Pdv Cylia.
Nous sommes rentrés chez Swann. Il a invité Lola et Max à grignoter et boire un café puis nous sommes allés nous coucher. Il est 1h du matin et nous sommes tous les deux dans le même lit. C'est moi qui ai voulu passer la nuit à ses côtés. Nous sommes allongés, dans les bras l'un de l'autre avec pour seule lumière les éclairages de la ville qui passent à travers la grande baie vitrée de la chambre. Mon esprit divague pendant que les douces caresses de mon amant me détendent.
Je me souviens tout à coup d'une chose.
-Swann?
-Mmm?
- Tu ne devais pas m'expliquer une chose à propos du micro?
Ses caresses cessent quelques secondes.
-Tu veux savoir quoi?
Je lève ma tête vers lui et lui dit avec un grand sourire:
-Tout ce que je dois savoir si tu veux que je reste avec toi.
- Serai-ce du chantage?
Je fais semblant de réfléchir.
- Peut être...
-Très bien.
Il s'assoit confortablement.
- Quand j'étais plus jeune, j'ai été cadet au FBI.
Je ne comprend pas ce qu'il me dit où peut être que j'ai très bien compris mais je suis tellement choquée que je fais ma tête de carpe et ça dois se voir car Swann éclate de rire. Je ne l'ai jamais vu rire comme ça et je trouve ça drôle.
- Tu étais en apprentissage au FBI???
-Oui, je voulais devenir agent fédéral. Ça t'épate hein?
- Carrément!
-Le meilleur ami de mon père William travaillait dans cette unité. C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier.
-Mais comment ça se fait qu'aujourd'hui tu es PDG et pas agent fédéral?
Swann soupire.
-Mon père est décédé à ce moment et ma mère a souhaité que j'arrête, elle n'avait plus que moi et ne voulais pas qu'il m'arrive quelque chose. Donc j'ai cédé.
Je vois bien qu'il regrette ce choix. Pourtant il a tout de même réussit à devenir quelqu'un d'important. Pas comme moi...
- Tu penses à quoi mon ange?
Il a le don de lire en moi.
-Et bien je t'envie d'avoir réussit aussi bien ta vie.
-Tu sais, réussir sa vie et avoir de l'argent ne veut pas dire être heureux. Toi aussi tu as réussi, ta boutique de fleurs c'était un de tes rêves.
-C'était un rêve oui mais je commence à regretter. C'est beaucoup de boulot, et avec tout ce que je fais j'ai l'impression de ne pas évoluer. Je n'aurais peut être pas dû prendre un atelier mais faire un site internet où je propose de m'occuper des événements comme les mariages, les anniversaires...
-Tu sais que c'est une très bonne idée? Surtout ici, il y a toujours des fêtes, des soirées...
Le téléphone de Swann sonne à cet instant. Il décroche.
-Pourquoi tu m'appelles à cette heure ci toi? ... quoi? Tu es sérieux?... tu fais chier ça m'arrange pas du tout... c'est bon je viens t'ouvrir.
Il souffle.
-Pffff. C'est Billy. Il a besoin d'un endroit pour dormir cette nuit.
Il se lève et passe un pantalon de jogging.
-Son appartement a brûlé?
-Haha c'est tout comme je crois. Je reviens, attend moi.
Il m'embrasse les lèvres et sort de la chambre. Je me retrouve seule et je pense à Rose. Où est-elle en ce moment? Est- elle en sécurité? Ou va t-elle dormir? Il faut que j'arrête d'y penser. Ça ne sert a rien de toute façon. Dans quelques heures elle retournera en France et tout redeviendra comme avant. Je pose ma tête sur l'oreiller de Swann, il sent divinement bon. C'est un parfum rassurant qui se diffuse dans tout mon corps. La fatigue s'empare de moi et je m'endors doucement.Pdv Swann
Billy entre chez moi.
-T'es ou?! C'est trop grand chez toi on se trouve jamais!
-Chut! La ferme!
-Quoi?
-Cylia est ici, elle doit se reposer, ses dernières heures ont été éprouvantes pour elle, je t'expliquerais.
Il baisse d'un ton.
-Putain mec! Tu dois vraiment y tenir à cette nana pour qu'elle passe la nuit chez toi.
-C'est pas la première nuit qu'elle passe ici idiot. C'est juste la première nuit dans ma chambre. Et ne fais aucuns commentaires c'est pas le moment. Parlons plutôt de la raison pour laquelle tu viens squatter chez moi...
- Mia a découvert que je l'ai trompé à cocoa beach.
- Les femmes découvrent toujours tout. Quand elles enquêtent, elles sont meilleures que le FBI.
-Du coup on s'est engueulé et elle m'a dit que je devais grandir, que j'était immature, pas fiable blablabla...
-Elle a raison tu sais.
Il se remet à crier.
-Moi pas fiable! C'est la meilleure celle la! Qui est ce qui devait aller récupérer un gros contrat à Londres et qui a préféré casser la gueule du type qui allait le signer!
-Mais tu vas fermer ta gueule bordel?
-Ouai désolé.
- Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Je n'aurai pas supporter de travailler avec un pervers pareil. Et du coup tu vas faire quoi?
- Pour l'instant je vais dormir, il paraît que la nuit porte conseil.
-Prend la chambre que tu veux sauf celle là.
Je désigne celle dans laquelle Cylia a dormi. Les draps n'ont pas été changés depuis qu'elle y a dormi. Je voulais garder son odeur quelque part pendant les semaines où nous ne nous sommes pas vu.
-Ok. A demain mec.
-A demain.
Je vais dans la cuisine pour me servir un verre d'eau avant de retourner me coucher et mon téléphone me signale l'arrivée d'un message. C'est Will.
"Décollage 11" Je comprends rapidement de quoi il s'agit.
C'est sûrement Spencer qui a laisser fuiter volontairement l'info à mon ami pour qu'il me le dise. Ils se connaissent tous les deux, ils ont déjà collaborés dans certaines affaires.
Je retourne dans la chambre et trouve ma princesse endormie. Elle n'a pas pu lutter contre le marchand de sable. Je me glisse lentement sous les draps et me colle contre elle dans son dos. Nos corps s'emboîtent parfaitement. Cette position me donne envie d'elle ( C'est pas le moment Swann! Remballe ton matériel et dors). J'écoute ma petite voix et m'endors.
VOUS LISEZ
Petite Fleur
RomanceCylia, une jeune femme exilée à Miami essaie de se reconstruire. Un homme va tenter de decouvrir ce qu'elle cache et l'aider à avancer dans cette vie parfois douloureuse. J'espère que cette petite histoire va vous plaire. N'hésitez pas à mettre des...