Chapitre 4 : You don't know

757 61 30
                                    


Vu que je suis de bonne humeur, comme promis double update ! ♥


Hoseok

Il avait l'air furieux quand il m'a vu. Faut dire que je l'étais aussi mais j'ai plus montré ma colère par une immense surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à avoir postulé pour son entreprise...

Il a changé. Beaucoup changé depuis qu'il m'a abandonné. Je ne m'attendais pas à le revoir un jour et encore moins dans ces circonstances. "Chien obéissant", que voulait-il dire par là ? Et pourquoi il est allé jusqu'à me faire mettre à quatre pattes ? Je ne sais pas quel genre de personne il est devenu mais il ressemble au bon cliché du PDG insolent, qui se croit tellement puissant qu'il peut traiter ses employés comme de la merde.

En 7 ans il a changé, et ça j'ai pu le remarquer même en ayant passé que quelques pauvres minutes en sa compagnie.

Pourtant moi je ne sais pas si j'ai tant changé que ça. Son départ m'a réduit en miettes et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. J'ai échoué plusieurs fois dans mes études et je me suis même demandé plusieurs fois pourquoi j'étais encore en vie. J'étais simplement devenu une loque humaine, un être vide qui ne sait plus qui il est.

Il est parti d'une façon si brutale et je sais que c'était tout ce que j'avais mérité après ce que je lui avais fait mais ça m'a assommé moralement. Cette année là avec ses conséquences a sûrement été celle où j'ai le plus été confronté aux difficultés de la vie. La vie de couple plus particulièrement.

Mais il y a quatre ans j'ai rencontré quelqu'un. Pour moi c'était une bonne personne. La bonne personne qui m'aiderait à enfin oublier Yoongi et passer à autre chose. Et j'ai réussi grâce à lui. Il a réussi à me convaincre que je n'étais pas quelqu'un de mauvais et que ce qui était arrivé n'était pas que de ma faute.

Alors je me suis relevé et j'ai repris mes études mais c'était un peu misérable. J'ai eu mon diplôme avec beaucoup de peine et j'ai réussi à me faire embaucher dans une entreprise où le patron est un très bon ami du supérieur de Yoongi. Il a dû me virer à cause de problèmes dans la boîte mais il a culpabilisé et a tout fait pour que je retrouve un travail.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé ici, et le hasard m'a fait retourné sept ans en arrière alors que je pensais avoir réussi à oublier. Tout était juste dans un coin de ma mémoire auquel je n'avais plus accès mais à l'instant où je l'ai vu tout s'est précipité.

Et je ne m'attendais pas à ce qu'il ai autant changé.

Aujourd'hui c'était donc ma première journée de travail dans l'entreprise de Yoongi, enfin dans l'entreprise de Monsieur Min devrais-je dire puisqu'il veut qu'on fasse comme si on ne se connaissait pas et je dois dire que ça me va parfaitement.

Juste en repensant aux deux années que j'ai passé en sa compagnie ça me fait mal au cœur. Alors dès aujourd'hui je travaille pour Monsieur Min et non Min Yoongi. Je travaille pour avoir un salaire et payer mon loyer ainsi que de quoi manger et ça ne va pas plus loin.

Juste, comme je suis son assistant, je devrais passer mes journées avec lui.

***                                                           ***

Je rentre chez moi fatigué. Trop d'informations, de perturbations dans ma petite vie qui était devenu tranquille.

- Alors chéri ça a été ta première journée ?

- Oui, je réponds sans le regarder.

- Mh je sens qu'il y a un truc qui ne va pas.

Younghyun se lève de canapé et s'approche de moi par derrière pour m'enlacer.

- Tu as l'air tout tendu, raconte moi.

Je me retourne dans ses bras mais sans le regarder. Comment lui dire en face que mon ex à cause de qui j'étais comme ça quand il m'a rencontré est revenu dans ma vie ?

- Pourquoi tu ne me regarde pas quand je te pose une question ? Dit-il en attrapant mes cheveux à l'arrière de mon crâne afin de me faire lever le regard vers lui.

- Aïe tu me fais mal Younghyun, dis-je en voulant retirer sa main, ce qu'il finit par faire.

- Excuses-moi mais tu dois me dire s'il y a un problème.

- Je... C'est mon patron.

- Quoi ? Il s'en prend à toi ?

- Non pas du tout. C'est juste que je le connaissais déjà, dis-je en me détachant de lui.

Il fronce les sourcils, je sens que ça va pas lui plaire mais je dois lui dire car je le connais et je sais qu'il insistera.

- C'est Yoongi.

Plusieurs expressions passent sur son visage dont principalement la surprise et la colère.

- Il faut que tu démissionnes. Tu peux pas travailler là-bas.

- Younghyun tu sais aussi bien que moi qu'on a besoin de ce travail. Il est bien payé et on peut vraiment pas se permettre de simplement enchaîner les petits boulots. Il y aura pas d'autres occasions comme celle-là.

En disant ça, j'essaye de m'en convaincre aussi parce que je sais que ce travail va être tout sauf facile. Et je dois en passer par là pour exclure définitivement Yoongi de ma vie.

- D'accord, répond-il simplement.








ฅ'ω'ฅ

W/julivre01

SOPE ME - Slape Me [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant