2

5.6K 203 34
                                    

Épuisée de la semaine de cours que j'ai passé, je me suis endormie très vite et je dormais tellement bien jusqu'à ce que quelqu'un décide d'interrompre mon sommeil.

J'ouvre les yeux difficilement, et aperçois la personne qui me secoue par les épaules depuis cinq minutes.

« - Papa ?

- Allez debout ! Dit-il en ouvrant les volets.

- Rah mes yeux, râlais-je, pourquoi tu m'as réveillée ?

- On va courir tous les deux !

- Oh d'accord, laisse moi un peu de temps..

- Il est neuf heures et demi, et on part dans une demi-heure, m'annonce-t'il en partant et fermant la porte de ma chambre »

Je soupire et regarde mon téléphone. J'ai seulement plusieurs notifications sur Instagram, des personnes qui aiment et commentent mes photos, et un seul message, de ma meilleure amie.

[ Lydia ❤️:

Tu aurais du venir à la soirée d'hier c'était énorme ! ]

[ Rosa :

Non merci ! Mais tu t'es bien amusée ? ]

Elle doit sûrement dormir à cette heure-ci, alors elle me répondra plus tard. Je repose mon téléphone sur la table de chevet, me lève du lit et le fait. Je pars dans la salle de bain afin de prendre me préparer au plus vite. Prête en 20 minutes, je porte un legging de sport Nike, une brassière noire, des chaussures de courses Nike de couleur noire, grise et blanche. Je prends mon téléphone et descends, puis me dirige vers la cuisine.

« - Bonjour les filles, je salue mes sœurs en leur faisant une bise sur la joue. »

Elle sont à table en train de déjeuner et me sourient tous les deux.

« - Il te reste précisément huit minutes, m'informe mon père.

- Oh ça va, j'ai juste à boire un jus d'orange et à me
brosser les dents.

- Tu ne déjeunes pas ?

- Maman ça fait des années que je ne déjeune pas, un verre de jus me suffit.

- Pourtant c'est le repas le plus important de la journée, et en plus tu vas courir avec ton père.

- Je sais maman mais je n'y arrive pas. J'ai pas faim le matin. Tout ira bien, je t'assure. J'ai l'habitude. »

Elle me sourit faiblement et je lui embrasse la joue, après avoir bu mon verre je monte me brosser les dents. Je redescends et prends une bouteille d'eau dans le réfrigérateur. Je m'échauffe avant de courir.

« - On peut y aller ?

- On y va ! Souriais-je. »

On commence alors notre course, là ou peu de personnes passent, pour être tranquille. On fait le tour pendant 45 minutes sans s'arrêter et on rentre à la maison. Je bois la moitié de ma bouteille et m'étire.

« - C'était bien cette course ? Demande ma mère

- Oui et ça fait du bien ! Dis-je souriante

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant