Une coulée de sueur inonda mon dos. C'était sur le point de commencer...
La chaleur de l'été austral argentin me brûlait, mais le froid allait s'inviter dès le premier camp de base, Confluencia, situé à 3380 mètres. J'avais hâte de me confronter à la nature sauvage du toit des Amériques. Peu d'alpinistes tentant l'ascension de l'Aconcagua étaient arrivés au sommet... Certains n'en étaient jamais redescendus. Et aucune tentative n'avait abouti en 2019, du fait de conditions épouvantables mêlant vents violents et neige... J'attendais une fenêtre de beau temps, certaine que la chance allait bientôt me sourire ! Il le fallait ! Ce nouveau défi complétait la liste déjà longue des sommets auxquels je m'étais hissée, plus au mental qu'au physique d'ailleurs. La liste de mes problèmes de santé était aussi longue que celle de mes exploits sportifs... Depuis l'enfance, mon corps supportait une somme désespérante d'inflammations diverses et variées : arthrose, allergies alimentaires, j'en passe et des meilleures...
On ne choisit pas ses cartes. Mais on peut choisir sa partie. J'avais choisi la mienne et travaillé dur pour être à la hauteur, dépassant les limites que la vie m'avait imposées.
Trois semaines sans aucune éclaircie... Mais c'était sur le point de commencer, j'en étais certaine ! Pour quinze jours ou pour l'éternité...
--------------------------
© Clelia Maria CASANOVA - 26 janvier 2019, modifié le 4 février 2019.
Ce texte, inspiré de l'histoire véridique d'une sportive corse actuellement en pleine tentative d'ascension de l'Aconcagua, a été écrit pour le défit de Carazachiel et Eurydictine : il fallait produire une micro-nouvelle de 200 mots maximum, commençant par « Une coulée de sueur inonda mon dos. C'était sur le point de commencer. »
Et je pense que je ne vous surprendrai pas si je vous dis que ce texte fait EXACTEMENT 200 mots... 😁
Il y a plus de 36 ans que le drapeau corse n'a pas flotté sur le toit de l'Amérique 😎. J'espère que ma compatriote réussira ce défi qu'elle s'est donné quinze jours pour accomplir, faisant fi des risques accrus compte tenu de son handicap. Autant de volonté mérite le respect...
È cusì sia !
Edit : ce texte a été ré-écrit sur la suggestion de Carazachiel, car le temps de narration devait être au passé. Et du coup le nouveau texte fait 199 mots ! 🎉
Edit N°2 : expédition réussie le 5 février 2019 ! 😍
VOUS LISEZ
En Vers et contre tous - Tome II
PoesíaLa suite du journal poétique d'un Coquillage globalement allergique au monde des humains... Poèmes majoritaires, mais quelques textes courts. J'écris comme je pense, et à vos yeux je livre Tout ce qui me construit, les mots qui me délivrent, Ma poés...