11- Le portail.

15 4 4
                                    

Ce chapitre n'est pas si long que ça.

****

Lorsque la porte de l'isba s'ouvrit sur la sorcière, Rhin ne pût s'empêcher de remarquer à quel point elle était différente de Redd.

C'était une vieille dame au visage verdâtre avec des yeux noirs perçants, un nez crochus et pas moins de trois verrues. Elle ressemblait en tout point aux sorcières des contes de fées, le balai et le chapeau en moins. Sa petite taille et son dos voûté la rendait encore plus effrayante que jamais.

-Qui donc ose parler à mon isba de manière aussi péremptoire? Cracha la vieille dame.

-C'est nous Yaga arrêtes ton cirque, répondit Gigi.

La vieille dame se recroquevilla sur elle-même en se frottant les mains et souriant.

-ahhh princesse! Ma reine!

En disant ces mots elle fit quelques pas vers la reine mais les soldats pointaient déjà leurs armes sur elle.

-Comme c'est fâcheux, vous venez toujours avec une garde, marmonna Baba Yaga sur un ton innocent.

La reine lui offra son plus beau sourire.

-Voyons Baba, je suis une personne importante et... vous savez mieux que quiconque que l'on peut difficilement vous faire confiance.

- une minute comment ça on peut pas lui faire...

Rhin fût interrompue en plein milieu de sa phrase par Gigi qui lui donna un coup de coude.

Baba Yaga n'eût pas l'air vexée par ce commentaire puisqu'elle se mit à rire. Un long rire aigu qui résonna dans le bois. Elle leur fit signe d'entrer, ce qu'ils firent.

La petite isba de Baba, ressemblerait à n'importe quel petit chalet, si seulement il n'y avait pas tout les trucs horribles qu'il y avait dedans. Peut-être étaient-ce les organes dans des bocaux ou encore les têtes d'animaux, mais quelques choses dans cette maison donnait à Rhin l'envie de s'en fuire en courant.

Baba Yaga les avait tous assis autour d'une table avec du thé, du moins Rhin espérait que c'était du thé et des petits gâteaux.

-Quoi qu'il en soit Baba, nous voulons un portail pour la centrale, commença Gigi.

-vers la central? Qu'est ce que vous y cherchez, à la centrale. 

Rhin observait attentivement Baba qui venait de nourrir son corbeau avec des biscuits. Cette femme était vraiment glauque.

- Cela ne te regarde pas Baba, on veut un portail, déclara Gigi un regard sévère vers la sorcière.

-Ce serait gâcher le talent de la grande et merveilleuse Baba Yaga, ricana celle-là en enfournant un autre biscuit dans le bec de son corbeau.

Gigi leva les yeux au ciel tandis que sa mère gardait son éternel sourire.

-On le sait bien Baba, soupira la reine, mais pour l'instant nous n'avons besoin que d'un portail.

Elle claqua des doigts et un garde lança deux sacs d'argent.

-un portail vers la centrale, commença Baba, c'est très dangereux...Je prendrais d'énorme risque surtout que je suppose que le roi n'est pas au courant, souligna Baba en caressant son corbeau de son index.

Gigi lança un regard plein de rage à Baba, mais le sourire de la reine ne disparu pas. Elle fit un signe de la tête à un garde qui lança deux autres sacs d'argent.

Rhiannon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant