Rhin détestait beaucoup de choses, le désordre, les gens qui n'écoutent pas les autres, Gigi, mais elle détestait encore plus les reptiles. C'est pourquoi, le serpent qui se trainait par terre, près de Gigi et elle, lui donnait envie de se jeter par la fenêtre la plus proche... et son propriétaire? C'était lui qu'elle avait envie de jeter par la fenêtre.
Le jeune homme aux cheveux décolorés blancs n'avait apparemment pas de bouton "pause". Il passait son temps à parler, parler et encore parler. En fait, ça faisait bien dix minutes qu'il posait les mêmes questions et qu'il ne libérait pas les filles. Dix minutes, que les deux jeunes filles avaient été emmenés dans une autre pièce par des gardes royaux, attachés et menottés dans un bureau sur deux chaises devant leur interlocuteur.
-Ok ok, on reprend.
Rhin souffla et Gigi pinça les lèvres.
- Vous venez d'ici, vous êtes des guérisseuses et pour votre stock vous deviez chercher une plante rare qui ne pousse que dans les forêts de Deadfall. C'est ça?
-Oui, répondit patiemment Gigi.
Cette excuse là venait de Gigi, elle l'a sorti, sans même transpirer, sans même bégayer une seule fois. Rhin, avait suivi le mouvement. Elle se disait qu'évidemment c'était une excuse préparée pour ce genre de situations.
-Ecoutez monseigneur Loki, vous devez nous croire, supplia Gigi.
"Monseigneur", était-ce une personne importante? Rhin ne le savait pas, mais Gigi n'avait pas laissé tomber son expression inquiète depuis qu'elles étaient ici. Loki, leva un sourcil et pris une mine concernée. Il reposa sa tête sur sa main, soupira et continua d'écrire sur son papier.
Le serpent du jeune homme, venait de se mettre sur sa queue et de siffler sur le visage de Rhin. Si elle n'écoutait que son cœur, elle aurait déjà tourné de l'œil il y a longtemps. Il se remit à ramper, la laissant à moitié morte de peur.
-Je vais devoir vous mettre en cellule, déclara le jeune homme, tandis que son serpent encerclait les chaises sur lesquelles étaient assises les deux filles.
Rhin jeta un rapide coup d'œil dans la direction de Gigi et elle comprit que ça, ce n'était pas dans ses plans.
-mais...
Il la coupa en souriant, ses pupilles bleus ciels brillants de malice.
-Ne vous inquiétez pas, nous appellerons votre supérieur, il viendra vous chercher.
Le serpent avait quitté les pieds des jeunes filles, pour glisser sur sa chaise et se rapprocher de son maitre.
-pigaínete káto Ouro. ordonna Loki.
Le serpent poussa un sifflement désapprobateur, mais descendit de la chaise de Loki. Qui est assez fou pour avoir un serpent en animal de compagnie? Personne n'avait l'air de trouver ça étrange pourtant. Peut-être était-ce Rhin qui était folle? Loki s'étira et tapota ses doigts sur sa table avant de passer une note à un garde qui s'empressa de la récupérer. Il fit un geste rapide de la main en direction de Gigi et Rhin.
-Gardes! Emmenez-les dans les cachots.
VOUS LISEZ
Rhiannon [Terminé]
FantasySifferville, capitale du continent central est considérée comme la ville du crime depuis que le nouveau roi a pris le pouvoir. À son arrivée, il bannit les êtres surnaturels et laisse le continent sombrer dans la misère. Rhiannon Park, fille des ric...