Chapitre 5 : l'ascenseur

811 64 80
                                    

HOSEOK

Quand mon réveil s'était mit à sonner à 6h20 j'avais un mauvais pressentiment.

**

C'est mon premier jour officiel à mon nouveau post. Je suis totalement angoissé, il faut dire qu'en plus de mon premier jour, je dois passer cette journée auprès de mon patron qui est, soi-disant, passant mon ex petit copain.

Après la première altercation qu'on a eu je suis quand même très paniqué. Cela faisait désormais six ans que je ne l'avais pas vu, j'étais choqué. Quand à lui, son comportement était exécrable ! Il m'a mal parlé et il m'a traité de chien. Il sait que ce boulot est important pour moi mais ça ne va pas l'empêcher de me faire vivre un enfer.

Il faut dire qu'avec Yoongi je peux m'attendre à tout. Il peut très bien me faire vivre un enfer permanent et tout au contraire m'ignorer comme si je n'existais pas. Il en est tout à fait capable mais ce que je redoute c'est que son ignorance me fasse douter de mon existence même.

J'arrive enfin, après plus de quarante-cinq minutes de trajet, devant le grand immeuble en acier.
J'ai l'impression que c'est irréel. Je jette un coup d'oeil à ma montre, je suis en avance de dix minutes, c'est un bon point. Je ne perd pas une seconde de plus et je rentre dans le bâtiment.

Comme c'est mon premier jour je n'ai pas encore mon badge, je vais l'obtenir dès aujourd'hui. J'arrive donc tranquillement devant l'hôtesse d'accueil, si je peux l'appeler comme ça. Je suis surpris de remarquer qu'elle est déjà au téléphone entrain de confirmer des futur rendez-vous. Après un court instant, qui m'a paru une éternité, elle focalise son attention sur moi. À peine ai-je eu le temps de lui expliquer la situation qu'elle me donne mon badge.

– Vous devrez mettre votre photo sur le côté verso de la carte. M'informe-t-elle.

Je la remercie et je file à mon nouveau bureau. J'arrive devant l'ascenseur mais un panneau stipule qu'il est en panne. Je vais devoir grimper six étages à pied. Je vais mourir.
Je prend mon courage à deux mains et je monte les escaliers infini.
Après un long moment de souffrance je suis enfin au bon étage. Je regarde ma montre et je suis pile dans les temps.

Soudain des sueurs froides m'envahissent. Je dois aller le voir. Merde.
Je frappe la grande porte dur et froide, puis j'attends une confirmation pour entrer.
J'entends un bruit sourd donc je devine que je peux y aller.
Je pousse la porte et je tombe sur Yoongi, debout devant son bureau avec un paquet de feuille à la main.
Il jette vite fait un regard sur moi et le repose aussi rapidement sur ses fiches.

– Vous êtes en retard, Jung. Dit-il sèchement.

– Hm ? Non je suis à l'heure.

– Moi je vous dis que vous ne l'êtes pas.

– Mais voyons Monsieur Min, il n'est que 7h56 et je dois commencer à 8h00!

– Vous répondez en plus ?

– Non m-

– Sachez que dans mon entreprise on n'arrive pas à 8h00 les mains dans les poches. Je déteste les faignants et ici c'est au moins une demi heure avant l'heure qu'on doit avoir commencer à bosser sur les dossiers.

SOPE ME - Slape Me [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant