Coucou, la traduction des parties en langues étrangères sera toujours à la fin du chapitre mais rien de trop nécessaire à l'histoire. Ça ne vous empêchera pas de lire ou de comprendre, du moins je l'espère. Bonne lecture!
***
Aïe.
Une douleur lancinante parcourait le dos de Rhiannon.
Elle aurait dû avoir la colonne vertébrale brisée après un tel choc...et Gigi..
Où est Gigi?Elle se leva difficilement pour scruter les alentours quand elle remarqua qu'elle était couchée non sur de l'herbe mais sur une espèce d'énorme fleur. Gigi était assise près d'elle une expression indescriptible sur le visage.
- Désolé petite princesse. Ça fait longtemps que j'ai bloqué mon pouvoir. Je pensais pas qu'il allait sortir comme ça.
-pas grave.
Elle le disait parce qu'il le fallait, pas parce qu'elle le pensait.
Elle tenta de se lever mais elle fût interrompu par la rousse.
-Ne bouges pas sinon ma magie fera pas effet.
-ta...magie...
Maintenant elle venait de réaliser ce qui c'était passé.
-Oui! Tu m'as projeté! Je...tu es une Sylphe!
Une expression de dégoût s'affichait sur le visage de la jeune fille, comme si Rhin venait de l'insulter de la plus horrible des façons.
-Sûrement pas. Moi, je suis une elf.
-une elf?
Rhin mis sa main sur son front, comme si on venait de lui frapper le front.
-Un esprit de la forêt si tu préfères. Mon pouvoir a un lien directe avec la nature.
Sur ces mots, elle fit un geste gracieux de la main et une fleur sorti de la terre près de Rhin.
-wow!
C'était peu de chose, mais elle ne put contenir son émerveillement. Gigi sourit face à cette réaction naïve.
- Je peux faire beaucoup plus que ça. Ce n'était qu'un exemple petite princesse... Bon lèves toi.
Rhin se leva mais elle continua de poser des questions.
-Deadfall se trouve sur le continent ouest c'est ça?
-hmm hmm c'est une des trois plus grandes villes. C'est ici que je vivais.
-oh.
Elle ne savait absolument rien du passé de Gigi et fût surprise d'apprendre quelque chose venant d'elle.
-Bref je ne t'ai pas amené près de la ville parce que les elfs et les Syphes ne sont pas en bon termes. Ta présence ici est donc contre les règles même si tu n'es techniquement pas de l'Est.
-De l'est?
-oui le continent des Sylphes.
Le continent des Sylphes.
L'Est.
Le printemps éternel.Elle n'a entendu parler des continents que par sa mère. Elle voyait des cartes dans le bureau de son père mais...la magie, elle croyait que ce n'était que des contes, des contes créés par sa mère pour l'endormir.
-tu crois...tu crois que je pourrais y aller un jour? Je veux dire, à l'Est...
Le corps de Gigi se raidit.
-Ça j'en ai rien à faire.
Elle se retourna et Rhin s'adossa contre un arbre, le regard rivé vers le sol.
Elle aurait dû s'attendre à cette réponse venant de l'araignée. Pourtant elle avait mal.
VOUS LISEZ
Rhiannon [Terminé]
FantasySifferville, capitale du continent central est considérée comme la ville du crime depuis que le nouveau roi a pris le pouvoir. À son arrivée, il bannit les êtres surnaturels et laisse le continent sombrer dans la misère. Rhiannon Park, fille des ric...