu'il se passe bordel!
Je me souviens que Lola travaille au journal de Miami. Je remonte en voiture et fonce là-bas.
Arrivé sur place je me présente à l'accueil. Une secrétaire me sourit, un peu trop d'ailleurs.
-Je peux vous aidez monsieur?
-Oui je souhaite parler à Lola Roberts s'il vous plait, c'est urgent.
- Et vous êtes?
- Swann Harris.
Elle me regarde, bouche bée en train de réaliser qui elle a devant elle. Puis se reprend, les joues rouges.
- Très bien monsieur Harris, je l'appelle. Vous pouvez patienter par ici en attendant.
Elle me désigne un coin isolé avec des fauteuils blancs en cuir.
-Merci mademoiselle.
Dix bonnes minutes s'écoulent avant que Lola arrive enfin devant moi, l'air étonné.
-Bonjour Swann, qu'est ce qu'il se passe?
-Justement c'est la question que je me pose à propos de Cylia. Je me fais un sang d'encre depuis deux jours. Sa boutique est fermée et elle ne répond pas à mes appels.
Lola a l'air gêné.
- Écoutez, Cylia est chez moi. Elle a des problèmes. Mais je ne crois pas que ça soit a moi de vous en parler.
-Quels genres de problèmes? Je peux l'aider?
-Je ne sais pas. J'allais partir, si vous voulez vous me ramenez chez moi, vous pourrez la voir.
-Oui bonne idée.
- Je vais chercher mes affaires, je reviens tout de suite.
J'acquiesce. Ma petite fleur a des problèmes? Je savais qu'elle cachait quelque chose. Je l'ai toujours su. Je dois l'aider. Je me suis juré de la rendre heureuse.
Lola réapparaît.
-Allons-y.
Je la suis en lui mettant une main contre ses reins pour la presser un peu plus. Je veux aller vite. Nous montons dans ma voiture.
Elle murmure:
- Putain la caisse.
Je lui sourit.
-Pardon mais j'ai rarement l'habitude de monter a bord d'une voiture comme celle là.
-Profitez en alors.
-Dites, on pourrait pas se tutoyer? On va être amené à se voir de temps en temps je pense. Ça serait plus simple et plus sympa?
(De temps en temps? Cylia aurait elle dit a son amie qu'elle voulait me revoir?)
-Oui bien sûr.
-Génial.
- Cylia est chez toi depuis quand?
- Et bien depuis dimanche soir, après que vous soyez rentré.
Il s'est donc passé quelque chose après que je l'ai déposé chez elle.
Nous roulons 15 minutes.
-Gare toi là, j'habite ici.
C'est un immeuble du même genre que celui de Cylia.
Une fois devant la porte de l'appartement, j'ai peur de ce que je vais découvrir. Lola ouvre la porte et nous entrons directement dans le salon. Il fait sombre, les rideaux sont tirés et la télé est allumée. Je distingue une silhouette sur le canapé. Lola a l'air contrariée et se dirige d'un pas décidé vers les fenêtres.
-Putain Cylia t'en a pas marre de rester dans le noir toute la journée? Heureusement que t'es pas une plante,je t'explique pas la médiocrité de la photosynthèse!
Je souris a ces mots.
Elle tire les rideaux d'un coup sec et la lumière entre dans la pièce.
-Tu as de la visite au fait.
Cylia se tourne vers moi. Je ne la reconnait presque pas. Elle a perdu son éclat du week-end dernier. Son teint est pâle, ses yeux rouges, elle est vêtue d'un t-shirt large et d'un legging noir, les cheveux attachés en un chignon vite fait. Elle a l'air gêné de me voir. Je m'approche doucement d'elle.
-Bonjour Cylia.
Elle baisse les yeux et me répond d'une toute petite voix.
-Bonjour.
Des larmes sont au bord de ses yeux
Je vais m'asseoir à côté d'elle et la prend dans mes bras. Elle s'y blottie volontiers et me serre fort.
Lola me regarde, attendrie.
-Je te sers un café Swann?
-Oui merci.
Cylia se recule et nous observe à tour de rôle.
-Vous vous tutoyez maintenant?
-Oui ma bichette, figure toi que tu n'es plus la seule à pouvoir te vanter d'avoir fait un tour en Aston Martin!
Elle me regarde sans comprendre.
-J'étais inquiet. Tu n'étais pas à la boutique, ni chez toi, et je n'arrivais pas à te joindre sur ton téléphone. Du coup je suis allé trouver Lola à son travail. Nous sommes venu ensemble. Il fallait que je te vois.
-Je suis désolée. J'avais besoin de me retrouver un peu seule, éviter les réseaux sociaux tout ça. Du coup, je laisse mon téléphone dans ma chambre. Et comme je passe mon temps dans le canapé...
La voir comme ça me fend le cœur. Je prend son menton entre mes doigts et lui lève la tête pour qu'elle me regarde. Ses yeux trouvent les miens.
-Tu n'as pas à baisser les yeux quand tu t'adresses a moi. Tu n'as pas à te rabaisser face aux autres. Tu es quelqu'un d'exceptionnelle et qui a sa place dans ce monde. Tu es magnifique, je te l'ai déjà dit. Tu es un être humain, une femme sensible qui a le droit au bonheur. Alors laisse moi t'aider Cylia, je t'en prie. Te voir comme ça est une torture. Raconte moi ton histoire petite fleur.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...