~ Kylie
Je me suis promis de le faire attendre encore un peu. Seulement, la soirée de charité est prévue dans quelques semaines. Je refuse de laisser mes sentiments prendre le dessus sur le projet que je souhaite réaliser depuis six ans. Je n'ai pas le droit d'abandonner ces pauvres enfants alors que je suis si près du but.
- Salut, c'est moi. J'ai terminé mon discours et je voulais savoir où tu en étais.
- J'étais persuadé que tu allais m'appeler.
Je respire calmement. Son ton moqueur m'exaspère et je suis à deux doigts de lui raccrocher au nez.
- Le thème sera "Chic détail choc" et j'ai engagé deux décoratrices d'intérieur.
- Et ça consiste en quoi ?
- Tu ne connais pas ? Tu dois porter un costume mais rajouter un accessoire what the fuck à ta tenue. Le but de ce thème est d'être le plus original possible.
- Pas mal comme idée... Ça me plaît beaucoup.
- Merci. Et toi de ton côté ?
- Grâce à mon talent sans limite, j'ai convaincu les meilleurs traiteurs et DJ du pays. Ne me remercie pas !
- Ça va, les chevilles n'enflent pas trop ?
- Je pensais plus à une autre partie te concernant...
Ai-je mal entendu ? Des sensations bizarres se faufilent dans mon bas-ventre. Je suis furieuse de constater qu'il arrive même par téléphone à me troubler. Je me racle la gorge. Il est hors de question que je rentre dans son jeu.
- Putain, tu peux pas être sérieux deux minutes ? Je t'ai appelé pour le boulot et rien d'autre. C'est dingue ! Mets ton côté bad boy sur pause, merde.
- C'était une blague, Kylie. Arrête de tout prendre au premier degré.
- Ben ça ne me fait pas rire...pestais-je.
Je l'entends s'esclaffer près du micro. Son fou rire me fait oublier instantanément notre mini dispute.
- Bref... Je propose qu'on se voit la veille du gala. Après, on vérifiera si tous les préparatifs sont ok, ça te va ? me demande t-il.
- D'accord je serai là.
On se taquine à plusieurs reprises puis on finit par raccrocher sans s'engueuler. Décidément, on progresse petit à petit.
▪▪▪
Aujourd'hui, je me trouve déjà dans le bâtiment loué pour l'événement avec 30 minutes d'avance sur le rendez-vous. La salle au dernier étage est presque entièrement décorée mais il manque les guirlandes. La décoratrice d'intérieur m'a prévenue qu'elle partirait plus tôt parce qu'elle ne se sentait pas bien. Au lieu qu'elle appelle son autre collègue, j'ai préféré la remplacer. Comme je ne peux pas les accrocher seule j'attends que Bryan soit là.
C'est exactement au moment où je fais tomber mon téléphone et que je le ramasse à quatre pattes qu'il arrive. Il tousse pour m'avertir de sa présence ce qui ne manque pas de me faire sursauter. Je me redresse, gênée.
- Tu devrais te mettre dans cette position la plus souvent !
Mon majeur se lève instinctivement. Devant ma mine de dégoût, il se marre de plus belle. Nos rencontres sont toujours originales !
Durant les deux heures suivantes, nous avons suspendu les décorations, préparé notre speech et vérifié le nombre d'invités présents à la soirée grâce à la page Facebook créée pour le gala de charité.
Quand nous sortons de l'immeuble, la nuit est déjà tombée depuis longtemps. Je suis étonnée d'avoir passé un si bon moment avec Bryan. Au fond, il n'est pas aussi terrible qu'il en a l'air.
Nous nous regardons un instant et alors que je pensais qu'on allait se dire au revoir, il m'attrape la main :- Je m'excuse pour le rendez-vous de la dernière fois. J'agis comme un connard dès qu'il s'agit de mon passé. C'est une période de ma vie que je préférerais oublier...
Il soupire de soulagement. Bryan vient vraiment de se confier à moi ? Il sent ma surprise car sa main passe maintenant dans ses boucles brunes. L'insensible bad boy semble avoir laissé place à un homme brisé par son enfance quelle qu'elle soit. J'aimerais tellement en savoir plus afin de lui venir en aide. Nous ne sommes pas si différents en fin de compte. Cette vulnérabilité qu'il essaie de masquer à tout le monde me fait tomber encore plus sous son charme.
- ...Ça te dirait de manger un milk-shake avec moi pour me faire pardonner ?
L'hésitation me submerge de partout. J'ai terriblement envie de passer du temps avec lui. Le problème c'est que je veux protéger mon petit cœur à tout prix. Plus jamais je ne laisserai un autre homme me faire du mal.
- Je suis désolée... il se fait tard, je dois rentrer chez moi.
Un sentiment de déception passe au travers de ces splendides yeux verts puis disparaît aussitôt derrière son indifférence habituelle.
- Très bien comme tu voudras. On se verra demain de toute façon.
Je discerne quand-même une légère teinte d'irritabilité dans sa voix. Je lui souris avant de rejoindre ma voiture au coin de la rue. Je sais que je fais le bon choix mais combien de temps vais-je tenir bon ?
♡♡♡
Je jette un petit coup d'œil dans la salle qui se remplit toutes les cinq minutes. Aucune tête brune aux yeux verts à l'horizon ! Et merde... Bryan ne va pas me poser un lapin, là ? Je l'ai appelé au moins un million de fois et à chaque appel je tombe toujours sur son répondeur. Il ne reste plus qu'un quart d'heure avant l'ouverture de la soirée. Je fais les cent pas à l'intérieur de la pièce telle une boule de nerfs. Il n'a pas le droit de tourner le dos à ce projet qui a pris des mois à se mettre en place.
Cinq minutes plus tard, il débarque enfin par la porte de derrière. Je m'apprête à lui hurler dessus parce qu'il est en retard lorsque je vois sa tenue : Bryan porte un smoking impeccable tout ce qu'il y a de plus banal avec une paire de chaussons licorne ! L'association de son costume et des pantoufles me fait exploser de rire. J'avoue qu'il a géré sur ce coup-là !
- Je savais que tu allais aimer.
Je lui tire la langue. Son côté enfantin le rend adorable et innocent. Je fond même si je me persuade qu'il ne se passe rien.
VOUS LISEZ
Unpredictables - You got me !
Romance"Derrière la colère et les "je te déteste" se cache un amour que personne ne pourra briser" Bryan, patron d'une agence d'événements célèbre aux États-Unis, enchaîne les relations sans attaches, déterminé à rester irresponsable jusqu'à la fin de ses...