Les cloches retentissait sur le quai, signe qu'elle devait partir. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je m'étais attachée à elle. Comme une soeur. La voir partir me brisait le coeur. Je fis passer mes mèches rousses derrière mes oreilles.Elle s'approcha de moi, un sourire narquois déformant ses lèvres.
-Soulagée Gigi? Tu te débarrasse enfin de moi non?
Le vent faisait flotter sa veste, et le soleil illuminait son visage souriant. Je n'aurais plus jamais l'occasion de lui parler. Mine de rien après Will, c'est celle à qui je me suis le plus ouverte. Je ne pourrais plus rien lui dire et Nadia ne l'auras pas vu partir.
-Je ne veux pas que tu partes. C'est injuste. J'aurai voulu que tu restes. Je t'aurais protégée, on t'aurait tous protégé.
Elle me sourit et me pris dans ses bras.
-Je dois partir. Ça n'a rien à voir avec tout ça...quoique en partie oui. Mais je dois aussi partir parce que c'est ma destinée. Je n'aurais pas pu rester à vos côtés pour toujours. Moi aussi je dois apprendre à me battre. J'en aurais besoin.
Je la serrai plus fort contre moi et je regrettai de l'avoir maltraité à son arrivée.
-Si j'avais été une soeur pour toi, on aurait eu des tas de moments partagés à se remémorer.
-Si tu avais été une soeur, la séparation aurait été plus douloureuse.
Je baissais la tête, elle avait raison.
-Écoute, murmura-t-elle.
-ON VA BIENTÔT LEVER L'ANCRE!
Je reserrait l'étreinte. Elle dégagea mes cheveux et murmura dans mon oreille.
-Histoire de L'Est, page 145. Tu comprendras ma décision.
Elle prit la route du navire sans se retourner. Heureusement. Ça aurait été plus douloureux.
-Puisse Poséidon bénir ton voyage, me surpris-je à marmonner.
La chambre Diane Calore. Son portrait était la première chose qui avait attiré mon attention, lorsque j'étais entré ici pour la première fois. Certains pensent que c'est un cadeau du prince Meraki. Mais moi je sais que c'est un cadeau du prince Atsumi. Le Nord et l'Ouest sont liés par l'Est depuis ces temps là. Charles et Alexander étaient chacun tombé amoureux de Diane. Mais elle ne pouvait pas aimer les deux, elle devait en choisir un.
Le livre Histoire de l'Est, était posé sur la table près de la bibliothèque de la chambre, à côté d'une montagne d'autres livres empilés. Elle a dû faire des recherches sur son continent natale, fatiguée de n'être au courant de rien.
En ouvrant le livre je me rendis bien vite compte qu'il s'agissait d'un livre à propos de familles royales et de l'histoire de chaque membres. Voulait-elle tester ma connaissance? Très jeune, on apprend aux princes et princesse l'histoire de leur continent et celui des autres. Y aurait-il un passage qui l'aurait motivé à se battre? Allait-elle rejoindre la garde royale de l'Est?
145.
Khadija R. Calore
Princesse Khadija née 15 juillet XXXXX, est la fille unique du roi Ahmed et de la reine Aude, assassiné le soir du renouveau par la présente reine Maeve. Le soir de la mort de ses parents, la princesse Khadija disparu sans laisser de trace avec la fleur du renouveau. Nombreux sont ceux qui pensent que Khadija serait morte il y a bien longtemps, d'autres sont persuadés que la princesse a réussi à survivre et qu'elle attend le bon moment, pour revenir les sauver. Étant la seule capable de libérer le pouvoir du joyau de l'Est, la princesse est la seule à pouvoir prendre la tête du royaume.
Je n'eu pas besoin de lire la suite.
Elle voulait retrouver Khadija, afin de libérer son royaume. Je referma le livre mais un bout de papier s'échappa.
Une lettre de Rhin.
En lisant les premières phrases, je sentis une boule monter dans ma gorge. Ma main se plaqua automatiquement contre ma bouche. J'avais tout faux et au fond de moi je le savais. Si jamais ça avait été un simple acte patriotique, elle me l'aurait dit.
Elle ne veut pas retrouver Khadija.
-Elle est Khadija, murmurais-je effrayée.
Le feu près de la cheminée crépitait encore, j'y lança la lettre.
-Quelle idiote. On ne laisse pas ce genre de chose traîner...si j'avais pas été là ou si quelqu'un l'avait récupéré avant moi...elle n'apprend jamais celle là...
Je sentis mon visage s'humidifier. Elle avait beau être stupide, je comprenais son acte. Elle ne savait rien du monde magique, mais elle a déjà tout compris. Le Nord est l'endroit où elle doit aller c'est le contient allié à l'Est par excellence. Elle sera une formidable princesse.
-Moi aussi je dois être une princesse digne, elle y va pour apprendre à se battre. Je le sais. Moi aussi je vais m'entraîner et quand on se reverra, elle ne m'aura pas laisser derrière.
"Chère Giana
Je te serais éternellement reconnaissante d'avoir partagé ton secret avec moi. Je te suis redevable, c'est pourquoi je partage aussi le mien avec toi. L'actuelle princesse disparue s'appelle Khadija Rhiannon Calore. C'est mon nom: je suis la princesse disparue.
Je ne te demanderais pas de n'en parler à personne, car je sais que tu le feras. Je vais dans le Nord pour retrouver ma mémoire, il paraît que la sorcière royale de ce continent est la plus puissante au monde. J'y vais aussi pour apprendre à maîtriser mes pouvoirs, apparemment, nos peuples étaient alliés dans le passé, Will pense qu'Atsumi peut m'aider.
Affectueusement, K.R.C."
VOUS LISEZ
Rhiannon [Terminé]
FantasySifferville, capitale du continent central est considérée comme la ville du crime depuis que le nouveau roi a pris le pouvoir. À son arrivée, il bannit les êtres surnaturels et laisse le continent sombrer dans la misère. Rhiannon Park, fille des ric...