Chapitre 20 : Bonjour la compagnie

826 67 74
                                    

Hoseok

Heureusementpour moi le week-end est passé assez vite. Il y a eu beaucoup detension entre YoungHyun et moi, il n'a pas été violent et comme Yoongi m'a donné un jour de congé j'ai pu souffler et apprécier ce moment de solitude. D'ailleurs ce matin j'ai préféré me lever plus tôt pour éviter de le croiser et de me faire sermonner par la même occasion.

J'arrive donc au bureau mais je n'y trouve pas grand monde, ce qui m'étonne car je pensais que le patron aimait bien quand on se met au travail de bonne heure. Je ne croise donc pas mes chères collèges, et amis, j'attendrais ce midi pour leur faire part de ce voyage professionnel. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici, je ne dirais pas que ça m'a manqué mais presque. J'aime bien ce que je fais même si au début c'était un peu compliqué.

D'ailleurs en parlant de travail, je ne sais même pas ce que je suis censé faire. A vrai dire pendant des semaines je me suis chargé de mettre en place le nouveau projet, et maintenant nous avons obtenu le contrat. Et puis je dois avouer que ça m'a satisfait de voir Yoongi si heureux. Quand l'entreprise Mizuki à accepté de signer les papiers j'ai pu voir à quel point il était soulagé. C'est vrai que je ne me rend pas compte mais il a une sacré responsabilité, il doit dirigé une entreprise, des employés et que sais-je encore ! Non c'est vrai, je dois avouer qu'il m'épate. Qui aurait cru qu'avec le peu d'ambition et de passion qu'il avait lors de ses études, qu'il en arriverait là ! Enfin bon... Tient c'est étrange l'ascenseur ne fonctionne pas...

–Monsieur, l'ascenseur est en panne.

– Oh non... Je souffle dépité.

Je remercie vaguement cette pauvre femme de ménage avant de me lancer dans cet infernal escalier. J'ai l'impression que plus je monte et plus il y a de marches... En arrivant à la fin, je me demande si ça ne serait pas un coup du patron. Il n'oserait pas me faire ça une deuxième fois quand même ? S'il a osé, il va m'entendre !

Cependant, en arrivant devant la grande porte de son bureau, mon courage s'envole promptement et fait place au stress et à la crainte. Les souvenirs de cette nuit là refont surface. Comment sommes-nous supposés réagir maintenant ? Comment allons-nous faire ? Si je frappe maintenant, comment va-t-il se comporter ? Serions-nous amants maintenant ? Ou bien cette erreur ne se reproduira plus ? Je suis confus.

Bon et puis tempi, ce n'est pas en restant planté devant sa porte que j'aurais mes réponses.

Un bref « entrez » résonne de l'autre côté du mur. Je m'exécute aussitôt.

– Oh, c'est toi Hoseok.

– Tu-Vous attendiez quelqu'un d'autre peut-être ?

– Non pas particulièrement, c'est juste que je ne m'attendais pas à tevoir si tôt.

–D'ailleurs pourquoi il n'y a personne ?

– Eh bien sûrement puisqu'il n'est que sept heure vingt-cinq et que la plus part arrivent entre sept heure et demie, huit heure moins le quart. Ça se voit que tu n'as pas l'habitude d'arriver tôt.

Eh bim, un pique ni vu ni connu.

– Et l'ascenseur il est vraiment en panne ou.. ?

– Ou quoi ?

– Roh ça va je sais que c'est vous qui aviez mit la pancarte « en panne » quelques mois plutôt, donc je me demandais si tu- vous me faîtes payer...

–Premièrement tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et deuxièmement, te faire payer quoi au juste ?

– Bah vous savez... Ce qu'il c'est passé vendredi...

SOPE ME - Slape Me [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant