Heureux de l'abdication de son amant, Némésis l'avait fait amener dans une nouvelle chambre plus luxueuse. Ce dernier s'y était reposé de long phamnas dans un rêve au départ sans songe. Au départ. Par la suite la réalité de l'Enfer le rattrapa. Il avait abdiqué.
Des flash, des images floues, informes se matérialisèrent.
Les baisers enflammés de son amant, une agitation sans nom dans son palais.
Une sensation de lourdeur tomba sur son corps. L'impression de se faire écraser par une quantité indénombrable d'objets, d'énergie.
Un feu s'embrasa quelque part.
Ses muscles se mirent à lui brûler. Il commença à s'agiter. Le poids qui l'écrasait ne faiblit pas, il crût.
Il avait fait le choix d'abandonner son trône et de s'abandonner à Némésis, ignorer le sort réservé à son peuple. Il avait rompu le lien avec son peuple sans avoir assuré une passation de pouvoir.
La douleur s'installa sur lui pesant jusque dans ces noyaux. Sa bouche s'ouvrit dans un cris muet. Il commença à se débattre. Son cerveau surchauffait. Son corps était en sueur.
Son état interpella directement Némésis. Il vint le rejoindre, bien décidé à l'apaiser. Le malaise de Xalème était insoutenable. Il commençait à le gagner. C'était douloureux. Il ne perdit pas de temps. A grand renfort d'eau et de fluide il le réveilla.
De longues phases pour Némésis furent nécessaire pour que le vampire revienne à lui. Éveillé son état n'était pas franchement mieux. La fatigue se lisait de très loin sur son faciès. Némésis tiqua. Pourtant il ne se démonta pas. Il lui annonça la couleur après quoi il se saisit de son bras et le tira derrière lui sans sommation.
-Je vais te montrer la salle des miroirs.
Le vampire eut évidemment à peine le temps de grogner ou se plaindre, ou même l'envie. Toute son énergie se concentrait dans le fait d'aligner ces pas de manière à peut près coordonnée aussi longuement que possible. Il ne put que constater qu'ils étaient arrivés devant une salle sans porte, après des tournants succincts au travers des couloirs.
Étrangement ou non, une fois qu'ils eurent passé le pas de cette porte il n'y avait autour d'eux que leurs reflets respectifs. C'était comme si ils se retrouvaient encerclés par une multitude de sosie d'eux, dans un espace absolument vide de toutes choses.
Xalème était soufflé par la clarté des images qui lui parvenait. Il avait justement cette impression, si troublante, qu'un double parfaitement doué était en train d'imiter le moindre de ses mouvements. Ça eut le mérite de distraire sa tête tourmentée. Il était fasciné.
Némésis lui, l'observait. Observait sa beauté révélée par les glaces. Il tira le vampire de sa contemplation en lui donnant une ou deux explications.
-Maintenant que tu es mien et que tu ne fuiras plus, je vais répondre à tes questions. Pourquoi nous sommes si liés, pourquoi je suis toujours là, pourquoi je dis que tu es la plus belle chose de l'Enfer. Pourquoi tu as abdiqué si facilement.
Le vampire se retourna vers son maître et posa ses yeux sur son visage, attentif. Sans se douter que ce qu'il s'apprêtait à entendre allait lui faire ouvrir grand les yeux de stupéfaction.
-Je me nomme Zephyre Edenn-Hell Omarion et comme je te l'ai déjà dit : Je suis le fils du roi démon. Rejeton du démon suprême donc. Mais je ne suis pas un démon. Tout comme tu n'es pas un vampire. En réalité nous somme fais, comme chaque créature de l'Enfer, d'énergie de vie qui se compose elle-même d'énergie spirituelle et physique. Les proportions de ses énergies déterminent pour ainsi dire l'apparence, ainsi que les capacités physiques et mentales de son détenteur. En claire, à condition de s'en donner les moyens, chaque individus peut être n'importe quelle créature possible de l'Enfer.
La Xalème ouvrit grand la bouche. Beaucoup d'informations, beaucoup, beaucoup. Il avait des questions. Zephyre ne lui en laissa pas le temps. Il reprit son explication lourde de sens.
-J'en viens au fait que les miroirs que tu vois là dans cette pièce sont les reflets de ton énergie de vie, pure. Ils ont la capacité de révéler la nature profonde des choses. Cela dit, tu ne vois que ce que tu acceptes réellement de voir. Ce qui veut dire que tu ne verras ta nature profonde que quand tu auras accepté d'en avoir une. Et crois moi tu vas l'accepter. Je vais montrer à tout l'Enfer ta beauté.
Cette fois il le coupa pour de bon.
-Némésis, Zephyre, attends. Je ne comprends pas tout.
Non, son cerveau n'arrivait juste pas à lui faire saisir l'ampleur de la nouvelle.
-Nos âmes sont reliés. Je suis la jumelle du noyau de ton âme. Notre connexion est psychique que physique. C'est pour ça que tu ne peux pas lutter contre moi. C'est à cause de l'instinct primaire des jumeaux. Tu le ressens plus que moi car tu n'as aucune maîtrise de tes noyaux.
VOUS LISEZ
Némésis Ultime
Vampir« Voici le Roi : ex prince vampire, XYS. Jeune, d'une présomption digne de tout souverain détestable. D'une beauté froide et impénétrable. Majestueux et évidemment différent. En toute conscience il ne faisait que renforcer sa nature profonde solit...