Chapitre 10 : Quatre cinq en désordre

136 9 12
                                    

Elle l'avait traîné là sans ménagement. Vraiment, avec l'agressivité d'une vielle louve de trois sylos. Bon, de base elle avait pas la douceur comme plus grande qualité, mais tout de même, ce n'était pas une raison de le faire subir ça.

Xalème redressa la tête, rajoutant à sa fière allure hautaine. Il en avait plus que marre de se trémousser devant la masse du peuple pour faire bonne figure. Il voulait juste se téléporter dans son lit et dormir. S'évanouir même. Il se demanderait presque pourquoi il acceptait de faire genre la bouche en cœur.

Pour la énième fois il agita la main en direction de la foule qui était amassée autours de lui. Non, plus sérieusement, pourquoi sa mère lui avait fait cela : obligé à être roi.

L'idée était de faire bonne figure.

Il grogna tout bas son agacement et lança un de ses regard froid à Luxime qui se tenait à ses côtés. Il en avait assez, ça n'allait pas durer encore bien longtemps. Sinon il commettrait un crime. Il donna un léger coup de rênes et son diomène passa au trot. La balade devenait enfin plaisante. Les visages admiratifs disparaissaient. Il ne les regardait plus. Tout ce qu'il voulait c'était s'éloigner de là, d'eux. Ce peuple horripilant.

Un hennissement attira son attention dans son dos et il repassa au pas puis s'arrêta, pour descendre de sa monture. Il n'avait eu aucun mal à reconnaître l'odeur, les phéromones et les ondes de sa régente. Il ne se retourna pas, les cycles du phamnas passés en sa compagnie avait déjà été bien assez intenses. Rien que d'y repenser...

Luxime dans son dos rejoint le sol un peu méfiante sur ces futures actions. Elle avait déjà saisi qu'il en avait marre, ça ne lui disait rien qui vaille. Son pressentiment lui tira un rictus qui dévoila ces dents aiguisées. Définitivement sa préceptrice avait échoué à la tâche. Elle devait vraiment trouver le temps de la voir.

Xalème s'approcha du bord du chemin sur lequel il trottait il y a peu. Au tour d'eux le silence s'était fait. La crainte de Luxime monta d'un cran et elle se mit à serrer des dents. Le vampire lui arborait une expression étonnamment calme. Ces pas le dirigeait vers une jeune créature en particulier qui faisait à peine la moitié de sa taille. Elle était obligée de lever la tête pour parvenir à le regarder dans sa totalité.

Xalème resta de trop longue phases à la fixer dans le blanc des yeux ,puis avec une grande douceur il lui prit le visage en coupe. Il posa ensuite un baiser sur son front et s'éloigna d'elle à reculons. Tandis que pétrifiée par l'action elle s'évertuait à ne pas s'évanouir comme une pauvre petite chose fragile. Échec.

Luxime elle, était ébahie, ahurie, médusée. Au grand jamais elle aurait pensé assister à une scène pareil. Xalème, son vampire froid, distant apathique qui refusait le contact même avec elle venait de baiser le front d'un vulgaire manant. Elle le regarda choquée remonter en selle et s'éloigner sous l'acclamation du petit peuple.

C'était indéniable, avec la réputation que Xalème avait en tant que roi, l'information de l'événement n'allait pas tarder à se répandre sur l'ensemble du secteur Sud comme une traînée de poudre.

Traînée de poudre que Luxime espérait n'allait pas s'enflammer trop vite, ni tout court. Mais ça c'était impossible. Enfin c'était un peu une préoccupation secondaire. Il l'avait touché ! Depuis son retour elle faisait des pieds et des mains pour le voir, avoir son tête à tête et lui...

La lycanthrope fit marche arrière et se hissa également sur son diomène et se mit au trot pour rattraper le vampire au plus vite.

Arrivé au niveau de Xalème celui-ci lui souffla sans l'ombre d'un regard pour sa personne.

-Nous allons maintenant rentrer et arrêter cette mascarade. Je vais ensuite m'occuper du gobelin et du chef des armées et après ça, après tu as intérêt à me laisser en paix.

Némésis UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant