Chapitre 6 ( 2eme partie)

146 20 5
                                    

Ils arrivèrent au campement, sous le regard interloqué du groupe.

• Ça fait deux heures ! rit Kylian. J'espère au moins qu'il sait se battre les yeux fermés sur une corde tendue, railla-t-il

Sébastien rit.

• Non, je ne sais pas faire ça. En revanche, je suis tout à fait capable de te mettre une raclée ! Et avec une seule main !

Il se précipita sur Kylian et l'attrapa par derrière. Il passa son bras valide autour de sa nuque et frotta énergiquement le haut de sa tête avec son poing.

Le reste de leurs amis fut amusé de leurs comportements sans y prêter plus d'attention. Cela était un scénario régulier.

Face à leur moment partagé, Tara se sentit soudain de trop. Une voyeuse, spectatrice d'un bonheur qui ne lui appartenait pas. Elle détourna le regard et alla s'asseoir au côté de Marion, sur une des bûches de bois qui entourait les sacs contenant leurs affaires.

• Tu sais...murmura la blonde, gênée, je souhaitais m'excuser pour mon indiscrétion et ma bêtise de la dernière fois.

Elle se tourna vers elle. Son air délicat et ses yeux brillants pourraient faire plier n'importe quel bourreau sans cœur. En y réfléchissant, elle ne lui en voulait pas vraiment. Elle avait été surprise et agacée mais, sans plus. Elle s'était laissée emportée par la panique, cela ne servait à rien de la torturer ainsi.

• Ce n'est pas grave, lui dit Tara, tu ne pensais pas à mal.

Elle lui offrit un sourire sincère et soulagé. Peau d'âne ne put s'empêcher de le lui rendre.

Aurore s'assit face à elles et fut vite rejointe par Thomas. Kylian s'installa à côté de Marion, qu'il embrassa tendrement avant de la prendre dans ses bras.

Tara fut surprise par Sébastien, qui s'installa à ses côtés, sous le regard étonné de Thomas qui était tout bonnement incapable de dissimuler la moindre de ses émotions.

• On s'est ouvert à toi, Annie, commença Kylian, mais tu ne nous as jamais raconté comment tu t'étais retrouvée dans cette situation, toi aussi.

Elle baissa les yeux sur ses mains, embarrassée. La cadence de son cœur s'emballa. Qu'est-ce que je pouvais bien leur raconter ? se demanda-t-elle, une panique sourde refaisant surface.

Peau d'âne mordit nerveusement sa lèvre, espérant la venue peu probable d'une idée lumineuse.

• Je, euh...bafouilla-t-elle.

• Elle n'est peut-être pas prête à nous en parler, intervint Marion.

Tara se retourna vers elle, reconnaissante. Marion venait de lui sauver la mise.

Elle regarda Thomas, mais à la vue de la déception qui déforma ses traits si joyeux, Elle se convainc qu'elle pouvait faire l'effort de lui servir un mensonge convaincant.

• C'est gentil Marion, répliqua-t-elle, mais ça va aller.

Elle se redressa et se concentra sur une feuille qui pendait à un arbre.

• Je ne sais pas trop par où commencer, c'est tout.

Marion, aussi naïve qu'affectueuse, posa sa main sur celle de Tara.

• Commence par le début, chuchota-t-elle.

Et c'est ce qu'elle fit. Elle leur raconta de A à Z, l'histoire d'Annie, une gentille petite fermière sans histoire qui dut fuir un mariage forcé et les coups de son père.

Peau d'âne, il était une autre histoire : Tome 1, la princesse disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant