Présent
Le silence régnait dans la maisonnette depuis presque deux heures maintenant. Thomas, Kylian, Aurore et Marion étaient partit se coucher peu de temps après le repas. Peau d'âne avait installé un lit de fortune pour Kylian dans sa chambre, Thomas quant à lui, dormait dans son lit et les filles avaient pris le lit d'August. Depuis deux heures, elle veillait sans arrêt sur Sébastien qui avait l'air de reprendre des forces. Son visage retrouvait de belles couleurs et sa respiration se faisait plus ample et régulière.
En les accueillant, elle jouait avec le feu. Pour l'instant, personne ne l'avait reconnue.
- De toute façon, il me croit morte, marmonna-t-elle, ça doit rester ainsi.
Elle se redressa et sortit son collier de sa poche, puis le raccrocha délicatement au cou de Sébastien. Dès qu'elle avait été seule, elle avait pris le temps de réparer la chaîne brisée. August lui avait enseigné quelque technique simple, mais utile, de métallurgie.
Peau d'âne baissa son masque et l'embrassa tendrement sur le front. Sa mémoire olfactive se réveilla lorsqu'elle sentit les effluves de son odeur naturelle. Il lui avait été extrêmement pénible de ne pas retourner là-bas. A chaque fois que ses pensées dérivaient vers lui, son cœur se comprimait douloureusement dans sa poitrine. Elle avait donc difficilement appris à ne plus penser à sa vie d'avant, à s'en détacher. D'où le nom « Peau d'âne ». Tara devenait trop dur à entendre. Cela, bien entendu, n'avait pas inciter August à lâcher l'affaire, il n'avait jamais cessé de l'appeler princesse ou par son prénom. C'était lui qui l'avait convaincu, et à raison, d'abandonner l'espoir futile de retourner au château, et pourtant, il ne voulait pas qu'elle oublie d'où elle venait.
Plus tard, elle pensa que toutes les émotions de cette journée et ses souvenirs eurent raison d'elle, car, en instant, elle s'endormit. Et, elle sut qu'elle avait dormit quand la pointe froide d'une lame aiguisée toucha sa gorge, la sortant du monde des rêves. Elle ne paniqua pas, la tête dans ses bras, elle remit en place son masque avant de relever son visage vers Sébastien. Il avait récupéré son épée et la pointait sur son cou.
• Qui es-tu ? lui demanda-t-il, le regard emplis de colère.
Au lieu de lui répondre, Peau d'âne préféra réveiller les autres. Ils lui expliqueraient mieux qu'elle la situation.
• Les gars ! hurla-t-elle
Sébastien regarda autour de lui lorsqu'il entendit des bruits précipités provenant des chambres. Thomas et Kylian sortirent les premiers, en trombe. Ils s'arrêtèrent net lorsqu'ils virent la position dans laquelle Sébastien et Tara se trouvaient.
• Calme-toi Seb, c'est une amie, lui dit Thomas.
• Une amie !? Mais avez-vous perdu la tête ? Elle nous a détroussé ! répliqua Sébastien.
• Elle nous a rendu notre argent, plaida Aurore, lui montrant sa bourse pleine.
• Et elle nous a sauvé de la main des gardes, ajouta Kylian.
• Puis elle t'a soigné, conclu Marion.
Le cœur de la voleuse se réchauffa en entendant chacune des personnes qu'elle avait accueillies prendre sa défense, sans même connaître sa véritable identité. Sébastien ne lâcha pas l'affaire et, plongeant son regard dans celui de Peau d'âne il appuya un peu plus la pointe de son épée sur sa gorge.
• Le collier que tu m'as dérobé, où est-il ?
• Le collier de Tara ? demanda Thomas.
VOUS LISEZ
Peau d'âne, il était une autre histoire : Tome 1, la princesse disparue
AdventureTara, 16 ans, future reine d'un puissant royaume, fait face au décès prématuré de son père. Alors trop jeune pour prendre la place du roi, la princesse est confrontée au retour de son frère, déchu pour une raison inconnue, au palais. Lorsque celui...