Un carnet de liste à la main, Luxime arpentait les couloirs du palais une dernière fois pour s'assurer que tout se passe bien en son absence. En bonne gérante, tout était effectivement en ordre. Il ne lui restait qu'à donner ces derniers ordres pour pouvoir s'éclipser.
Elle s'orienta donc naturellement vers la salle d'écho, au cœur même du palais. Ces pas la guidaient de manière innée force d'habitude à cette petite salle ronde aux couleurs ocres.
Là elle se plaça au centre de la pièce, inspira un grand coup et porta sa fiche de notes à ces yeux. Elle la relut minutieusement dans sa tête, puis à voix haute, de façon distincte permettant aux différents branchements de la salle de répercuter sa voix au travers du palais.
-Service cuisine, ménage et literie préparés le gala aristocrate à venir. Les lutins assurez-vous du bon fonctionnement des salles du palais. Les gardes vous avez ordre de garder le palais et vous assurer la sécurité du roi. Le mot d'ordre est l'interdiction de sortie du château hormis pour le ravitaillement. Pour le reste vous saurez gérer. Prévenez-moi au besoin.
Jetant un dernier regard à sa liste elle quitta la pièce, satisfaite d'avoir accompli ces dernières tâches ingrates.
A sa sortie de là un petit lutin, aux cheveux bleu turquoise l'attendait patiemment. Elle le reconnut aisément du fait de sa petite taille et son accoutrement associable à sa race : une chemisette laissant le ventre apparaître et un pantalon froncé à la taille. De plus se dandinait joyeusement sur un air imaginaire, de droite à gauche puis de gauche à droite. Il ne cessa que quand il se rendit compte que Luxime avait le regard posé sur lui, ce qui l'incita à parler en se tenant enfin droit sans agitation.
-Le maître a demandé de vous signaler qu'il était auprès de son précepteur et que pour cela il ne peut répondre à vos appels.
La lycanthrope ferma les yeux en fronçant les sourcils sous le coup de l'information. A leur réouverture son informateur semblait se retenir de s'agiter comme il avait clairement l'habitude de le faire.
Elle avait besoin de parler avec lui. Cela devenait urgent. Elle ouvrit la bouche pour parler, bien décidée.
Le grondement caractéristique du passage à l'aube de retendit à cet instant et elle sut qu'elle ne pourrait plus rien y faire pour l'heure. Elle devait s'en aller, elle était attendue.
Elle se rétracta, chassa le lutin d'un geste de la main et se mit en marche vers l'entrée des donjons. Sans pour autant y entrer.
Un des gardiens sortit de l'ombre pour venir à sa rencontre ayant aisément remarqué sa présence, mais surtout entendu ses pas. Il baissa la tête respectueusement et sans un mot se saisit du bras de la lycanthrope.
En un clin d'œil les deux protagonistes se retrouvèrent quelque part dans la forêt de Zaïga.
Le garde qui n'était autre qu'un vampire, refit une courbette et s'en alla en se téléportant abandonnant sa voyageuse sans plus de cérémonie. La lycanthrope elle habituée au voyage s'engagea dans la forêt l'esprit complètement déconnecté. Elle se préparait à son retour.
Elle retrouva son chemin sans aucun mal. Après tout ce n'était pas comme si cela faisait cent quinze ans qu'elle était dans cette forêt.
Deux lycanthropes parfaitement identique aux yeux azur vinrent vers elle sous leur forme lupine. Luxime les laissa approcher les reconnaissant parfaitement bien. Elle flatta le flanc de l'un et caressa entre les oreilles de l'autre. En retour il se blottir contre elle un instant jusqu'à ce que l'un d'eux la pousse du bout du museau. Elle se laissa alors guidée toujours parmi les arbres jusqu'à atteindre le centre du village garou et plus précisément la maison de l'alpha.
VOUS LISEZ
Némésis Ultime
Vampire« Voici le Roi : ex prince vampire, XYS. Jeune, d'une présomption digne de tout souverain détestable. D'une beauté froide et impénétrable. Majestueux et évidemment différent. En toute conscience il ne faisait que renforcer sa nature profonde solit...