Je me réveillai en sursaut, le cœur affolé comme après un cauchemar. Un instant confus car je ne reconnaissais rien de ce qui m'entourait.
Puis les souvenirs commencèrent à revenir : nouvelle maison, oui. C'était ça.
Nous avions emménagé ici, au cœur de la forêt. J'y avais apprécié ma nouvelle liberté, explorant ce territoire inconnu, chaque jour un peu plus loin. Il y avait tant de choses à découvrir, loin de la ville !
Une odeur un peu douceâtre m'entourait, faite de relents terreux, sang, humus et herbe amalgamés. C'était... inhabituel et dérangeant. J'entrepris de lécher mes pattes et ma fourrure pour me débarrasser de ces effluves désagréables, mais rien à faire. L'odeur ne partait pas. Elle aurait dû s'effacer, pourtant !
Je finis par réaliser qu'elle faisait à présent partie de moi et émanait de mon propre corps, qui avait évolué en... autre chose. Quelque chose qui n'était pas naturel. Quelque chose qui répondait au bouleversement de l'ordre établi. Une loi fondamentale avait été violée. Ce que j'étais à présent le comprenait, et j'enrageais.
Humains stupides et inconséquents ! Leur folie était sans limite ! Nous devions les détruire. Tous. Le bébé avait à peine crié alors que je le dévorais vivant, et égorger les autres dans leur sommeil avait été si facile... Aucun n'était innocent, pas un seul ne méritait de survivre. Voilà pourquoi cette nouvelle vie m'avait été concédée, cauchemar moi-même, créé pour en contrecarrer un autre. Je comprenais cela, avec la conscience qui m'était désormais accordée.
La Voix me l'avait expliqué, je m'en souvenais aussi, à présent. Elle m'avait montré Sa Vérité, celle des Esprits sauvages de la Forêt.
« Ces humains sont le Mal, tu dois les détruire. Que pas un n'en réchappe. Mords, griffe, déchire et tue. »
Tel était mon but, ma mission. Ce pourquoi nous revenions hanter cette terre maudite, nous autres défunts ressuscités par la magie de Simetierre.
Cela avait commencé ce soir.
Et tous allaient mourir.
Tous.
----------------------------
© Clelia Maria CASANOVA – 6 avril 2019
Petit texte (limité à 2000 caractères, ô souffrance ! 😭) pour répondre au concours #SimetierreLeFilm (ouvert jusqu'au 8 avril, n'hésitez pas à participer !)
Mon premier essai de texte dans ce registre, celui de l'horreur... Il faut un début à tout ! 😁
VOUS LISEZ
En Vers et contre tous - Tome II
PuisiLa suite du journal poétique d'un Coquillage globalement allergique au monde des humains... Poèmes majoritaires, mais quelques textes courts. J'écris comme je pense, et à vos yeux je livre Tout ce qui me construit, les mots qui me délivrent, Ma poés...