6- À coeur ouvert.

30 7 14
                                    

L'air sur le toit ce soir est si pure que Gigi oublia presque qu'elle était à Sifferville, la ville de la pollution

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'air sur le toit ce soir est si pure que Gigi oublia presque qu'elle était à Sifferville, la ville de la pollution. Peut-être était-ce parce qu'elle avait tellement couru qu'à force de respirer rapidement elle ne sentait pas l'oxyde d'azote ambiant. Will était dans sa chambre et il l'avait appelé. Mais était-elle disposée à écouter ce qu'il avait à dire?...Non. Avait-elle le choix?

-Tu es en retard. Le jeune homme assit sur son bureau ne leva pas la tête et continuait son travail, malgré l'arrivée de Gigi. Elle leva les yeux au ciel, il commençait sérieusement à l'agacer.

-Et tu me saoul alors fais vite.

-Juste parce que je te t'autorise des familiarités avec moi tu vas pas mal me parler.

Elle soupira et s'assis sur son lit, ne pouvant s'empêcher d'observer la chambre du loup. Elle adorait faire ça. La chambre de Will était tout ce qu'il y a de plus banal. Ses murs peints en blanc cassé, un lit en bois vernis parfaitement dressé avec des draps couleur océan, un bureau en ordre, des rideaux assortis à ses draps. La chambre de Will ne ressemblait en rien à la chambre de Dorian, toujours brouillon, elle ressemblait à son propriétaire toujours méticuleux. Elle admirait les livres de grands auteurs étalés sur la bibliothèque près de sa fenêtre. Parfaitement classés par mouvement littéraire: Renaissance, humanisme, la pléïade, baroque, classicisme, les lumières, préromantisme, romantisme...

-Gigi je te parle. lança sèchement Will sans se retourner.

-Excuse moi tu disais? Répondit rapidement la jeune fille en se redressant.

-Cette crise de jalousie que tu as faites tout à l'heure était totalement inappropriée.

Elle s'agrippa à la couverture, serrant les dents de toutes ses forces pour ne pas se mettre en colère et finir éjectée de la chambre. Elle souffla et le regarda droit dans les yeux.

-Ton numéro de gars détaché de ton araignée, de moi, ça c'était ridicule, sauf que tu ne jouais pas. Tu m'as clairement fait comprendre que je ne t'étais pas indispensable, voir que je ne t'étais pas utile.

-C'est complètement faux.

-C'est le message que tu renvoyais. Je ne t'ai jamais demandé de la reconnaissance ou autre chose du genre, et je ne m'attends à rien venant de toi mais au moins respecte mon travail. Je risque ma vie comme toi ou n'importe qui d'autre ici.

Cette fois Will leva la tête visiblement choqué. Il se leva et s'approcha de Gigi, il s'accroupit et planta son œil dans les siens. Le cœur de la jeune rousse battait à tout rompre, elle ne s'entendait même plus penser. Il rapprocha son visage du sien, elle ferma les yeux et sentit une pression sur son front.

-Je...

-Ne dis rien, Will la coupa, il prit sa tête entre ses mains et lui dit. Tu es la personne la plus importante ici pour moi. Je ne te ferais pas toujours de cadeaux, sinon les gens penseront que tu es mon point faible et il s'en prendront à toi, ou il penseront que tu bénéficies d'un traitement de faveur.

Rhiannon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant