Yoongi
- Bonjour monsieur Min.
- Bonjour, je réponds d'une voix nonchalante.
C'est la même chose tous les matins. À chaque fois ils me disent tous bonjour et je me sens obligé de leur répondre alors que je suis encore en phase de réveil.
J'arrive dans mon bureau de PDG et je m'installe. Il est pas immense, ça sert pas à grand chose de toutes façons, ce qui m'importe plus c'est la vue que j'ai qui est magnifique et surtout qu'il y ai assez de place pour mon fauteuil massant. Avec tout ce stress je le mérite bien.
À peine arrivé qu'on toque déjà à ma porte. Je dis d'entrer tout en bougonnant.
- Monsieur Min, j'ai les CV pour vos potentiels assistants, je vous les poses où ?
- Pas la peine, je n'ai pas besoin de les voir. Prenez juste le moins débile et le plus compétant et ce sera parfait, je vous fais confiance mademoiselle Park.
- Très bien.
Elle se courbe puis repart.
Non vraiment là maintenant m'occuper de chercher un assistant est le dernier de mes soucis. J'ai déjà bien assez de dossiers en cours.
Je suis quand même fier d'avoir réussi à arriver jusqu'ici. En six ans j'ai extrêmement évolué et c'est en partie grâce à Hoseok. Quand je suis parti ce jour là, je me suis juré d'en finir avec ça et de repartir à zéro. Alors c'est ce que j'ai fais. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je me suis plongé dans les études, je voulais devenir quelqu'un d'autre, un nouveau Min Yoongi, plus fort qu'avant. Après plusieurs années d'études, j'ai monté ma propre boîte d'investissements et aujourd'hui elle est ce qu'elle est. Pas énorme, mais largement suffisante pour un nombre correct d'employés et une petite reconnaissance.
Jimin m'a beaucoup aidé ces dernières années. On s'est retrouvés tout bêtement parce que la nouvelle université où je suis allé pour reprendre mes études était à Daegu. Une petite université un peu minable mais suffisante pour y arriver et il se trouve que c'est la seule où Jimin avait été accepté après le lycée. Faut dire aussi qu'il avait de très mauvais résultats... Fin bref, lui aussi avait pas mal changé en un an et je me suis rappelé que à l'époque du lycée c'était un de mes "plans culs" préféré, comme j'aimais les appeler. Donc on s'est rapprochés et j'ai beaucoup aimé le nouveau Jimin que j'avais devant moi. Plus entreprenant, plein de vie, attentionné, tout ce que j'aime.
Et voilà maintenant j'ai fondé une famille avec lui et je crois que je suis vraiment heureux.
Je travaille toute la matinée, comme tous les jours et normalement le lundi midi je rejoins Jimin à son boulot pour qu'on mange ensemble mais là ça va pas être possible, j'ai vraiment trop de travail. Je lui envoie donc un message pour le prévenir.
On toque encore une fois à ma porte.
- Monsieur Min, excusez moi de vous déranger une nouvelle fois. J'ai trouvé le profil parfait pour votre assistant, vous souhaitez le voir ou pas ? J'attends votre approbation pour l'engager.
- Je vous ai dis que je vous confiais la tâche donc non ça m'est égal. Dite lui qu'il commence dès demain.
- D'accord Monsieur Min.
Elle repart et je peux enfin continuer à travailler. C'est vrai que je m'en fiche totalement de qui sera mon assistant, du moment qu'il est intelligent et qu'il me traîne pas dans les pattes comme un toutou. Parce que ça ça m'énerve vraiment, c'est pour ça que j'ai viré le précédent. Il était toujours là à me demander ce qu'il devait faire et passait son temps à me parler pour dire des trucs inutiles et inintéressants.
La journée passe et je rentre à la maison vers 18h30, bien content d'en avoir enfin fini avec quelques dossiers.
- Je suis rentré !
- Papa ! Papa ! Tu peux m'aider à faire mes calculs ? S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît !
- Oui oui Ki-Suk, je vais t'aider, tu permets juste que j'enlève mes chaussures et j'arrive.
- Ouais merci papa je comprends rien !
Cette petite boule d'énergie me fera toujours sourire. À peine arrivé que je me fais déjà agressé.
Je vais dans le salon, là où elle a installé ses affaires et je me mets en tailleur à côté d'elle.
- Alors ma chérie, qu'est-ce que tu comprends pas ?
- Tout, c'est trop compliqué les calculs. En plus là maîtresse elle a dit que je savais pas compter, dit-elle en croisant les bras, signe qu'elle boude.
- Ahh je vois, c'est pour ça que tu as décidé de même pas écouter quand elle expliquait comment faire, dis-je en lui ébouriffant les cheveux. Je te connais par cœur.
- Mmh...
- Bon alors, tu vas voir c'est pas compliqué les additions. Regarde, cinq plus quatre par exemple. Tu compte cinq doigts...
Je lui monte cinq des ses petits doigts tout mignons.
- ...Et tu en lève encore quatre. Voilà ça fait combien de doigts ?
- 9 !
- Oui c'est ça !
- Mais je comprends pas pourquoi la maîtresse elle a parlé de pêches alors ? Elle a dit que si on voulait en avoir dix il fallait en prendre cinq dans le panier à gauche et cinq dans le panier à droite.
- Ça c'est juste parce qu'elle a prit un autre exemple que moi mais c'est la même chose. Regarde, on peut faire exactement pareil avec des bonbons.
Je passe environ un quart d'heure à lui faire faire des calculs simples, mais il faut qu'elle comprenne. Elle est tellement adorable quand elle se concentre sur quelque chose.
La soirée se passe normalement et vient assez rapidement le lendemain matin.
**
Même routine. "Bonjour monsieur Min", "bonjour". C'est devenu un mécanisme.
Tient c'est aujourd'hui que j'ai mon nouvel assistant. Ça va me faire du bien, j'aurais du boulot en moins et Mademoiselle Park aussi. Je passe devant le bureau de mon futur collègue qui n'est visiblement pas encore arrivé puisque son bureau est vide.
Pas grave, il va bien finir par arriver. Je commence donc à travailler.
Mais déjà au bout de quelques minutes j'ai du mal à me concentrer, il y a des jours comme ça. Alors je vais me faire un café que je bois tranquillement en admirant la vue que j'ai sur un quartier sympathique de Séoul.
On toque à ma porte.
- Entrez !
- Votre nouvel assistant est arrivé.
J'entends la porte s'ouvrir en grand donc je me retourne pour voir le visage de mon assistant.
- PARDON ?! J'exclame.
On reste tous les deux immobiles. Choqués n'est pas un mot assez fort pour décrire mon état actuel et visiblement le siens aussi.
Je m'étais pourtant juré de ne plus jamais le revoir.
ʕ•ﻌ•ʔ
W/julivre01 ♥
VOUS LISEZ
SOPE ME - Slape Me [Tome 3]
Fanfiction6 années ont passé. Après tous ces mélodrames comment va la vie pour Hoseok et Yoongi ? Yoongi, après six ans de disparition soudaine, revient dans la peau d'un homme accompli menant une vie de rêve. Afin de s'améliorer dans son travail, il se vo...