Je vous annonce en exclusivité donc la suite de Rhiannon (que je vais réécrire et corriger après le concours auquel je me suis inscrite)... 3,2,1...
Résumé:
Poursuivie par le roi de la Centrale, Rhiannon s'enfuit en pays allié dans les terre du Nord laissant derrière elle les corbeaux. Après les révélations sur son passé, elle décida de devenir plus forte avec l'aide du prince Akira afin de se battre pour sa patrie. Elle a toujours avec elle le Joyau de l'Est mais compte bien le mettre en sécurité loin du roi, qu'elle prévoit de faire payer pour les morts qu'il a causé mais pourra-t-elle y arriver seule? Pour se battre il lui faudra distinguer alliés d'ennemis et vérités de mensonges.
Pendant que Rhiannon s'apprête à suivre son destin, les ex-corbeaux eux aussi se prépare à la bataille. Orion a un throne à récupérer et avec Gigi, Nadia et Dorian il compte bien se servir de son instinct de loup pour y arriver.
Extrait:
-Vous ne faites aucun effort.
Rhiannon s'écroula contre un mur de l'immense salle d'entraînement du château lumière. Sa poitrine se soulevait et s'abaissait, accompagnée par le bruit de sa respiration saccadée.
Elle était à bout. Voilà des heures qu'elles s'entraîne avec Akira, mais ne fait aucun progrès. Le mardi fait parti des jours qu'elle supporte le moins, car c'est jour d'entraînement, ce qui signifie qu'Akira lui brise littéralement les os.
Il lui tendit une main qu'elle refusa, s'appuyant sur son épée pour se relever. Le cours d'aujourd'hui consistait à transmettre de l'énergie magique à un objet afin de s'en servir comme arme. L'épée d'Akira vous tranche laissant une sensation de froid à -0 dans les tissus de votre peau. Il n'a aucun mal à la manier, et même si il ne le montre pas par respect pour la dignité de Rhiannon, il la ménage et elle le sait.
Elle enlève une goutte de sueur dégoulinant le long de sa joue du revers de la main, avant de se remettre en position. Akira pris un moment, avant de lui aussi se mettre en position. Elle approchait de ses limites, mais elle ne voulait pas avoir l'air faible.
Elle fit passer l'énergie de l'air le long de son épée mais une bourrasque envoya l'épée hors de sa portée et la repropulsa contre le mur.
-Monsieur, je pense que c'est bon. Elle travaille depuis longtemps déjà et vous avez une réunion.
Hélios regarda dans la direction de Rhiannon et lui fit un sourire. Elle répondit par une grimace de douleur, cette fois son dos lui faisait vraiment mal.
-Tu as raison Hélios, merci, déclara le prince.
Il se tourna vers Rhiannon et fit une profonde révérence.
-Je suis désolé que cela se passe de cette façon. Mais il n'y a que comme ça que vous deviendrez plus forte. Mettez plus de sérieux dans ces cours s'il vous plaît.
Sur ces mots il tourna les talons et quitta la pièce.
Hélios le majordome des Atsumi a toujours été de son côté depuis son arrivée. Akira est dur, stricte, impatient et amer, aucune qualité d'un bon professeur. Il assiste donc à toute leurs séances afin de mettre fin aux souffrances de Rhiannon.
-Mademoiselle Khadija, pouvez-vous marcher?
Khadija, c'est vrai que c'est le nom avec lequel elle devait se présenter maintenant. Elle hocha la tête même si elle ne voyait plus très bien.
-J'aurais tout de même besoin de faire un tour chez l'infirmier.
Hélios l'aida à se relever pour l'emmener à l'infirmerie. Cela faisait bien 4 mois depuis son arrivée au château lumière et tout le monde ici s'occupe bien d'elle. Si elle veut quelque chose en cuisine on le lui donne et si elle lance un sourire on le lui rends. Chaque personne ici la traite comme une princesse, excepté le prince qu'elle ne voit que pour s'entraîner.
- Le roi devrait arrêter de vous renvoyer aussi amochée à chaque fois, grommela Kenji.
Le jeune médecin utilisa sa magie régénératrice pour masser le dos de Khadija et elle se sentait déjà mieux. Depuis son arrivée, elle avait compris que tout le monde avait beau utiliser le même élément, tout le monde ne l'utilisait pas de la même façon. Kenji et sa magie "eau de vie" et Akira et sa magie de glace en était un exemple tangible. Elle a avait vu chacun au château utiliser l'eau sous des formes différentes et inattendues.
Kenji avait les cheveux bruns, les yeux noisettes, un teint pâle, de petites lèvres ainsi qu'un nez long et fin. Il était grand et mince, mais lorsqu'il enlevait sa blouse et qu'il contracte son bras pour effectuer ne ce serait-ce que le geste le plus anodin comme passer sa main dans ses cheveux, des muscles saillants se dessinent.
Il était beau.
Il arrivait à Khadija quelques fois de passer des heures couchée sur ce lit et de l'observer.
-Il ne devrait pas vous traiter comme ça, vous êtes...
-une fille? répondit-elle le ton amer. Heureusement qu'il ne me ménage pas. Je ne lui aurai jamais pardonné sinon ça aurait été une insulte. Le roi lui ne me ménagera pas, il me tranchera la gorge à la première occasion.
Kenji sourit et arrêta de la masser.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire. Vous êtes beaucoup moins forte que lui. Il devrait se retenir.
Il se retient, pensa Khadija. Sinon je serait morte à l'heure qu'il est.
Mais avant tout, le guide du livre Rhiannon. Le monde d'Evermoore est si grand et si compliqué qu'il est possible quelquefois de s'y perdre. Je le sais il m'arrive parfois de me perdre. C'est pourquoi j'ai créé ce guide où j'éclairerais quelques fois les zones d'ombres que vous rencontrerez dans le tome suivant ou même celui-ci. Il sera disponible le 21 décembre sur wattpad.
Dates de publication:
Rhiannon (le guide)= 21/12/2019
Princesse de lumière= 08/01/2020
VOUS LISEZ
Rhiannon [Terminé]
FantasySifferville, capitale du continent central est considérée comme la ville du crime depuis que le nouveau roi a pris le pouvoir. À son arrivée, il bannit les êtres surnaturels et laisse le continent sombrer dans la misère. Rhiannon Park, fille des ric...