Chapitre 13 : Marcus Sigurdsson :

695 33 9
                                    



      Je regardai Elena en attendant qu'elle commence sont histoire, je ne sais pas pourquoi mais malgré ma méfiance envers cet homme, une partie de moi sentait que je pouvais lui faire confiance.

- Elijah, je te présente Marcus... Comme tu as pu le sentir c'est un loup-garou et c'est aussi mon ami. On ses rencontrer quand je suis arrivé ici et j'ai immédiatement su que je pouvais lui faire confiance. « Dit-elle en me serrant la main avant de sourire à Marcus. » Marcus, je te présente Elijah... Mon âme-sœur et le père de mon fils « ajoute-t-elle en posant sa main sur son ventre tandis que je posais la mienne par-dessus la sienne. »

- C'est donc un garçon ? « Demande-t-il heureux avec les yeux brillant de fierté. »

- On ne sait pas encore... Mais, j'ai cette voie dans ma tête qui me dit que la femme de ma vie porte en elle notre fils. Maintenant, je voudrais bien savoir pourquoi vous m'avez mentis tout à l'heure « dis-je en le regardant. » Quand tu m'as demandé qui j'étais, j'ai entendu ton cœur s'accélérer... Tu savais donc déjà qui j'étais, alors pourquoi m'avoir demandé ?

- Parce que j'ignorais a quoi tu ressemblais, tout comme j'ignorais que tu rejoindrais Elena aussi vite « dit-il en me regardant dans les yeux, mais j'entendis a nouveau son cœur rater un battement. »

- Tu continue encore à me mentir « dis-je en contrôlant ma colère. » Ne sais tu pas qui je suis pour osé me défier !

- Oh si, je sais qui tu es... Ça fait mille ans que je te connais, que je suis tes exploits et tes plus grands massacres.

      Lorsque je compris qu'il disait la vérité, je fonçai sur lui pour l'éloigner de ma femme et de notre enfant à naître. Il esquiva mon premier coup avec grâce malgré son âge et lorsque je balançai mon deuxième coup, il le bloqua sans effort avant de me faire chuter au sol et de me bloquer. Il me regarda avec ses véritables yeux qui ne m'étaient pas inconnu.

- Tout doux fiston... Je ne ferais aucun mal à ta femme ou à ton enfant à naître. Donc si tu me promets de te calmer, je te promets de ne pas te botter le cul à nouveau et de t'expliquer toute l'histoire « dit-il en relâchant son emprise sur moi. »

      Sans réfléchir, je me postai aux côtés de ma femme de manière défensive sans lâcher cet homme du regard.

- Je n'ai absolument rien à vous promettre et je ne suis pas votre fiston !! « Dis-je avec colère tandis qu'il levait les mains défensivement pour me prouver qu'il ne toucherais pas au personne que j'aime. »

- De quoi tu parle Marcus... Quelle est cette histoire ? « Demande Elena tout en restant à mes côtés. »

- Hier, lorsque je t'ai raconté mon histoire, j'ai omni quelques détails important « dit-il en soufflant légèrement. » Je connais bien les liens d'âme-sœur, donc si tu peux montrer à Elijah notre conversation d'hier ça m'éviterais de là recommencer.

      Je regardai Elena tandis qu'elle plaçait une main sur ma joue, je fermai brièvement les yeux pour comprendre l'histoire de cet homme. Après avoir vu et entendu toute l'histoire, je me retournai vers cet homme pour lui posé des questions.

- Et en quoi l'histoire de votre fils va nous aider à comprendre quoi que ce sois vous concernant... En imaginant que vous ayez dit la vérité.

      Il me regarda avant de souffler légèrement et de ce reconcentrer sur Elena.

- Je ne t'ai pas mentis Elena, mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est que mon père était connu comme étant le roi Harald II de Norvège, mais son prénom était moins connu, il est mort en l'an 970 dans une bataille pour le pouvoir et pour des terres. Nous laissant ainsi moi et mon jeune frère diriger l'Ouest de la Norvège, anciennement son territoire. Lorsque j'ai rencontré la mère de mon fils c'était en l'an 976, elle venait de perdre sa fille morte de la peste et la brute qui lui servait d'époux était partie en expédition pour moi. A l'époque en tant que roi et surtout en plein hiver, il était de mon devoir de prendre soin des familles de mes guerriers, surtout lorsque ses derniers ne donnaient plus signe de vie. Il ne faut pas croire que cette femme est tombée dans mes bras comme ça... On s'aimait et elle n'aurait jamais passé une nuit avec moi si elle avait su que son époux était en vie, même si elle détestait ce dernier. Lorsqu'elle a prit la fuite cette nuit-là avec mon frère et son fils en bas âge, elle ignorait qu'elle portait mon enfant... Et jusqu'a qu'elle me voit devant chez elle ce soir-là, je pense qu'elle ignorait que cet enfant était le mien.

Amoureuse d'un gentlemanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant