Chapitre 15

80 9 0
                                    

Au crépuscule, une femme en tablier était montée dans sa chambre pour lui porter son dîner. Tara dégusta avec appétit la poularde en sauce et le pain aux graines qu'elle lui avait apporté sur un plateau.

Cette fois-ci, elle avait mieux dormi, un peu plus longtemps, et, lorsque Marion avait toqué à sa porte pour lui dire qu'il était temps de partir, elle était déjà prête, et reposée.

• Bonjour, dit-t-elle à la blonde en ouvrant la porte.

Marion fut d'abord surprise par le ton mélodieux de Talia qui d'habitude était si réservée. Elle lui répondit par un sourire timide avant de lui annoncer qu'ils avaient réglés les chambres et que les autres les attendaient aux écuries.

Tara prit son sac et ses poignards puis enfila sa cape. Elle rejoint Marion qui l'attendait sur le pas de sa porte, puis la princesse alla rendre la clef qui lui avait été prêtée à l'accueil. Elle vit son avis de recherche accroché près de la porte d'entrée et, alors que personne ne la regardait, elle le déchira puis l'emporta. Elle sortit de l'auberge et se rendit aux écuries.

Thomas accrochait à la scelle de sa monture, son sac et d'autres biens qu'il avait laissé ici. Le blond montait la belle jument tachetée que Tara avait aperçu hier alors que Kylian sortait des écuries un étalon à la robe de couleur baie. Marion apparue à sa suite, portant dans ses bras une selle pouvant accueillir deux cavaliers. Elle l'apporta jusqu'à Kylian qui l'attacha sur le dos de la bête.

Le brun ne sachant pas très bien monter, il cavalerait avec Marion, qui guiderait le cheval. Aurore apparue à son tour, déjà à cheval, sortant des bois. Elle était partie jeter un œil dans la forêt pour s'assurer qu'elle était vide de danger.

• La voie est libre pour le moment, annonça-t-elle, il ne faut pas tarder à partir.

Ne voyant qu'aucun des quatre jeunes ne montaient Ténèbres, Tara fut plus que surprise lorsqu'elle compris qui était son cavalier.

Aurore fit demi-tour et guida sa magnifique monture Alezan vers l'orée du bois. Tara s'approcha des écuries d'où s'échappa soudainement des hennissements bruyants. L'écho des sabots d'un cheval au trot retenti et un magnifique pur-sang s'échappa de la bâtisse en bois avant de se diriger droit sur elle.

• Fait attention, dit Kylian à Tara, ce cheval est un peu sauvage.

• Un peu ? râla Sébastien, qui apparut dans son sillage. Reviens ici, tête de mule !

La princesse se retint de rire lorsque Ténèbres s'arrêta face à elle et se mit à pousser sa main de son museau. C'était vrai, ce cheval n'en avait jamais fait qu'à sa tête.

Elle lui offrit sans attendre les caresses qu'il réclamait sous le regard ébahit de Thomas et Sébastien. Lorsque Tara découvrit leurs expressions, elle interrompit son geste puis s'écarta de quelques pas du canasson. Comme pour se moquer d'elle, aussi tôt se fut-t-elle éloignée que Ténèbres combla la distance en la suivant de près.

• Waw, il t'aime bien ! rit Marion.

• Ténèbres n'aime personne, répliqua Kylian, c'est à peine s'il supporte Sébastien.

Tara déglutit, si jusqu'à présent ils ne se doutait de rien, les autres n'allaient pas tarder à comprendre.

• J'ai un don avec les animaux, balbutia-t-elle timidement, c'est comme cela depuis toute petite.

Thomas l'observa en silence alors que Sébastien lui sourit avant de s'approcher du cheval.

• Tu vas monter avec moi, vu que Ténèbres n'a pas l'air contre. Tu sais monter à cheval ? lui demanda-t-il.

Peau d'âne, il était une autre histoire : Tome 1, la princesse disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant