Rhin fut réveillée de la pire façon qui soit. On lui avait versé de l'eau (du moins elle espère que c'était de l'eau) en plein visage. Elle n'était qu'à demi-surprise que ce soit Gigi qui ai fait ça. Elle ne la voyait pas très bien, à la lueur de sa lampe de chevet. Mais elle arrivait à discerner son regard condescendant.
-Mais pourquoi t'as fais ça?!
-Will veut que je t'emmène sur les toits de la ville.
-Hein?
-Prends ça.
Rhin attrapa les vêtements que la rousse venait de lui lancer, les regardant d'un air incrédule.
-On peut savoir quelle heure il est?
-2 heures.
-2 heures?! s'étrangla Rhin, t'es quoi? Une chauve-souris?
- à ta place je m'habillerais rapidement, Will déteste les retardataires... déclara la rouquine adossée contre le mur.
Rhin lança un regard dans le lit à côté et vit son amie la blonde toujours endormie. Will lui avait proposé une autre chambre, mais elle préférait dormir dans celle de Nadia. Elle ne fait pas plus confiance que ça aux autres.
Elle sorti de ses draps en grognant, et en marmonnant qu'il faut être barge pour se balader sur les toits des villes à une heure pareil. Elle mit les vêtements que Gigi lui avait apporté, et était surprise qu'ils soient à sa taille.
Comme si elle avait remarqué son trouble, Gigi lui répondit en haussant les épaules:
-Ce sont mes vêtements, puisqu'on a pratiquement la même corpulence Will a pensé que ça t'irait.
Will, il pense à tout ce gars là. Rhin n'avait jamais remarqué jusque là que Gigi et elle étaient aussi petites et fines l'une que l'autre. Ni que son look était aussi
-Je suppose que tu es prête.
Rhin fit un signe de la tête positif et Gigi lui fit signe de la suivre. L'ambiance était lourde pendant le trajet qui les mènerait au lieu de rendez-vous. Mais elle n'était pas surprise, elle avait cru comprendre que Gigi ne l'aimait pas plus que ça. Elle eut alors le temps de bien observer le chemin qu'elles empruntaient.
Elle n'était jamais venue dans cette aile du QG, les couloirs étaient tous pareils, et si elle était venue seule elle se serait sûrement perdue. Gigi s'arrêta en plein milieu d'un couloir rempli d'œuvres d'art, et Rhin fit de même.
-Qu'est-ce qu'on attends?
La rouquine l'ignora royalement. Elle se contenta de lâcher.
-A ta place, je ferais deux pas en arrière.
Rhin s'exécuta, sans trop savoir pourquoi. La rouquine s'approcha d'un tableau, qui représentait le portrait d'une jeune fille aux cheveux noirs corbeaux et aux yeux jaunes. Elle était habillée en jeune fille d'époque, à son cou un collier serti d'une pierre bleue mettait en valeur sa robe or. Rhin jugea qu'il devait s'agir d'une princesse, et la trouvait magnifique. Gigi marmonna quelque chose près du tableau, avant de le décaler légèrement. Un léger clic retenti, et une échelle s'abattit lourdement sur le sol devant Rhin qui sursauta.
-Oups, j'aurais dû dire 3 pas alors.
Sur ces mots, Gigi emprunta l'échelle laissant Rhin encore secouée.
"Elle, je la déteste" se dit-elle intérieurement.
Elle emprunta à son tour l'échelle en marmonnant à quel point cette fille n'était pas nette. Lorsqu'elle passa sa tête par l'ouverture, une brise glaciale frappa son visage. Elle était sur le toit, elle scruta les alentours et ne vit rien de particulièrement intéressant sur le dit toit. Un transat, quelques plantes, une table en plastique protégée par un parasol...des choses que personne ici n'utiliserait. Elle rejoint Gigi qui discutait avec Will, et venait de remarquer sa présence.
VOUS LISEZ
Rhiannon [Terminé]
FantasySifferville, capitale du continent central est considérée comme la ville du crime depuis que le nouveau roi a pris le pouvoir. À son arrivée, il bannit les êtres surnaturels et laisse le continent sombrer dans la misère. Rhiannon Park, fille des ric...